IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

60 % des utilisateurs ne font pas confiance aux marques en ce qui concerne les données privées, selon Segment


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    2 135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 2 135
    Points : 158 428
    Points
    158 428
    Par défaut 60 % des utilisateurs ne font pas confiance aux marques en ce qui concerne les données privées, selon Segment
    60 % des utilisateurs ne font pas confiance aux marques en ce qui concerne les données privées, selon une enquête de Twilio/Segment

    L'utilisation de données privées pour personnaliser les interactions des utilisateurs avec les marques est assez répandue, de nombreux consommateurs s'attendant à un niveau de personnalisation très détaillé dans toutes leurs interactions.

    Malgré cela, il semble y avoir un large fossé entre le nombre d'utilisateurs qui souhaitent une personnalisation et ceux qui sont réellement à l'aise avec l'idée de permettre à une marque de conserver leurs données privées de manière sûre et fiable.

    Twilio/Segment vient de publier un rapport compilant les résultats d'une enquête qui révèle quelques faits intéressants sur l'état de la personnalisation et la volonté du consommateur moyen de donner aux marques l'accès à leurs informations privées.

    La dépendance des marques à l'égard des données collectées par des tiers pourrait être à l'origine du paradoxe actuel. Les consommateurs hésitent généralement à faire confiance aux marques qui utilisent des données provenant de tiers, car il s'agit du genre de données qui pourraient être collectées sans leur consentement.

    Nom : 1.png
Affichages : 941
Taille : 207,3 Ko

    Le développement des réglementations relatives à la protection de la vie privée des utilisateurs constitue également un obstacle pour les marques, ce qui conduit nombre d'entre elles à se tourner vers les données de première partie. Il s'agit de données qu'elles acquièrent elles-mêmes après avoir demandé le consentement des utilisateurs au préalable. Étant donné que de nombreux consommateurs souhaitent une personnalisation, il va de soi qu'ils donneront leur consentement si on le leur demande, puisque le principal problème est qu'ils sont suivis à leur insu.

    Environ 53 % des entreprises qui ont participé à cette enquête ont déclaré qu'elles allaient investir dans de nouvelles plateformes pour y compiler les données des clients. Cela leur permettrait de collecter des données à chaque étape du parcours du client, en tenant compte de tous les éléments. Puisque les clients auront déjà consenti à la collecte de données, cette quantité d'exploration de données ne sera pas contraire à l'éthique et ne violera aucune réglementation.

    Il est important que les marques commencent à instaurer un climat de confiance avec leurs consommateurs, car il en va de l'intérêt de toutes les parties concernées. La collecte de données de première partie y contribue.

    Nom : 3.png
Affichages : 804
Taille : 204,8 Ko

    Nom : 2.png
Affichages : 793
Taille : 276,8 Ko

    Source : Segment

    Et vous ?

    Trouvez-vous cette étude pertinente ?
    Quelle est votre opinion sur la question ?

    Voir aussi :

    Le RGPD a un impact bénéfique sur la confiance des consommateurs dans toute l'Europe, et contribue à renforcer la sécurité des données depuis son introduction, selon une étude de Check Point

    Alors que 40 % d'internautes disent ne pas faire confiance à Facebook et TikTok, 65,7 % estiment que Google est l'entreprise la plus fiable, selon une enquête de SeoClarity

    DuckDuckGo obtient la deuxième place en tant que moteur de recherche le plus digne de confiance avec 16 % des votes des utilisateurs, malgré une part de marché qui oscille autour de 2,5 %
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Data
    Inscrit en
    Octobre 2021
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2021
    Messages : 57
    Points : 261
    Points
    261
    Par défaut
    60%, c'est pas lourd

    Quel est l’intérêt d'une entreprise de conserver les données privées des utilisateurs "de manière sûre et fiable" quand elle peut se faire des millions à les monnayer comme elle veut, et quand, pour l'instant encore, les "amendes" infligées à celles qui trichent sont dérisoires comparées au bénéfices ?

    Et ne parlons pas des "licornes" adoubées par les gouvernements, par exemple Doctolib en France

  3. #3
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 761
    Points : 2 102
    Points
    2 102
    Par défaut
    Citation Envoyé par rbolan Voir le message
    60%, c'est pas lourd
    Je me suis fait la même réflexion. Seulement 60% avec tout les scandales qu'il y a eu la dessus et qu'il continue d'avoir... Pas étonnant que les multinational se foutent des gens ouvertement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2021, 04h59
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2021, 13h20
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2019, 11h40
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2019, 12h06
  5. Exclure des utilisateurs de ne pas entrer aux quelques sites
    Par a.elbaki dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2012, 10h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo