La dernière acquisition d'IBM, la société israélienne Databand.ai, aide les entreprises à repérer les "mauvaises données" à la source, notamment les erreurs, et les défaillances du pipeline

Alors que le volume de données continue de croître à un rythme sans précédent, les entreprises ont souvent du mal à gérer la santé et la qualité de leurs ensembles de données.

Pour y remédier, IBM a annoncé l'acquisition de la société israélienne Databand.ai, un fournisseur de logiciels d'observabilité des données qui aide les entreprises à résoudre les problèmes liés à leurs données, notamment les erreurs, les défaillances du pipeline et la mauvaise qualité, avant qu'ils n'affectent leurs résultats.

L'observabilité des données apparaît comme une solution clé pour aider les équipes et les ingénieurs à mieux comprendre la santé des données dans leur système et à identifier, dépanner et résoudre automatiquement les problèmes, tels que les anomalies, les changements de données ou les défaillances du pipeline, en temps quasi réel.

Selon Gartner, la mauvaise qualité des données coûte en moyenne 12,9 millions de dollars par an aux entreprises. Le marché de l'observabilité des données semble donc promis à une forte croissance.

Daniel Hernandez, directeur général des données et de l'IA chez IBM, explique : "Nos clients sont des entreprises axées sur les données qui s'appuient sur des données de haute qualité et dignes de confiance pour alimenter leurs processus critiques. Lorsqu'ils n'ont pas accès aux données dont ils ont besoin à un moment donné, leur activité peut s'arrêter. Avec l'ajout de Databand.ai, IBM offre l'ensemble le plus complet de capacités d'observabilité pour l'informatique à travers les applications, les données et l'apprentissage automatique, et continue de fournir à nos clients et partenaires la technologie dont ils ont besoin pour fournir des données et une IA fiables à l'échelle."

Nom : Hoka Announcment_Banner.jpg
Affichages : 10837
Taille : 194,1 Ko

L'observabilité des données utilise les tendances historiques pour calculer des statistiques sur les charges de travail et les pipelines de données directement à la source, en déterminant s'ils fonctionnent et en localisant les problèmes éventuels. Associée à une stratégie d'observabilité de la pile complète, elle peut aider les équipes informatiques à trouver et à résoudre rapidement les problèmes, de l'infrastructure et des applications aux données et aux systèmes d'apprentissage automatique.

Elle fait également partie d'une stratégie plus large en matière de données et cette acquisition étend davantage la solution existante d'IBM en matière de tissu de données, contribuant à garantir que les données les plus précises et les plus fiables sont mises entre les bonnes mains au bon moment - peu importe où elles résident.

"Vous ne pouvez pas protéger ce que vous ne pouvez pas voir, et lorsque la plateforme de données est inefficace, tout le monde est affecté, y compris les clients ", déclare Josh Benamram, cofondateur et PDG de Databand.ai. "C'est pourquoi des marques internationales telles que FanDuel, Agoda et Trax Retail font déjà confiance à Databand.ai pour éliminer les mauvaises surprises liées aux données en les détectant et en les résolvant avant qu'elles n'aient un impact commercial coûteux. Rejoindre IBM nous aidera à faire évoluer notre logiciel et à accélérer considérablement notre capacité à répondre aux besoins évolutifs des entreprises clientes."

Source : IBM

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Voir aussi :

IBM aide les entreprises à transférer leurs applications mainframe vers le cloud, en lançant IBM Z as-a-service sur IBM Cloud et IBM Wazi as-a-Service, ainsi que IBM Z and Cloud Modernization Stack

IBM et Exium collaborent pour aider les clients à adopter une stratégie d'edge computing, permettant d'exécuter des applications d'IA ou d'IoT dans des environnements de cloud hybride

IBM aide les développeurs à détecter les problèmes d'accessibilité sur les sites et les applications avec une mise à jour de l'Accessibility Checker, qui fait partie de l'Equal Access Toolkit