IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Microsoft envisage de bannir les joueurs avertis de tous les serveurs privés de Minecraft


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Bruno
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    mai 2019
    Messages
    917
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mai 2019
    Messages : 917
    Points : 10 949
    Points
    10 949
    Par défaut Microsoft envisage de bannir les joueurs avertis de tous les serveurs privés de Minecraft
    Microsoft envisage de bannir les joueurs avertis de tous les serveurs privés de Minecraft,
    la raison de l'interdiction est indiquée, ainsi que sa durée de validité

    Minecraft est un jeu vidéo de type aventure développé par le Suédois Markus Persson, alias Notch, puis par la société Mojang Studios. Il s'agit d'un univers composé de voxels et généré de façon procédurale, qui intègre un système d'artisanat axé sur l'exploitation puis la transformation de ressources naturelles (minéralogiques, fossiles, animales et végétales). Depuis sa sortie initiale, il y a plus de dix ans, Minecraft a permis aux joueurs de créer des serveurs privés où ils ont le contrôle total des comportements (et des joueurs) autorisés. La semaine prochaine, cependant, Microsoft pourrait déployer une nouvelle mise à jour qui lui permet de bannir un joueur de Minecraft de tous les jeux en ligne, y compris les serveurs privés et ceux hébergés sur le plan Realms de Microsoft, basé sur un abonnement.

    En début de semaine, Microsoft a lancé une version préliminaire de la mise à jour 1.19.1 pour l'édition Java de Minecraft, qui sera disponible pour tous le 28 juin. Cette mise à jour ajoutera la possibilité de signaler les utilisateurs qui abusent du système de chat du jeu et permettra aux « joueurs signalés d'être bannis du jeu en ligne et des royaumes après examen par un modérateur ».

    Nom : Minecraft.png
Affichages : 3088
Taille : 470,7 Ko

    « La première préversion de la 1.19.1 est maintenant disponible. Cette version contient quelques corrections de bugs, une augmentation du temps de recharge pour la duplication Allay, et elle contient également une nouvelle interface utilisateur si vous avez été banni pour avoir violé les normes de la communauté Minecraft », déclare l’équipe Minecraft.

    Voici, ci-dessous, quelques changements apportés par la version 1.19.1 :

    • la duplication d'Allay a maintenant un temps de recharge de 5 minutes ;
    • en plus de la prise en charge de la notification par chat, les joueurs signalés peuvent désormais être bannis du jeu en ligne et des royaumes après examen par un modérateur ;
    • le jeu affiche un écran de notification au démarrage si vous avez été banni du jeu en ligne ;
    • la raison de l'interdiction est indiquée, ainsi que sa durée de validité.
    Sur une page d'aide récemment mise à jour intitulée « Pourquoi ai-je été banni de Minecraft ? », Microsoft note que les joueurs bannis recevront également un message lorsqu'ils se connecteront à Minecraft sur n'importe quelle plateforme (édition non-Java). Ce message précisera que « les joueurs bannis ne sont pas autorisés à jouer sur des serveurs, à rejoindre des royaumes, à héberger ou à rejoindre des jeux multijoueurs, ou à utiliser la place de marché. Ils ne sont pas non plus autorisés à accéder à Minecraft Earth. Les joueurs Xbox pourraient ne plus avoir accès à leurs mondes.

    Alors que les interdictions limiteront la capacité des joueurs à rejoindre des serveurs privés, Microsoft suggère que son « personnel de modération hautement qualifié examine les violations les plus flagrantes dans les serveurs et les royaumes publics... Les mondes personnels ne seront pas examinés ». Les propriétaires de serveurs privés pourront également toujours émettre des interdictions qui s'appliquent uniquement à ce serveur et qui sont « à la discrétion du propriétaire du serveur. » Microsoft affirme qu'elle « n'interviendra pas dans les serveurs privés en dehors des violations flagrantes du CLUF de Minecraft et de nos conditions de service. »

    La page d'aide suggère également que de nombreuses décisions de modération entraîneront des suspensions temporaires, tandis que les interdictions permanentes seront réservées aux « violations les plus graves de nos normes communautaires. » Ces normes communautaires couvrent des sujets de modération courants tels que « les discours haineux, l'intimidation, le harcèlement, la sollicitation sexuelle ou les menaces à l'égard d'autrui », mais aussi des choses telles que « l'affichage excessif ou le spamming » dans le chat, la création de contenu « négatif et dénigrant » ou la publication d'informations personnelles sur « vous-même ou d'autres personnes ».

    La page d'aide sur les rapports de chat précise également que les rapports doivent être initiés par un joueur et seront examinés par la modération, ce qui devrait limiter les problèmes de faux rapports parfois associés à des systèmes de modération plus automatisés. Microsoft prévient que l'abus du système de rapport par chat en envoyant sciemment des demandes de modération incorrectes ou non pertinentes ou en incitant d'autres personnes à faire de même « peut entraîner des répercussions sur votre compte ». Et les joueurs bannis pourront demander une révision du dossier s'ils estiment avoir été bannis injustement.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Comment trouvez-vous la décision de Microsoft de bannir les joueurs avertis de tous les serveurs privés de Minecraft ? Bonne ou mauvaise décision ?

