Le manque de capacités d'automatisation pour la gestion des performances informatiques coûte en moyenne 46 millions de dollars par an aux entreprises, selon une étude de Digital Enterprise Journal

Le manque d'automatisation coûte des millions aux entreprises, alors que 57 % des entreprises considèrent l'automatisation comme le principal moyen de combler le déficit de compétences en matière de modernisation de la gestion des opérations informatiques.

Le rapport du cabinet d'études Digital Enterprise Journal révèle également une augmentation de 54 % du coût d'une heure d'indisponibilité des services informatiques depuis 2019. En outre, 68 % du temps des équipes informatiques est consacré à des tâches qui ne contribuent pas aux résultats commerciaux clés.

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L'étude basée sur les réponses de plus de 3 300 organisations suggère qu'il n'existe pas de " solution miracle " pour gérer les performances informatiques et que les organisations doivent trouver le bon mélange de capacités qui est le plus adapté pour créer de la valeur commerciale. Cependant, l'étude montre également que l'identification de cette combinaison s'avère plus difficile que jamais. La meilleure approche pour rassembler toutes les pièces d'un puzzle est de commencer par une vue d'ensemble, c'est-à-dire de définir les résultats commerciaux souhaités et de travailler à rebours pour trouver les compétences et les fournisseurs qui correspondent le mieux aux objectifs spécifiques des organisations.

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"Nous assistons à une tempête parfaite de changements à la fois sur les marchés technologiques et commerciaux, et les exigences des utilisateurs en matière de gestion des performances informatiques évoluent de plus en plus. Les organisations comprennent l'impact croissant de leurs approches de la performance informatique sur les principaux objectifs commerciaux et cherchent à mieux aligner les équipes, les outils et les processus ", déclare Bojan Simic, président et analyste en chef du Digital Enterprise Journal. "Cette étude montre qu'utiliser la technologie comme un avantage concurrentiel n'est plus facultatif et que les organisations doivent intégrer un contexte commercial dans chaque aspect de leurs stratégies de performance informatique. Les organisations utilisatrices demandent de plus en plus aux fournisseurs de technologies de répondre à la question " Et alors ? " et de relier l'informatique aux résultats de l'entreprise de manière claire, mesurable et transparente. "

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Source : Digital Enterprise Journal

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