IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Intelligence artificielle Discussion :

Un nouvel algorithme peut prédire les crimes à venir une semaine à l'avance, avec une précision de 90 %


Sujet :

Intelligence artificielle

  1. #21
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    606
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 606
    Points : 1 447
    Points
    1 447
    Par défaut
    Citation Envoyé par phil995511 Voir le message
    On n'arrive déjà pas à prédire la météo, alors les crimes !! Je n'y crois juste pas.

    A part ça tout le monde peut dire que par exemple dans des quartiers extrêmement pauvres ou là où ça deal il peut y avoir potentiellement plus de crimes commis, pas besoin d'un pseudo algorithme pour ça...
    La criminalité est beaucoup moins instable et incertaine que la météorologie.
    Si la précision est de 90%, encore un peu d'apprentissage et elle sera proche des 100% : qui peut être contre ?
    Une fois ceci fait, pourquoi la criminalité est-elle la matière d'une recherche en IA, si ce n'est qu'elle est un peu trop prégnante,
    que bon nombre de gens en ont plus qu'assez ? Mais au-delà cela, qu'est-ce qui fait que la criminalité devienne tellement massive
    qu'elle en soit à devenir un objet de recherche en IA, autrement dit pourquoi une société engendre-t'elle autant de criminalité ?
    J'aime bien ce compte Twitter : https://twitter.com/nypdtips?lang=fr

  2. #22
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 453
    Points
    3 453
    Par défaut
    Citation Envoyé par TotoParis Voir le message
    La criminalité est beaucoup moins instable et incertaine que la météorologie.
    Si la précision est de 90%, encore un peu d'apprentissage et elle sera proche des 100% : qui peut être contre ?
    En tout cas je ne suis pas pour.
    Quel est le prix d'un monde où la capacité de prévoir un crime est proche de 100%? Je ne sais pas mais il y a de fortes chances que je sois contre.
    Un monde à 0 risque est un monde où l'inconfort devient encore moins acceptable qui mène droit à la moindre fiction utopique moyenne disponible au cinéma ou dans un bouquin.

    Je suis désolé mais je préfère vivre dans mon monde où je risque chaque jour d'être cambriolé (angoisse que j'ai plusieurs fois par semaine depuis 3 ans) que dans un monde où je sais que je ne crains rien mais où on m'emmerde pour le moindre pet de travers que je pourrais faire et même d'angoisser de faire ledit pet.

  3. #23
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 122
    Points : 2 235
    Points
    2 235
    Par défaut
    Citation Envoyé par TotoParis Voir le message
    La criminalité est beaucoup moins instable et incertaine que la météorologie.
    Si la précision est ude 90%, encore un peu d'apprentissage et elle sera proche des 100% : qui peut être contre ?
    Une fois ceci fait, pourquoi la criminalité est-elle la matière d'une recherche en IA, si ce n'est qu'elle est un peu trop prégnante,
    que bon nombre de gens en ont plus qu'assez ? Mais au-delà cela, qu'est-ce qui fait que la criminalité devienne tellement massive
    qu'elle en soit à devenir un objet de recherche en IA, autrement dit pourquoi une société engendre-t'elle autant de criminalité ?
    J'aime bien ce compte Twitter : https://twitter.com/nypdtips?lang=fr
    Il faut quand même se méfier du sujet, qui est particulièrement propice à sortir des sottises plus grosses que soi sans s'en rendre compte.

    L'intervention de Totozor donne un petit aperçu de pourquoi.

    La criminalité a baissé quand on s'est intéressé à traiter les problèmes individuels générés par la situation. On verra bien si sans vouloir voir ça le fait de savoir prédire l'emplacement des prochains crimes aura le même impact.

    Regarder le comportement du gouvernement ne peut-il pas aider à prévoir une augmentation de la criminalité ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2023, 13h06
  2. Des chercheurs ont mis au point un nouvel algorithme pour détecter les deepfakes
    Par Bill Fassinou dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2019, 17h22
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 07/03/2015, 14h22
  4. Des chercheurs mettent au point une méthode pour déchiffrer une clé RSA
    Par Stéphane le calme dans le forum Sécurité
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/01/2014, 16h13
  5. Des chercheurs mettent un point un algorithme contre les cyberattaques
    Par Cedric Chevalier dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2013, 11h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo