Juste pour relativiser l'impact de cette décision (interdire les véhicules thermiques en 2035).
Ça semble vraiment être une idée réfléchie pour lutter contre le dérèglement climatique.![]()
Dans mon village il n'y a aucune borne électrique
La grande surface la plus proche de chez moi est à 9 km, et comme il faut plusieurs heures pour recharger une batterie, je fais comment ?
D'autant que cette enseigne ne propose que 4 bornes qui sont le plus souvent déjà prises par d'autres véhicules.
Eh oui, c'est ça la réalité de la vie rurale, sans borne de recharge à domicile, la voiture électrique est exclue.
EDIT : j'ajoute que, en fonction du client chez lequel je me rends, je devrais faire le plein tous les deux jours, voire, tous les jours, vu les temps de recharge ci-dessous, je vais y passer ma vie sur le parking du supermarché
La source ici
https://www.automobile-propre.com/do...re-electrique/
Ouais si les voitures sont plus lourdes c'est en parti à cause des règles de l'UE.
Il ne peut plus y avoir de voiture comme la Citroën AX ou la Peugeot 106 aujourd'hui
========
Les véhicules électriques ne peuvent pas devenir une alternative aux véhicules à moteur thermique.
Ce n'est pas réalisable, ce n'est pas souhaitable.
Vivement qu'apparaisse la technologie qui remplacera l’électrique.
Une batterie géante dans chaque véhicule, ça ne peut pas être bon pour l'environnement.
D'après la source que j'ai publiée, même en charge rapide, c'est à minima 3h pour 10kwh et jusqu'à 31h !
Sans compter le temps d'attente pour qu'une borne se libère bien entendu.
Et s'il faut faire ça tous les jours ou tous les deux jours, non merci.
Ce que t'appelles "batterie modeste" pour moi c'est déjà une énorme batterie.
Je ne peux pas accepter le concept "nous allons réduire notre impact sur l'environnement en construisant des millions de batteries". (pour moi il y a une contradiction)
Bon après ils vont faire leur truc, il deviendra impossible d'acheter un véhicule thermique neuf.
Je vais essayer de résister le plus longtemps possible, en attendant l'apparition de la technologie qui sera bien meilleure que celle des véhicules à batterie.
Alors il y a une technologie qu'on maitrise mais qui est assez mal vue par les JT, ça consiste à utiliser des pédales. C'est limité principalement aux véhicules à 2 roues mais au moins ça ne nécessite pas de permis. Par contre tu vas devoir apprendre à vivre avec les types qui se baladent dans leur SUV "hybride" full option qui se prennent pour les dieux de la route.
Faudrait peut-être avoir de bonnes sources parce qu'en charge rapide en 1h tu as rechargé toute ta batterie. (et completement inutile parce qu'en charge rapide tu dois recharger jusqu'à 80% après la puissance diminue fortement)
Alors faut peut-être arreter de dire des conneries quand on y connait rien!
A première vue dans ta campagne tu fais 500 km par jour vu que tu dis que tu rechargés chaque jour
Tiens des sources réel :
https://www.automobile-propre.com/si...ne-electrique/
Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes
- Tout le monde est déjà bien conscient que la technologie des véhicules à batterie est une idée de merde qui n'a pas d'avenir, donc l'industrie cherche une meilleur solution.
- L'UE va probablement modifier son projet (l'Allemagne le demande), au minimum il y aura des hybrides après 2035
- Je peux acheter une voiture Diesel ou Essence neuve en 2034 et la garder jusqu'en 2064
Quoi qu'il arrive il y aura encore des véhicules thermique d'occasion après 2035.
Si un jour je me retrouve contraint à posséder un véhicule électrique, je le ferais mais ça ne me réjouira pas.
Déclaration d'un mec qui n'a jamais conduit de voiture électrique
Déclaration d'un mec qui ne sait pas comment sera l'avenir dans 10 ans.
Peut-être que l'essence coutera 5x le prix de maintenant qu'il devrait faire 30 km pour trouver une station essence mais bon monsieur sait déjà ce qu'il fera![]()
Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes
Outre le prix du carburant qui risque effectivement de grimper, il y aura aussi la disponibilité de ces derniers. En effet, si la majorité des véhicules sont électriques, beaucoup de station service vont fermer ou remplacer les pompes par des bornes et il va être de plus en plus difficile de trouver du carburant. Un peu comme le Super à l'époque et maintenant, ça n'existe plus.
Je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit quant au dérèglement climatique, mais il faudra suivre, bon gré, mal gré.
L'UE est pénible avec ses normes !
Automobile : à Bruxelles, les constructeurs disent stop aux excès de normes
======Alors que Bruxelles va faire un premier bilan de sa politique sur le chemin du 100% électrique d'ici 2035, les constructeurs veulent profiter de l'initiative de l'UE pour faire entendre leur voix. Objectif pour les constructeurs : dénoncer des normes qui s'empilent et qui tirent l'innovation vers le bas.
La dépendance mondiale au pétrole et au gaz pourrait se prolonger bien au-delà de 2030
Ben non, on continue sur les batteries mais avec de nouvelles technologies moins cher, plus performantes et moins destructrice dans la nature, comme les batteries solides au sodium.
Oui, mais il y en aura de moins en moins donc de moins en moins de pièces détachées et ce qui est rare coûte cher.Je peux acheter une voiture Diesel ou Essence neuve en 2034 et la garder jusqu'en 2064
Quoi qu'il arrive il y aura encore des véhicules thermique d'occasion après 2035.
Je ne reviendrai pas sur la forme inutilement agressive, mais seulement sur le fond.
Ce site Renault semble beaucoup plus optimiste que le site que j'avais publié précédemment, c'est un fait.
Cela étant dit, mon père avait une 3008 qu'il chargeait dans son garage et la nuit entière (17h ==> 7h) ne suffisait pas pour recharger totalement la batterie.
J'ai covoituré un temps avec un collègue qui avait une Zoé et faisait 80km par jour, il la chargeait toute la nuit et toutes les deux nuits sinon c'était la panne.
De plus, l'autonomie de nombreux modèles ne permet même pas de faire 200 km
voire ici : https://www.largus.fr/actualite-auto...-10283401.html
Qui plus est, par fortes chaleur, le système de charge rapide peut s'interrompre pour raison de sécurité
voire là : https://www.hessautomobile.com/page/...0la%20batterie.
Tout ça c'est du concret et ça ne me donne vraiment pas envie.
En ville c'est sans doute très bien, mais dans mon cas, certainement pas.
En fait tu as des informations incomplètes.
Le tableau que tu as présenté est pour des recharges légères à domicile avec la GreenUP c'est 3.7 kwh maxi.
Mais tu as les bornes à domiciles de 7.4 ou 11 kwh possible et cela en monophasé, et là tu es sur des durées beaucoup plus courtes et quo te permettent de recharger complètement en moins de 5 h 00 la nuit.
Partager