IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 027
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 027
    Points : 2 786
    Points
    2 786
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Mais quand on demande d'inscrire ce droit dans la constitution, ce n'est pas pour modifier ce droit tel qu'il est actuellement, c'est pour réduire les chances qu'il le soit dans le futur.
    (Et comme je l'ai dit précédemment pour empêcher que le droit européen puisse prendre le pas sur le droit français sur ce point)
    Je comprends le principe. Mais vu que de nombreux élus LREM (c'est-à-dire d'extrême droite) sont pour cette inscription, je me méfie énormément. Par exemple, Aurore Bergé a voté pour une loi qui a créé pendant plusieurs mois une catégorie de sous-citoyen, sans aucun fondement scientifique (cf. le passe vaccinal).

  2. #42
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 943
    Points
    4 943
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Mais quand on demande d'inscrire ce droit dans la constitution, ce n'est pas pour modifier ce droit tel qu'il est actuellement, c'est pour réduire les chances qu'il le soit dans le futur.
    (Et comme je l'ai dit précédemment pour empêcher que le droit européen puisse prendre le pas sur le droit français sur ce point)
    si demain l'europe promulgue une loi contraire à la constitution française, j'ai bien peur que la seule chose à faire c'est d'attaquer l'europe en justice :

    Citation Envoyé par https://www.conseil-constitutionnel.fr/la-constitution/la-construction-europeenne
    En premier lieu, la transposition d'une directive ou l'adaptation du droit interne à un règlement ne sauraient aller à l'encontre d'une règle ou d'un principe inhérent à l'identité constitutionnelle de la France, sauf à ce que le constituant y ait consenti.
    [...]
    En tout état de cause, il appartient aux juridictions administratives et judiciaires d'exercer le contrôle de compatibilité de la loi au regard des engagements européens de la France et, le cas échéant, de saisir la Cour de justice de l'Union européenne à titre préjudiciel.

  3. #43
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 410
    Points : 5 578
    Points
    5 578
    Par défaut
    a terme nous savons de toute façon comment cela évoluera, la société forcera certaines femmes à avorter et à être stérilisé.
    C'est comme ca que toutes les autres sociétés plus "progressistes" que nous évoluent. Tu es grosse, moche, tu as une malformation, hop on t'aspire le bide et on te pose un petit stérilet.

    le monde de Jon Shannow me répugne, son drapeau ukrainien il peut en être fier, c'est le pays en Europe ou on paye des femmes pour être engrossé
    Nous pouvons dire qu'il est tres au point niveau protection des femmes et de ce qu'elles veulent.
    Je le répète les indiennes et Ouigours veulent pas du droit d'avorter

  4. #44
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 027
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 027
    Points : 2 786
    Points
    2 786
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Un site qui donne en exemple les modifications législatives des États-Unis, de la Pologne et de la Hongrie concernant l'avortement
    On voit tout de suite la coloration politique hyper conservatrice du site en question. Dans ces pays, on se fout totalement du droit des femmes, ce qui compte avant tout c'est la religion et la bien pensance.
    C'est dans ces pays qu'on oblige les femmes à garder leur enfant même en cas de viol, autrement dit c'est la double peine pour elles !
    C'est faux. Ce site est un site de bioéthique, pas un site conservateur.
    Tout comme celui-là : https://www.ieb-eib.org/fr/

    L'argumentation de ces sites-là est très proche de l'argumentation d'Albert Jacquard, qui a écrit un excellent livre de vulgarisation de la génétique, que je conseille à tout le monde de lire : https://www.paperblog.fr/6807553/elo...ard-1925-2013/

    Ce livre est toujours d'actualité, car il illustre très bien le fait que le principal danger actuel (c'était déjà le cas au début du XXe siècle) est le racisme/eugénisme post-industrialisation, bien plus que l'intégrisme chrétien.

    Albert Jacquard explique bien que la théorie de la sélection naturelle de Darwin a été récupérée (ce qui n'enlève pas son fondement scientifique) par les oligarques de l'Empire britannique, afin d'apporter un pseudo-fondement scientifique au racisme.

