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SDL Discussion :

Problème de transparence


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Problème de transparence
    Bonjour,

    Je ne parviens pas à gérer correctement la transparence du fond d'une image SDL 1.2).

    Je me base sur les explications proposées ici.

    Mon code est le suivant :
    Code pascal : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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        LLoadedImage := IMG_Load(PChar(AFilename));
        if LLoadedImage = nil then
        begin
            WriteLn(Format('Could not load image %s.', [AFilename]));
            Exit;
        end;
        { Convert the image to the screen's native format }
        LOptimizedImage := SDL_DisplayFormat(LLoadedImage);
        SDL_FreeSurface(LLoadedImage);
        if LOptimizedImage = nil then
        begin
            WriteLn(Format('Failed to convert image %s to native format', [AFilename]));
            Exit;
        end;
        LColorKey:=SDL_MapRGB(LOptimizedImage^.format, 0, 0, 0);
        SDL_SetColorKey(LOptimizedImage, SDL_RLEACCEL or SDL_SRCCOLORKEY, LColorKey);

    Le résultat n'est pas conforme à ce que j'attends (cf. affichage ci-dessous).
    Images attachées Images attachées   

  2. #2
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    Par défaut
    Si tu fais un "SDL_MapRGB" , c'est que tu enleve la transparence forcément.

  3. #3
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    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Si tu fais un "SDL_MapRGB" , c'est que tu enleve la transparence forcément.
    Je ne comprends pas ta réponse.
    SDL_MapRGB n'enlève pas la transparence mais retourne la valeur de couleur sous forme d'un entier en fonction du format de pixel.

    Je pense que le problème vient des images. J'ai testé avec une autre image et cela s'affiche correctement.
    J'ai recréé les images des boutons et j'ai obtenu une amélioration. A présent j'obtiens l'affichage attendu mais seulement dans la partie inférieure de l'image.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
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    S'assurer dans un logiciel de dessin que les bords en principe en noir soit de triplet (0,0,0).
    Si c'est 1,1,1 ça ne fonctionnera pas.

  5. #5
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    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    S'assurer dans un logiciel de dessin que les bords en principe en noir soit de triplet (0,0,0).
    Si c'est 1,1,1 ça ne fonctionnera pas.
    Noir c'est noir
    Il me reste l'espoir
    J'ai trouvé ! L'image n'est pas en cause. Elle est tout à fait correcte; les bords sont bien noirs. Mais tu m'a mis sur la piste en parlant des bords.

    Mon composant qui affiche le bouton n'affiche pas directement l'image. Pour permettre de définir librement la taille du bouton, l'image est découpée et redimensionnée avec la technique du 9-slice scaling. C'est ça qui fausse tout.

    Code source

  6. #6
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    Par défaut
    désolé j'avais pas fait attention que le code source est en Delphi car en général un projet avec SDL est programmé en C/C++.
    Après s'il y a un composant derrière ça change les choses.

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