Bonjour,
J'ai un Windows XP avec un Firefox.
Malheureusement, je dois passer sur un système beaucoup plus moderne : Windows-7...

J'essaye d'y installer un Firefox (86.0.1 par exemple) (dont le fichier a été pris sur Mozilla.org) mais :

première surprise : l'installateur MSI refuse d'installer, en m'indiquant que "je n'ai pas les droits-administrateurs".
J'en conclue qu'on ne peut plus installer firefox depuis le compte "invité" (?)
Vu l'évolution la régression informatique depuis des années, je me dis que maintenant "ça doit être comme ça"...

Je tente le coup depuis le compte "administrateur" et là,
deuxième surprise : mon pare-feu Symantec me signale que Firefox demande à accéder à l'internet (en cours d'installation)...
Bien entendu, il n'est pas question que j'autorise un accès distant sur le compte-administrateur (surtout pour un logiciel qui n'est pas encore installé) et l'installation s'arrête.


- Est-ce que tout ceci est "normal";
- Comment s'en défaire et installer Firefox uniquement depuis le compte-invité;
- ou à défaut, comment l'installer en l'empêchant qu'il demande un accès.

- Comment être certain d'empêcher tout accès distant par le compte "administrateur" lorsqu'on est sur le compte "invité";

J'ai regardé un peu les forums "Mozilla" et autres "Firefox", les sujets ont l'air enfantins et prozélytes (les types se demandent même "pourquoi on devrait "surfer" depuis un compte invité)"...
Peut être qu'ici passera, à l'occasion, quelqu'un qui a concrètement éprouvé le sujet...