    Voici un autre document qui reprend en partie le sujet : http://d1n7iqsz6ob2ad.cloudfront.net...bee657a82f.pdf

  5. #45
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 444
    Points
    1 444
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Je le répète les indiennes et Ouigours veulent pas du droit d'avorter
    Selon tes propres dires, on ne leur demande pas leur avis et c'est ça le problème. C'est une obligation.

    Tu as raison c'est horrible de forcer une personne a avorter Mais tu es hors sujet.
    Pour reprendre mon analogie de tout à l'heure : dans certaines dictatures les gens "votent" sous la menace au cas où ils ne voteraient pas "bien", est ce que tu en conclues que c'est une mauvaise chose que le droit de vote soit inscrit dans la constitution ?

    Je ne parle que de défendre le droit de se faire avorter en sécurité et sans risquer la prison.
    Parce que si tu crois que quand les avortements ne sont pas légaux, ils n'arrivent pas tu te trompes, ils cessent juste d'être encadrés, donc justement c'est la fin du cadre que fixe la loi sur l'âge du fœtus par exemple et de toutes les limites qui sont actuellement dans la loi et que tu crois défendre.

  6. #46
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 130
    Points : 38 543
    Points
    38 543
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    a terme nous savons de toute façon comment cela évoluera, la société forcera certaines femmes à avorter et à être stérilisé.
    C'est comme ca que toutes les autres sociétés plus "progressistes" que nous évoluent. Tu es grosse, moche, tu as une malformation, hop on t'aspire le bide et on te pose un petit stérilet.
    Des exemples de sociétés dans lesquelles ça fonctionne ainsi ?

  7. #47
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 410
    Points : 5 578
    Points
    5 578
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Parce que si tu crois que quand les avortements ne sont pas légaux, ils n'arrivent pas tu te trompes, ils cessent juste d'être encadrés, donc justement c'est la fin du cadre que fixe la loi sur l'âge du fœtus par exemple et de toutes les limites qui sont actuellement dans la loi et que tu crois défendre.
    Tout comme la drogue et la prostitution. Sans légalisation ca conduit à des dérives et c'est le cas dans ce pays.
    Doit on autoriser la prostitution et la consommation de drogue en France , c'est un débat mais si la femme peut faire ce qu'elle veut de son corps, elles doivent pouvoir se prostituer. Pourtant bon nombres de féministes pro avortement sont contre la prostitution, étrange je trouve.


    C'est encore une fois une question de société, la pression social fait qu'aujourd'hui c'est toujours mal vu d'être homosexuel dans la rue, c'est légal c'est pas pour autant que les gens te regarderons pas de travers.
    La pression social fait qu'une femme sera forcé d'avorter si ces parents ou son mari la force en lui donnant de bonnes corrections.


    Mais sinon renons le cas d'un couple qui se sépare et ou la femme enceinte veut avorter et l'homme souhaite avoir le bébé (quitte à ce que la mère ne reconnaissent pas l'enfant), qu'es ce qu'on fait ?

  8. #48
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 444
    Points
    1 444
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Tout comme la drogue et la prostitution. Sans légalisation ca conduit à des dérives et c'est le cas dans ce pays.
    Doit on autoriser la prostitution et la consommation de drogue en France , c'est un débat mais si la femme peut faire ce qu'elle veut de son corps, elles doivent pouvoir se prostituer. Pourtant bon nombres de féministes pro avortement sont contre la prostitution, étrange je trouve.
    Ca c'est un bel homme de paille.


    C'est encore une fois une question de société, la pression social fait qu'aujourd'hui c'est toujours mal vu d'être homosexuel dans la rue, c'est légal c'est pas pour autant que les gens te regarderons pas de travers.
    La pression social fait qu'une femme sera forcé d'avorter si ces parents ou son mari la force en lui donnant de bonnes corrections.
    Interdire l'avortement, n'aidera absolument pas cette femme, au contraire ça rends juste la situation bien plus dangereuse pour elle.
    Mais la pression sociale est globalement plus dans le sens qu'une femme doit faire des enfants, qu'avorter.


    Mais sinon renons le cas d'un couple qui se sépare et ou la femme enceinte veut avorter et l'homme souhaite avoir le bébé (quitte à ce que la mère ne reconnaissent pas l'enfant), qu'es ce qu'on fait ?
    Le peu de droits des hommes en matière de parentalité sur le choix de devenir ou non parent, sur la garde de leur enfant, sont des vrais problèmes. Actuellement tout est fait pour protéger la mère (potentielle en cas d'avortement) et l'enfant, rien ou presque pour le père potentiel.

