IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Plus de 9 consommateurs sur 10 estiment qu'ils doivent avoir davantage de contrôle sur leurs données


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    mai 2018
    Messages
    1 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : mai 2018
    Messages : 1 506
    Points : 47 887
    Points
    47 887
    Par défaut Plus de 9 consommateurs sur 10 estiment qu'ils doivent avoir davantage de contrôle sur leurs données
    Plus de 9 consommateurs sur 10 estiment qu'ils doivent avoir davantage de contrôle sur les données partagées avec les entreprises, selon une enquête de Qonsent

    Les consommateurs sont aujourd'hui de plus en plus conscients du monde numérique et des puissants problèmes qui l'accompagnent, et la plupart d'entre eux sont liés aux données des utilisateurs.

    Qu'il s'agisse de violations de la vie privée ou de la manière dont les données sont collectées et partagées avec des tiers, la liste des problèmes et des inquiétudes est loin d'être exhaustive. Il s'agit notamment de savoir combien de données sont collectées et pendant combien de temps elles sont stockées dans différentes bases de données à travers le monde.

    C'est pourquoi une nouvelle enquête a récemment été menée par Qonsent en gardant ces termes à l'esprit. Elle a évalué les réponses données par les utilisateurs et, d'après les résultats, il est choquant de constater que 94 % des personnes interrogées estiment avoir besoin de plus de transparence sur leurs données dans le monde en ligne.

    Ces consommateurs sont allés jusqu'à mentionner qu'ils avaient besoin d'un contrôle important sur la façon dont leurs données étaient partagées avec d'autres entreprises du secteur. De même, ils ont également exprimé leur souhait de mieux savoir comment les marques utilisent leurs données, notamment où et dans quel but.

    Les consommateurs ont insisté sur le fait qu'ils sont conscients de l'importance de la collecte de données par certaines entreprises et qu'ils en ont besoin pour améliorer leurs performances en ligne. Néanmoins, ils estiment qu'il n'y a aucune excuse au fait qu'on les laisse dans l'ignorance de données qui, en fin de compte, leur appartiennent.

    De nombreuses personnes interrogées reconnaissent que la collecte de données vise à améliorer l'expérience du consommateur, mais cette collecte devrait s'accompagner d'un contrôle et d'une transparence accrus. Après tout, si les consommateurs sont aux commandes, le résultat final est une relation qui ne repose que sur la confiance.

    La transparence est désormais considérée comme un élément clé pour gagner la confiance des consommateurs sur le marché, les marques souhaitant créer des relations durables avec ceux qui comptent le plus.

    L'enquête s'est également attachée à examiner en profondeur ce que les spécialistes du marketing avaient à dire sur la modification des règles de confidentialité des données. Et c'est là qu'ils ont réalisé que 88 % d'entre eux avaient des réserves sur les lois actuelles en matière de confidentialité pour la collecte des données.

    De même, 85 % d'entre eux estimaient que la confiance et un niveau supplémentaire de transparence étaient deux des éléments fondamentaux et les plus importants qui étaient directement liés aux dépenses publicitaires. Parallèlement, 79 % des spécialistes du marketing interrogés ont souligné l'impact des lois sur la protection de la vie privée sur l'engagement des clients.

    L'un des résultats les plus surprenants de l'enquête est lié au fait que 84 % des personnes interrogées déclarent qu'elles sont plus que disposées à partager leurs données avec différentes marques dont les pratiques sont transparentes, tout comme leurs politiques.

    Il est intéressant de noter qu'environ 77 % des personnes interrogées sont également allées jusqu'à affirmer que lorsque les politiques en matière de données sont transparentes, elles sont davantage disposées à influer positivement sur leurs décisions d'achat. Par conséquent, environ 50 % des consommateurs finiraient par acheter auprès d'une entreprise transparente. Environ 29 % d'entre eux déclarent qu'ils n'achèteront un bien ou un service que s'il est transparent.

    Nom : c.png
Affichages : 326
Taille : 383,5 Ko

    Source : Qonsent

    Et vous ?

    Trouvez-vous ce rapport pertinent ?
    Quelle est votre position sur le partage de vos données ?

    Voir aussi :

    Telegram aurait transmis les données personnelles de ses utilisateurs aux autorités fédérales allemandes, après qu'elles ont menacé de fermer l'application de messagerie

    TikTok partage vos données plus que toute autre application de médias sociaux et on ne sait pas où elles vont, selon une recherche sur 200 applications iOS

    Apple et Meta ont partagé des données avec des hackers se faisant passer pour des agents des forces de l'ordre, qui émettent des « demandes de données d'urgence »

    Le nouveau Gouvernement allemand demande une interdiction européenne de la surveillance de masse biométrique, 83 % des Européens seraient opposés au partage des données de leur visage
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    mars 2015
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : mars 2015
    Messages : 249
    Points : 925
    Points
    925
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sandra Coret Voir le message
    Et vous ?
    Trouvez-vous ce rapport pertinent ?
    Quelle est votre position sur le partage de vos données ?
    Je suis assez douteux sur les résultats du rapport, mon entourage est peu sensible au partage de leurs données.
    Les mentalité changent un peu mais je les trouve très résignés, même les choses de base (refuser les cookies, désactiver les connexions inutiles de leur GSM) sont trop éprouvantes.

    Il y a deux choses qui les font réagir :
    Recevoir la pub d'un truc dont ils ont parlé sur Watsapp sur facebook alors qu'ils n'ont pas fait plus de recherche.
    Le moment où facebook leur propose des pubs qui changent de cible (vieux, parents, célibataires etc)

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2021, 13h20
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 27/06/2019, 00h42
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2015, 21h52
  4. [firebird][Linux][php]plus de 10 bases sur un serveur
    Par rahan15 dans le forum Installation
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2005, 10h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo