Citation Envoyé par mintho carmo Voir le message
Qu'est-ce que tu racontes ? Les debuggeurs n'ont aucun problème à afficher le type et la valeur d'une variable déclarée avec auto. Pour au moins ce que j'utilise : MSVC, QtCreator, XCode.
Tant tu as une expression à droite de la variable qui n'a pas une valeur de retour de type auto. Désolé, mais je ne vois pas l'intérêt de ce truc lorsque l'on peut déjà faire du polymorphisme d'une façon plus sécuritaire, avec les objets et l'héritage.[/QUOTE]

C'est possible selon les cas. Slice existe depuis longtemps en C++. Et pleins de libs proposent cette fonctionnalité. Et les ranges aussi. Mais c'est pas parce que les devs Ruby trouvent ça élégant que les devs C++ aussi. Ou que c'est souhaitable d'avoir ça en C++. Si les devs C++ étaient intéressé, ça aurait été au moins proposé.
Je ne dis pas qu'il n'existe pas des outils pour travailler avec les intervalles. Je dis que la notation du C++ est archaïque. Il y a un tas de nouvelles idées qui sont apparus qui auraient pu être intégré au langage. Si Carbon ne rend pas la programmation plus sécuritaire ou plus aisée. Il vaut mieux considéré Rust que s'embarrasser à utiliser Carbon.

Et comme Google a l'habitude d'abonner ses projets sans les avoir finaliser. Ce truc est sans intérêt.

Tout le monde s'en tape de Linus. C'est un dev C, son opinion sur le C++ a autant de valeur que celle de mon boulanger.
Pourtant cela devrait être considéré dans cette discussion, puisque les "évolutions" sont presqu'uniquemen sur le volet C du langage, plutôt que le volet POO.

Hein ???
WebAssembly fonctionne sur un CPU virtuel. Une version évolué du Forth. Avec l'émergence de nouveau type de CPU qui ne sont pas basée sur le jeu d'instruction d'intel, il y a beaucoup d'application qui ne seront pas compiler en langage machine dans le futur.