  9. #49
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 943
    Points
    4 943
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Ca c'est un bel homme de paille.
    ça ne suffit pas à mettre un argument en défaut, encore faut il expliquer pourquoi tu ne considères pas les cas identiques.
    surtout que, dans le cas des usa, pour Roe v. Wade, les juges citent justement le cas de la prostitution et de la consommation de drogue.

  10. #50
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Une autre conséquence de la criminalisation de l'avortement est que cela fait des femmes qui subissent une fausse couche des suspects (https://ajph.aphapublications.org/do...PH.2012.301104). Combiné à la surveillance technologique, cela devient très problématique : https://msmagazine.com/2022/06/07/po...-surveillance/
    Pour rappel, il est estimé que jusqu'à une grossesse sur 4 se termine en fausse couche.

  11. #51
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 117
    Points : 3 424
    Points
    3 424
    Par défaut
    C'est quand même marrant de voir (principalement) des hommes débattre d'une décision prise par des hommes pour limiter le droit des femmes.

    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Tout comme la drogue et la prostitution. Sans légalisation ca conduit à des dérives et c'est le cas dans ce pays.
    Doit on autoriser la prostitution et la consommation de drogue en France , c'est un débat mais si la femme peut faire ce qu'elle veut de son corps, elles doivent pouvoir se prostituer. Pourtant bon nombres de féministes pro avortement sont contre la prostitution, étrange je trouve.
    Merci de cet éclair de lucidité.
    Je penses en effet que les femmes doivent avoir le droit de se prostituer si elles le veulent
    Je penses que les femmes doivent avoir le droit d'avorter si elles le veulent
    Et il y a une différence notoire entre vouloir et être contrainte à vouloir.

    La pression social fait qu'une femme sera forcé d'avorter si ces parents ou son mari la force en lui donnant de bonnes corrections.
    Alors ce n'est pas volontaire, pour rappel nous appelons l'avortement interruption volontaire de grossesse
    Le devoir de nos instituions (gouvernement, associations etc ) est de garantir ce droit, ce choix et de protéger les femmes de la contrainte éventuelle.
    Il est quand même dingue de vouloir retirer un droit parce qu'on arrive pas à le garantir...
    Quand les banques sont en danger on sort les $, quand les femmes sont en danger on leur retire leurs droit, c'est incroyable.

    Mais sinon renons le cas d'un couple qui se sépare et ou la femme enceinte veut avorter et l'homme souhaite avoir le bébé (quitte à ce que la mère ne reconnaissent pas l'enfant), qu'es ce qu'on fait ?
    Si la femme accepte d'en parler ils en parlent (éventuellement avec un médiateur). Sinon elle interrompt volontairement sa grossesse.
    J'ai 3 arguments:
    Le droit des femmes à disposer de leur corps devrait être inaliénable.
    C'est à la limite de la gestation pour autrui qui est illégale en France (la limite étant que les grossesse n'a pas été déclenché par insémination et que le couple parent d'intention n'est pas forcément un couple)
    Ca peut être une forme de torture physique et psychologique de l'homme sur son ex compagne. Ce que certaines connaissances n'auraient eu aucun mal à faire pendant leur divorce si l'occasion s'était présentée.


    Je suis sincèrement inquiet que ce sujet que je considérait comme un acquis fait en fait encore débat. (je me surprend à me réjouir que nous n'aurons pas cette discussion sur la peine de mort parce que les USA ne l'ont jamais interdit...)

  12. #52
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    il va peut être falloir sortir de tes désillusions : ton avortement, au delà du choix, il te faudra peut être du personnel médical pour le réaliser, une structure médicalisée, une assurance en fonction des risques et j'en passe, et à chaque étape tu devras traiter avec des personnes (qu'est ce que tu fais si sur la route un maillon est contre ton choix?).
    et surtout, le truc que tu oublies, c'est qu'il te faudra des gens qui devront être là pour te garantir que personne ne remette en cause ton choix donc non, ça ne concerne pas qu'une seule personne, ne t'en déplaise, c'est ça une société.