    Voir aussi :

    Microsoft confirme le rachat de Minecraft pour 2,5 milliards de dollars

    Microsoft utilise le jeu Minecraft comme espace d'apprentissage pour son logiciel d'intelligence artificielle qui sera disponible cet été

    Microsoft mise sur C++ plutôt que Java pour écrire la nouvelle version de Minecraft Education Edition, gage de plus de rapidité ?

    Microsoft ouvre certaines parties du code source de Minecraft édition Java : deux bibliothèques disponibles sous licence MIT
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Bruno
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    mai 2019
    Messages
    917
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mai 2019
    Messages : 917
    Points : 10 949
    Points
    10 949
    Par défaut Banni de Minecraft, NFT Worlds annonce qu'il va créer un meilleur jeu
    Banni de Minecraft, NFT Worlds annonce qu'il va créer un meilleur jeu,
    « « Microsoft et Mojang ont signalé qu'ils n'ont aucune considération pour les créateurs, les constructeurs et les joueurs »

    Mercredi dernier, Mojang, propriété de Microsoft, a annoncé que les NFT et la technologie blockchain ne seraient plus autorisés à « être intégrés » à Minecraft. C'était une mauvaise nouvelle pour NFT Worlds, qui a passé des mois à construire une crypto-économie entière au sommet d'une collection de graines aléatoires nécessaires pour créer des cartes spécifiques de Minecraft.

    « Le 20 juillet 2022, Mojang a décidé, sans prévenir, d'interdire purement et simplement toute intégration de la technologie blockchain et les NFTs dans Minecraft. Cette décision a complètement perturbé les plateformes de jeu émergentes basées sur le Web3 et construites sur cette technologie, comme NFT Worlds », déclarent les responsables de NFT Worlds.

    Nom : NFTWords.png
Affichages : 1474
Taille : 78,2 Ko

    « Bonjour à tous ! Récemment, nous avons reçu des commentaires de membres de la communauté demandant des éclaircissements et de la transparence concernant la position de Mojang Studios et de Minecraft sur les NFTs et la blockchain. Nous voulions profiter de l'occasion pour partager notre point de vue selon lequel les intégrations de NFT avec Minecraft ne sont généralement pas quelque chose que nous allons soutenir ou autoriser », lit-on sur le site officiel de Minecraft.

    Alors que les joueurs ont longtemps été en mesure de faire payer l'accès aux serveurs Minecraft privés qu'ils contrôlent, les directives d'utilisation de la société soulignent que « tous les joueurs devraient avoir accès aux mêmes fonctionnalités » dans ces serveurs. Cela est en conflit avec le point principal des NFT, que Mojang caractérise comme la propriété numérique basée sur la rareté et l'exclusion, qui ne s'aligne pas avec les valeurs de Minecraft d'inclusion créative et de jouer ensemble.

    « Dans nos directives d'utilisation de Minecraft, nous expliquons comment un propriétaire de serveur peut faire payer l'accès, et que tous les joueurs doivent avoir accès aux mêmes fonctionnalités. Ces règles ont pour but de garantir que Minecraft reste une communauté où tout le monde a accès au même contenu. Les NFT, cependant, peuvent créer des modèles de rareté et d'exclusion qui sont en conflit avec nos lignes directrices et l'esprit de Minecraft. »

    NFT Worlds est une plateforme de jeux en crypto-monnaie lancée en octobre 2021. Elle a permis la mise en place d'un écosystème des premiers mondes interconnectés mais appartenant à des propriétaires indépendants et fonctionnant avec une seule monnaie de jeu unifiée, de dizaines de modes de jeu nouvellement développés pour Minecraft par des créateurs et de nouvelles possibilités gratuites pour les joueurs de gagner des objets simplement en appréciant et en jouant à ces jeux construits sur sa plateforme « le tout gratuitement tant que les joueurs possèdent une copie de Minecraft », précise l’équipe de NFT Words.

    NFT Worlds a donné au monde une vision de ce que les technologies Web3 pourraient apporter de positif aux jeux existants et nouveaux à l'échelle. À ce jour, NFT Worlds est composé de près de 200 équipes indépendantes de projets construits sur sa plateforme, avec un nombre de joueurs en croissance rapide de près de 100 000 joueurs inscrits et jouant activement à travers les mondes.

    Selon NFT Words, Microsoft, Mojang et Minecraft ont signalé qu'ils n'ont aucune considération pour les créateurs, les constructeurs et les joueurs « si à tout moment une nouvelle idée ou vision entre en conflit avec la politique interne ou les opinions de leur minorité de pouvoir ; indépendamment de leurs idéaux publics autour des créateurs et des développeurs qu'ils disent défendre. Ce n'est pas la première fois que Microsoft et Minecraft ont mis en place une nouvelle politique paralysante ou l'application de règles basées sur l'agenda sur les créateurs dans l'écosystème Minecraft, et certainement pas la dernière.

