Bonjour,
Dans un premier temps, étant données que je suis nouveau sur le forum, je tiens à m'excuser si je ne respecte pas certaines règles. Cependant je commence on me présentant ainsi : Je m'appelle Vincent, j'ai 24 ans, et mon métier consiste à investir dans des entreprises (TPE & PME) puis à travailler leurs valorisations. Initialement j'ai une formation de Mathématique (Licence), que j'ai arrêté pour commencer à travailler, mais que je continue malgré l'étude des mathématique par passion et pour continuellement informer et optimiser mes différents projets.
Dans un second temps, je me suis inscrit pour solliciter l'aide de personne plus expérimenté dans le domaine, ceux pour guider ma décision d'achat dans un équipement informatique.
Concrètement je cherche à m'équiper d'un ordinateur fixe : Unité Centrale + Écran. Dont l'utilisation doit convenir à deux principales fonctions :
1 - Analyse de Données & Optimisation : Ceux afin de valoriser au plus mes investissements, par la conception de base de données ou l'utilisation d'algorithme d'ordonnancement par exemple.
2 - Jeux : Si. possible j'aimerai lié l'utile à l'agréable, et si possible jouer être en mesure de jouer à des jeux tel que : Fifa et Call Of Duty MW2 () ;
Donc, dans cette perspective j'ai trouvé un ordinateur qui me paraissait convenir : Victus by HP 15L TG02 - 0098nf - NVIDIA® GeForce RTX™ 3060 Ti. Mais à vrai je n'ai aucune idée de ce que je dois prendre...
Dans un idéal je souhaiterai également que l'ordinateur soit évolutif, cad être en mesure de le réparer et de l'améliorer au besoin.
Ma problématique est donc la suivante : Quel ordinateur pourrai convenir à mes besoins (Celui proposé ci-dessus ?) ?
J'espère que j'ai été suffisamment clair, et je souhaite vous remercier d'avance pour tout aide.
Cdlt, VL.
Partager