IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

Choix Ordinateur Fixe | Travail

Sujet :

Ordinateurs

Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Investisseur TPE / PME
    Inscrit en
    Juillet 2022
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Investisseur TPE / PME

Informations forums :
    Par défaut Choix Ordinateur Fixe | Travail
    Bonjour,

Dans un premier temps, étant données que je suis nouveau sur le forum, je tiens à m'excuser si je ne respecte pas certaines règles. Cependant je commence on me présentant ainsi : Je m'appelle Vincent, j'ai 24 ans, et mon métier consiste à investir dans des entreprises (TPE & PME) puis à travailler leurs valorisations. Initialement j'ai une formation de Mathématique (Licence), que j'ai arrêté pour commencer à travailler, mais que je continue malgré l'étude des mathématique par passion et pour continuellement informer et optimiser mes différents projets.

Dans un second temps, je me suis inscrit pour solliciter l'aide de personne plus expérimenté dans le domaine, ceux pour guider ma décision d'achat dans un équipement informatique.

Concrètement je cherche à m'équiper d'un ordinateur fixe : Unité Centrale + Écran. Dont l'utilisation doit convenir à deux principales fonctions :
    1 - Analyse de Données & Optimisation : Ceux afin de valoriser au plus mes investissements, par la conception de base de données ou l'utilisation d'algorithme d'ordonnancement par exemple.
    2 - Jeux : Si. possible j'aimerai lié l'utile à l'agréable, et si possible jouer être en mesure de jouer à des jeux tel que : Fifa et Call Of Duty MW2 () ;

Donc, dans cette perspective j'ai trouvé un ordinateur qui me paraissait convenir : Victus by HP 15L TG02 - 0098nf - NVIDIA® GeForce RTX™ 3060 Ti. Mais à vrai je n'ai aucune idée de ce que je dois prendre...
    Dans un idéal je souhaiterai également que l'ordinateur soit évolutif, cad être en mesure de le réparer et de l'améliorer au besoin.

Ma problématique est donc la suivante : Quel ordinateur pourrai convenir à mes besoins (Celui proposé ci-dessus ?) ?

J'espère que j'ai été suffisamment clair, et je souhaite vous remercier d'avance pour tout aide.

Cdlt, VL.

Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Analyste/ Programmeur

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par v.cent1 Voir le message
    Ma problématique est donc la suivante : Quel ordinateur pourrai convenir à mes besoins (Celui proposé ci-dessus ?) ?
    Difficile à dire

Pour les jeux, tu ne précises pas la définition.
    Mais tous les ordinateurs de 2 - 3 ans permettent de jouer en 1080p détail moyen ou haut voire 1440p.
    Mais c'est surtout la carte graphique qui est l'élément primordiale (sauf 2 - 3 jeux spécifiques). Pour de la 4K c'est au moins 1 RTX 3080.
    D'autant plus que les RTX 4000 et les nouvelles AMD RX vont sortir : est-ce que tu préfères la nouveauté ou la baisse de prix sur les anciennes générations ? (même si les prix ce n'est pas encore cela)

Pour l'"analyse de données & optimisation" c'est trop vague. Avec le HP 15L TG02 tu as 1 processeur 12-Core (8 cores Performance + 4 cores Efficience). Si tes outils ne savent pas gérer les cores correctement, autant prendre 1 processeur moins cher et mettre la différence dans la carte graphique.

Sinon, avec des ordinateurs HP c'est du prémonté : tous les composants (mémoire, SSD, ...) doivent être génériques. Donc des performances sans +, surtout pour de "analyse de données" qui demande sûrement de bons accès et temps de latence.
    Et pour l'évolutivité, il faut que le carte mère ne soit pas custom HP.
    Mais je soupçonne que tu ne sais pas monter 1 ordinateur ... et je trouve le système de montage LDLC trop contraignant (en terme de prix et de choix)

Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Investisseur TPE / PME
    Inscrit en
    Juillet 2022
    Détails du profil

Activité : Investisseur TPE / PME

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour votre réponse, ça offre un point de vue intéressant d'autant plus que le budget est assez important.

En effet vous avez vu juste : Mes connaissances en informatique son proche (égal ?) de zéro. En fait mon domaine de "spécialité" est très théorique et j'aimerai donc passer à la pratique. Mais il est tellement difficile, je trouve, de trouver un ordinateur qui convienne tellement les possibilités sont nombreuses.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Août 2003
    Détails du profil

Activité : Développeur

Informations forums :
    Par défaut
    Passe par un assembleur ou peut être LDLC qui doit avoir un service pour ça