Bonjour,
Sur mon site en ASP.Net MVC, j'essaye d'envoyer le contenu d'un tableau dans une fonction en utilisant un POST mais rien n'arrive et je ne comprends pas pourquoi.
Ma classe :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public class AdresseIP { public int? Idclient { get; set; } public int? ip1 { get; set; } public int? ip2 { get; set; } public int? ip3 { get; set; } public int? ip4 { get; set; } public int? idplan { get; set; } }
Ma fonction (vide pour le moment) :
La méthode que j'utilise pour envoyer le tableau depuis ma page :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 [HttpPost] public ActionResult MAJIP(List<AdresseIP> lst) { return View(1); }
Code JavaScript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 function Valider(tableID) { console.log("test " + tableID); var IPs = new Array(); $("#" + tableID + " TBODY TR").each(function () { var row = $(this); var IP = {}; IP.Idclient = row.find("TD").eq(0).text(); IP.idplan = row.find("TD").eq(1).text(); IP.ip1 = row.find("TD").eq(2).text(); IP.ip2 = row.find("TD").eq(3).text(); IP.ip3 = row.find("TD").eq(4).text(); IP.ip4 = row.find("TD").eq(5).text(); IPs.push(IP); }); IPs = JSON.stringify({ 'IPs': IPs }); console.log(IPs); $.ajax({ type: "POST", url: "/IP/MAJIP/", data: JSON.stringify(IPs), contentType: "application/json; charset=utf-8", dataType: "json", success: function (r) { alert(r); if (r == 1) { console.log('test1 ' + r) } else { console.log('test2 ' + r); } } }); }
Le console.log(IPs); affiche bien le contenu du tableau..
Il y a peut être des méthodes plus efficaces mais je n'en connais pas.
Quand je valide, ma fonction reçois un Null. Pourtant tous mes console.log(IPs); renvoient la valeur attendue.
Du coup, là je ne sais pas.
Une idée SVP ?
Partager