    à moins, bien sur, que tu vives en autarcie et que tu utilises des moyens archaïques pour faire un avortement ...
    Ce que je dis, c'est que le choix d'avorter ou non est de l'ordre du privé, du personnel. Et, la société se doit de mettre en place les outils nécessaires afin que ce choix soit :
    -fait pour de bonnes raisons
    -fait sans contraintes
    -réalisé dans de bonnes conditions
    -suivi médicalement et psychologiquement

    Le rôle du législateur est d'encadrer ce choix et de le garantir.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #53
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 410
    Points : 5 578
    Points
    5 578
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    C'est quand même marrant de voir (principalement) des hommes débattre d'une décision prise par des hommes pour limiter le droit des femmes.
    Parce qu'on est sur un forum d'it ici, donc il y'a une majorité d'hommes. On a déjà eu 150 débats ici du pourquoi du comment.
    Si tu veux en parler avec des femmes va sur des forums comme madmoizelles.


    Je penses en effet que les femmes doivent avoir le droit de se prostituer si elles le veulent
    Je penses que les femmes doivent avoir le droit d'avorter si elles le veulent
    Et il y a une différence notoire entre vouloir et être contrainte à vouloir.
    dans e monde des bisounours oui, dans le monde réel non, les femmes font pas ce qu'elles veulent, comme les homos, les trans etc.
    même un homme blanc hetéro subit des contraintes social.
    Beaucoup d'hommes ne quitte pas leurs femmes qu'ils aiment plus par exemple et donne une fausse bonne image de leurs couple aux autres, parce que c'est comme ça en occident, un homme bien c'est avoir une femme, une maison, une grosse voiture et des enfants.

    Avoir ces choses te donne accès plus facilement à de bon poste en entreprise, a avoir des amis (surtout passé un certain age quand tu te retrouve comme un con tous seul au resto face a tes potes mariées avec leurs femmes)... Quand un homme divorce souvent ces amis disparaissent/l'évite.

    et la pression social, alors t'a 40ans toujours pas marié, toujours pas d'enfant, qu'es que tu fou mon vieux.

    Donc non tu fais pas ce que tu veux, sauf si tu accepte de te marginaliser.

    Moi même je suis pareil, si un candidat à un entretien d'embauche me parle de son divorce, de sa femme qui avorte (ou d'elle qui compte avoter dans 2 semaines) ou d'autres trucs chelou je vais pas l'embaucher.
    si il me dit j'ai un chien 2 gosse, une jolie femme, ma vie est chouette je vais avoir plus envie de l'embaucher.

  14. #54
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 444
    Points
    1 444
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ça ne suffit pas à mettre un argument en défaut, encore faut il expliquer pourquoi tu ne considères pas les cas identiques.
    surtout que, dans le cas des usa, pour Roe v. Wade, les juges citent justement le cas de la prostitution et de la consommation de drogue.
    Je ne considère pas ces cas identiques parce que la prostitution est une "location" de son corps, c'est une transaction où justement on perd une partie de la possession de son corps. Je comparerais plus la prostitution à la GPA (ou la vente d'organe) qu'à l'avortement de mon point de vue.
    La consommation de drogue en dehors des effets négatifs qu'elle a sur ton corps, en a aussi sur ton comportement, et peut mettre les autres en danger, pas un avortement.

  15. #55
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 130
    Points : 38 543
    Points
    38 543
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Bis :

    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    a terme nous savons de toute façon comment cela évoluera, la société forcera certaines femmes à avorter et à être stérilisé.
    C'est comme ca que toutes les autres sociétés plus "progressistes" que nous évoluent. Tu es grosse, moche, tu as une malformation, hop on t'aspire le bide et on te pose un petit stérilet
    .
    Des exemples de sociétés dans lesquelles ça fonctionne ainsi ?

    Toujours pas ? Propos gratuits et dénués de tout fondement donc ?

  16. #56
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 943
    Points
    4 943
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ce que je dis, c'est que le choix d'avorter ou non est de l'ordre du privé, du personnel. Et, la société se doit de mettre en place les outils nécessaires afin que ce choix soit :
    -fait pour de bonnes raisons
    -fait sans contraintes
    -réalisé dans de bonnes conditions
    -suivi médicalement et psychologiquement

    Le rôle du législateur est d'encadrer ce choix et de le garantir.
    donc une fois de plus, ta décision soit disant privée/personnelle en n'est finalement pas une, c'est si difficile à comprendre?

  17. #57
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    donc une fois de plus, ta décision soit disant privée/personnelle en n'est finalement pas une, c'est si difficile à comprendre?
    La décision est privée. L'acte, s'il est médicalisé, lui, ne l'est pas. Mais le fait qu'il y ait un support médical et légal ou non n'empêche en rien le fait que l'acte aurait sûrement quand même été réalisé, juste dans des conditions inappropriées.

  18. #58
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 117
    Points : 3 424
    Points
    3 424
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    dans e monde des bisounours oui, dans le monde réel non, les femmes font pas ce qu'elles veulent, comme les homos, les trans etc.
    Le monde réel ne ressemble pas au monde des bisounours parce que les gens s'en foutent des femmes, des homos et des trans qui se font casser la gueule chez eux ou dans la rue.
    Si ce n'était pas le cas les politiques mettraient les moyens la dessus et les femmes pourraient avorter sans craindre de se faire tabasser en rentrant à la maison (peut être parce qu'elle n'aurait plus à rentrer chez son conjoint par exemple).
    C'est une question de volonté et de moyen. Mais c'est vrai que ça coute moins d'argent et d'énergie de se dire qu'on n'est pas chez les bisounours et de se résigner.
    Une partie du monde des bisounours existait et certains ont préféré revenir en arrière.
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    même un homme blanc hetéro subit des contraintes social.
    Beaucoup d'hommes ne quitte pas leurs femmes qu'ils aiment plus par exemple et donne une fausse bonne image de leurs couple aux autres, parce que c'est comme ça en occident, un homme bien c'est avoir une femme, une maison, une grosse voiture et des enfants.
    Je vais être plus froid que toi, certains n'ont pas le choix parce qu'ils n'ont pas les moyens de vivre seul dans un appartement d'une taille raisonnable.

  19. #59
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    donc une fois de plus, ta décision soit disant privée/personnelle en n'est finalement pas une, c'est si difficile à comprendre?
    Bon,je vais essayer de faire simple.

    Si je décide d'aller au restaurant manger une blanquette de veau. Ce choix est bien personnel. OK ?
    Bon, pourtant, ça entraine tout un tas de contraintes qui ne sont pas de mon choix :
    -Le restaurant doit-être ouvert
    -La blanquette doit être au menu
    -Il reste de la place

    Bref, cette décision personnelle est dépendante de tout un tas de choses qui ne sont pas du ressort de la personne ayant fait ce choix.

    Là, tu comprends ? Je ne sais pas dessiner alors je ne te ferais pas un dessin, désolé.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #60
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Parce qu'on est sur un forum d'it ici, donc il y'a une majorité d'hommes. On a déjà eu 150 débats ici du pourquoi du comment.
    Si tu veux en parler avec des femmes va sur des forums comme madmoizelles.
    C'est vrai, je me demande pourquoi il y a aussi peu de femmes in IT

    Citation Envoyé par calvaire
    une personne victime d'agression sexuel, se doit normalement d'aller se faire examiner dans un centre agréé et de porter plainte
    Je ne me l'explique pas

    Citation Envoyé par BleAcheD
    Le réel problème ce n'est pas l'avortement, mais l'avortement de "confort".
    Un mystère

    Citation Envoyé par calvaire
    Je le répète les indiennes et Ouigours veulent pas du droit d'avorter
    Ça doit être parce que ça ne les intéresse pas.

    Citation Envoyé par calvaire
    les femmes font pas ce qu'elles veulent, comme les homos, les trans etc.
    Peut-être que je devrais demander sur supertoinette, là où sont les femmes (elles aiment bien cuisiner non ?)

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2022, 06h29
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 16/03/2019, 13h50
  3. Microsoft classé parmi les entreprises les plus éthiques
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 85
    Dernier message: 24/03/2011, 12h50
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 23/11/2009, 22h49
  5. Google contre Microsoft : la guerre sur tous les fronts. Qui va gagner ?
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2009, 14h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo