Hewlett Packard Enterprise élargit son portefeuille de calcul avec de nouveaux serveurs basés sur des circuits optimisés pour les fournisseurs de services et les entreprises qui adoptent une approche "cloud native"

La nouvelle gamme de serveurs HPE ProLiant RL Gen11, utilisant les processeurs Ampere® Altra® et Ampere® Altra® Max, offre des performances et une efficacité énergétique élevées.

Hewlett Packard Enterprise a annoncé la fourniture de serveurs avec une nouvelle gamme de solutions de calcul " cloud-native " utilisant des processeurs d'Ampere. Les nouvelles solutions HPE fournissent aux fournisseurs de services et aux entreprises qui adoptent le développement cloud-natif une base de calcul agile, extensible et fiable pour stimuler l'innovation.

Disponible au troisième trimestre 2022, le nouveau serveur HPE ProLiant RL300 Gen11 est le premier d'une série de serveurs HPE ProLiant RL Gen11 qui offrent des performances de calcul de nouvelle génération avec une meilleure efficacité énergétique grâce aux processeurs natifs du cloud Ampere® Altra® et Ampere Altra® Max.

Neil MacDonald, vice-président exécutif et directeur général de Compute, HPE, déclare : "Les fournisseurs de services et les entreprises à la pointe du numérique sont à l'avant-garde du prochain grand déploiement d'infrastructures de calcul. Ces organisations comprennent que l'agilité, la flexibilité et l'innovation commencent par l'informatique. Elles savent également que les boîtiers ODM traditionnels ne suffisent pas sur un marché qui exige une profondeur d'IP, des performances, une fiabilité, une sécurité et un contrôle. C'est là que HPE intervient et c'est pourquoi nous avons choisi Ampere."

Renee J. James, fondateur et PDG d'Ampere, déclare : "Ampere est ravi d'être la première gamme « cloud native » et le tout nouveau membre de la famille HPE ProLiant. Le cloud est le moteur de croissance de notre secteur, mais il exige un processeur moderne à la fois performant et très économe en énergie pour répondre aux exigences mondiales en matière d'environnement. HPE prend une position de leader en fournissant des systèmes ProLiant basés sur Ampere Altra et Altra Max, natifs du cloud, aux entreprises clientes et aux fournisseurs de services qui déploient des technologies de cloud."

HPE renforce sa position dans le domaine de l'informatique afin d'alimenter les marchés émergents des charges de travail « cloud native »

S'appuyant sur 30 ans de leadership en matière d'innovation informatique, HPE étend désormais ses solutions informatiques automatisées, sécurisées et polyvalentes au marché en pleine croissance des fournisseurs de services, ainsi qu'aux entreprises numériques qui adoptent le développement cloud-natif.

Les nouvelles offres de HPE offrent des performances et une efficacité énergétique élevées pour prendre en charge un large éventail d'applications et de cas d'utilisation en constante évolution. Les nouveaux serveurs HPE ProLiant RL Gen 11 sont dotés d'un seul socket qui offre jusqu'à 128 cœurs par socket pour le calcul scale-out. Ces serveurs conviennent aux clients qui proposent des services numériques, des flux de médias, des plateformes sociales, des services de commerce électronique, des services financiers ou des services en ligne, ainsi que des services basés sur le cloud tels que IaaS, PaaS et SaaS.

Nom : 20220630073721_0_0_0_0_70__News_20220602121256_0_0_0_0_70__News_3-HPE_CRN-690-hewlett-packard-en.jpg
Affichages : 284
Taille : 34,7 Ko

CloudSigma devient l'un des premiers utilisateurs des serveurs HPE ProLiant RL

CloudSigma, fournisseur de IaaS et PaaS pour le cloud avec des solutions d'hébergement hybrides permettant l'économie industrielle numérique, offre des serveurs et des solutions d'hébergement cloud disponibles, flexibles et de classe entreprise en Europe, aux États-Unis, dans la région APAC et au Moyen-Orient sur plus de 20 sites. CloudSigma est un fournisseur de cloud personnalisable, donnant aux clients un contrôle total sur leur cloud et éliminant les restrictions sur la façon dont les utilisateurs déploient leurs ressources informatiques.

Robert Jenkin, PDG de CloudSigma, a déclaré : "Avec les nouveaux serveurs HPE ProLiant RL300 Gen11 utilisant des processeurs Ampère, nous sommes en mesure d'offrir des performances de prix améliorées dans des secteurs clés tels que l'IA, l’apprentissage machine et les services de traitement des données. Dans le même temps, l'amélioration de l'efficacité énergétique signifie que tout cela est réalisé avec une empreinte environnementale considérablement réduite."

Disponibilité

Le serveur HPE ProLiant RL300 Gen11 sera disponible dans le monde entier pour l'achat ou en tant que service par le biais de HPE GreenLake au cours de l'année civile T3 2022, par l'intermédiaire de HPE et des partenaires de distribution de HPE.

A propos de Hewlett Packard Enterprise

Hewlett Packard Enterprise est à l’origine de la principale plateforme de edge-to-coud sous forme de service dont l’objectif est d’aider les organisations à accélérer leurs activités en exploitant la valeur de toutes leurs données, où qu'elles soient. S’appuyant sur des décennies consacrées à repenser l’avenir et à innover afin de faire progresser les modes de vie et de travail, HPE propose des solutions technologiques uniques, ouvertes et intelligentes sous forme de service couvrant le calcul, le stockage, les logiciels, la périphérie intelligente, le calcul haute performance et les solutions critiques.

Source : Hewlett Packard Enterprise

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Voir aussi :

HPE et Nvidia présentent, en France, le superordinateur Champollion conçu pour accélérer l'apprentissage des modèles d'IA, c'est le deuxième en une semaine, après un système similaire à Munich

Hewlett Packard Enterprise renforce sa chaîne d'approvisionnement européenne en supercalculateurs avec une nouvelle usine en République tchèque, afin d'accélérer la livraison aux clients

La plateforme Edge-to-Cloud HPE GreenLake optimise la consolidation des données, grâce à des services cloud d'analyse et de protection des données