    Pour l'instant, les joueurs qui possèdent un monde NFT émis par NFT Worlds peuvent toujours utiliser sa graine aléatoire pour jouer dans Minecraft ou même accueillir des sessions multijoueurs dans cette carte, comme l'a confirmé un porte-parole de Microsoft. Mais cela ne veut pas dire grand-chose, puisque le NFT lui-même n'a jamais fourni de droits exclusifs sur cette carte, pas plus que le fait d'écrire "Monde 1-1" sur un morceau de papier ne donne des droits de propriété sur le niveau emblématique de Super Mario Bros.

    En vertu des nouvelles règles de Microsoft, la blockchain NFT Worlds ne sera plus en mesure de se connecter à l'API de Minecraft. Cela signifie que les joueurs ne pourront plus facilement effectuer des paiements cryptographiques dans le jeu libellés en jeton $WRLD de NFT Worlds, ni profiter d'autres fonctionnalités codées à l'aide de l'API de NFT Worlds.

    L'équipe de NFT Worlds affirme qu'elle donnera la priorité à la « rétrocompatibilité avec les plugins et pratiques de développement de serveurs Minecraft existants » dans son prochain clone. Cela signifie que les créateurs devraient « continuer à construire le contenu de NFT Worlds » sur Minecraft, l'équipe se dit confiant qu'il fonctionnera avec le nouveau rebrandé jeu NFT Worlds quand il sera lancé.

    Grâce au nouveau CLUF de Mojang, cependant, tout autre développement lié à NFT Worlds dans Minecraft ne peut impliquer aucune « fonctionnalité basée sur la blockchain, le support NFT, ou la monnaie du jeu » pour le moment. Et puisque ce sont les caractéristiques centrales qui définissaient la valeur de NFT Worlds en tant qu'add-on, on ne sait pas exactement ce que les développeurs de NFT Worlds vont faire jusqu'à ce que leur nouvelle alternative Minecraft soit disponible.

    Voici, ci-dessous, un extrait de la publication de NFT Words

    Après une décennie d'expériences agréables de jeu et de construction au sein de l'écosystème Minecraft. Minecraft n'est plus un endroit accueillant pour nous ou les créateurs impliqués dans notre plateforme. Pour beaucoup, ce serait la fin - mais pas pour nous. Nous avons vu la Preview de quelque chose de trop spécial à abandonner. Des milliers et des milliers d'autres l'ont fait aussi. Nous avons déjà commencé à rassembler les meilleurs développeurs visionnaires au sein de l'écosystème de développement de Minecraft pour rejoindre NFT Worlds.

    Nous créons un nouveau jeu et une nouvelle plateforme basée sur la plupart des mécanismes de base de Minecraft, mais avec la modernisation et le développement actif que Minecraft a manqué depuis des années. Ce n'est pas une réécriture d'un clone open source de Minecraft, qui violerait probablement le CLUF avec le risque d'une action en justice, il s'agit d'une réécriture complète. Cette transition s'accompagnera également d'un changement d'identité de marque pour le public qui est plus convivial pour les joueurs.

    Le style de jeu, l'apparence et la convivialité seront très familiers aux joueurs de Minecraft. Les mécanismes de jeu, les graphismes, les optimisations des performances et les améliorations globales donneront lieu à un plus accessible et plus agréable à jouer.

    Le meilleur de tous, nous serons complètement indépendant de l'application de la politique que Microsoft et Mojang ont sur Minecraft. Nous devenons vraiment notre propre jeu et plateforme ouverte. L'accès au jeu sera 100 % gratuit pour les joueurs et il n'y aura jamais de barrières de paiement par carte de crédit pour le contenu. Enfin, nous donnerons la priorité à la rétrocompatibilité avec les pratiques de développement de serveurs Minecraft. Cela permettra une transition en douceur pour le contenu existant de nos créateurs.


    Source : NFT Words

    Et vous ?

    Que pensez-vous de la décision de Microsoft, de bannir les NFT de Microsoft ?

    L'attitude de NFT Words est elle compréhensible ?

    Que pensez-vous de l'idée de créer un nouveau jeu basé sur Minecraft ? Est -ce réalisable ?

    Voir aussi :

    Minecraft bloque la blockchain de son jeu de bloc. « La rareté et l'exclusion » de projets comme NFT Worlds iraient à l'encontre des valeurs du jeu

    Microsoft confirme le rachat de Minecraft pour 2,5 milliards de dollars

    Microsoft utilise le jeu Minecraft comme espace d'apprentissage pour son logiciel d'intelligence artificielle qui sera disponible cet été

    Microsoft mise sur C++ plutôt que Java pour écrire la nouvelle version de Minecraft Education Edition, gage de plus de rapidité ?
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2021, 18h55
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2020, 10h33
  3. Réponses: 29
    Dernier message: 07/08/2012, 06h55
  4. Les serveurs privés Virtuozzo d'Amen
    Par Bovino dans le forum Hébergement
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2010, 18h11
  5. [info] Microsoft finit par lancer les versions 2005
    Par denisys dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2005, 19h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo