je vois que mon composant n'est intéressant
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PAS DE DESTIN, C'EST CE QUE NOUS FAISONS
Perso je l'ai essayé. Il m'affiche un chiffre digital vert sur fond noir, rien de plus... rien à voir avec un cadran à aiguille en tous les cas.Envoyé par edam
De retour parmis vous après 10 ans!!
oui jesais mais il a dit qu'il a besoin d'un digit,non????
PAS DE DESTIN, C'EST CE QUE NOUS FAISONS
Non, je ne pense pas. L'horloge digitale, c'est un exemple que je lui avais donné au début du topic, sinon, j'ai loupé un épisode.
De retour parmis vous après 10 ans!!
Envoyé par Sub0
meuh non, mais bon la on a plutot choisi fonctionnel sans trop se compliquer la vie. Parce que suite à ton poste, j'ai failli proposer la chose en utilisant de l'OpenGL ou du DirectDraw, et alors là on aurait pu gérer :
1) l'anti-aliasing (merci d'y avoir pensé Sub0 )
2) la rotation de l'aiguille via les transformations OpenGL
3) Plus d'effet de clignotement, triple buffered même
4) et, comble du luxe, l'ombre de l'aiguille sur le cadran.
5) le tout éventuellement modélisé en 3D
C'est qui qu'est le plus fort, hein, hein ?
Bidouilleuse Delphi
Jamais dit ça moi, ça à toujours été une Gauge ronde à aiguille(s) (parceque je vais en faire 2 voir 3 en superposition avec transparance si je peux)Envoyé par edam
Waskol : Ne sort pas trop vite, ma première idée pour la rotation de l'image c'étais de tout faire en 3D en utilisant GLScene
Attention le .NET sur PDA peut causer des chutes de cheveux
Envoyé par Harry
PAS DE DESTIN, C'EST CE QUE NOUS FAISONS
Avec Graphics32, tu peux aussi dessiner l'ombre de l'aiguille et l'avantage, c'est que c'est du bitmap, donc moins de risque de bug selon moi.Envoyé par Harry
Au fait, avez-vous vu la démo que j'avais mis en pièce jointe ?
Bon courage pour la suite, à+
De retour parmis vous après 10 ans!!
+1Envoyé par Sub0
Moi je passerai par G32, + rapide (car si une aiguille te pompe toutes tes ressources, je crois pas que ce soit le but, je caricature mais bon).
De plus G32 a des fonctions de calques, ce qui parait parfait pour mettre plusieurs aiguilles + des ombres + le fond.
Pour l'antialisasing, je sais pas ou en est cette bibliotheque (qui interpolait déjà les couleurs de très belle manière à l'époque pour stretcher), si ca se trouve il y a des fonctions de filtres aujourd'hui ?
D'ailleurs l'antialisaing peut être gérér par un masque de l'aiguille sur le fond en niveau de gris...
sinon, il reste a faire du vectoriel, mais ce sera plus dur pour faire aussi joli
bon code !
Section Delphi
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Un développement compliqué paraitra simple pour l'utilisateur, frustrant non ?
Notre revanche ? l'inverse est aussi vrai ;-)
C'est clair que ça rend mieux avec l'anti-aliasing ! T'as pas le code de la rotation que je voie ce qu'ils ont fait ?Envoyé par Sub0
Attention le .NET sur PDA peut causer des chutes de cheveux
Je te prépare une archive pour tout à l'heure.
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Ok, merci
Ou juste met le code ici si ce n'est pas trop long
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Salut
Ca serait marrant de faire un compo comme ça en 3D effectivement
Si j'ai un peu de temps, j'essaie de le faire avec Asphyre (DirectX). Ca ne devrait pas poser trop de problèmes (j'espère )
Pedro
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Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane)
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Le défi Delphi
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Aéroclub Bastia Saint-Exupéry
Je me demande si, sans tout casser, on pouvais rendre translucide les aiguilles pour mieux voir lorsque elles chevauchent ?
Attention le .NET sur PDA peut causer des chutes de cheveux
Si ce sont des images que tu tournes, tu peux utiliser des png et leur channel alpha
Pedro
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Aéroclub Bastia Saint-Exupéry
Je te prépare une petite démo avec un PNG justement.
Je poste dès que c'est prêt, à+
De retour parmis vous après 10 ans!!
Pour info, j'ai réussi à utiliser GR32 avec des TImages en créant dynamiquement les TBitmap32, ce qui fait que l'on a pas besoin d'installer la librairie pour compiler le programme. De plus, je suis en train de programmer une horloge à aiguille avec des images PNG, l'anti-aliasing, les ombres et tout et tout...
Voici donc (pour l'instant), le code de la démo modifié et une capture d'écran de l'horloge que je suis en train de programmer :
http://sub0.developpez.com/delphi/rotate.zip
A toute.
ps: Au fait, l'opacité de chaque élément est réglable.
Les paramètres de l'ombre aussi.
On peut même envisager de faire un compo redimensionnable...
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Merci sub0
Attention le .NET sur PDA peut causer des chutes de cheveux
Wow c'est très réussi bravo Sub
Manque plus que je le fasse en 3D et on aura toutes les versions possibles et imaginables
Je m'y attèle dès ce soir.
@Harry: Ton appli est se dessine sur un Canvas DirectX ou OpenGL c'est ça?
Pedro
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Aéroclub Bastia Saint-Exupéry
Quuuuuuuuueeeeeeeeeeeee c'eeeeeeesssssssssssssttttttttttttttt beaauuuuuuuuuu...
Bidouilleuse Delphi
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