Je suppose que vous parlez du rapport de la maison blanche préconise d'éviter les langage memory unsafe, il ne pousse pas uniquement Rust. Je ne connais pas d'autre exemple d'institution d'état demandant l'utilisation de Rust. Bien sur que les politiques n'y connaissent rien eux même, mais il s'appuient bien évidement sur des rapports de vrais experts de la sécurité.
On peut tout a fait dire la même chose de C++ qui n'a pas permis de faire quoique ce soit qui n'était pas possible avec C sans réelle nécessité de réécriture.
Pour ce qui est de la productivité, c'est discutable. Rust nécessite certes d'apprendre des notions qui n'existent pas en C++, mais ne nécessite pas d'en apprendre d'autre spécifiques au C++. Les contraintes qu'il ajoute à la compilation permettent d'éviter des erreurs couteuses en débogage. Google qui est le seul a ma connaissance a avoir mesuré la productivité entre les différent langage qu'il utilise, sur un nombre significatif d'équipes, a classé Rust au niveau de Go, deux fois plus productif que C++.
Partager