Bonsoir.
Avant de réinventer la roue, existe t*il un modèle ou une base de départ pour la gestion d'un syndic bénévole (gestion de copropriété) sous Access.
Merci d'avance pour vos pistes.
Bien à vous.
Bonsoir.
Avant de réinventer la roue, existe t*il un modèle ou une base de départ pour la gestion d'un syndic bénévole (gestion de copropriété) sous Access.
Merci d'avance pour vos pistes.
Bien à vous.
Bonjour.
Peut-être trouveras-tu quelque chose d'utile ici : https://support.microsoft.com/en-us/...8-1afcfc91a9cb
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.
... dommage.
J'avais déjà fait pas mal de sites dont celui-là, mais rien qui puisse répondre.
Je voulais partir d'une base déjà construite pour m'éviter la partie fastidieuse..
Merci pour ta réponse !
Je ne désesp^ère pas !
Bonjour,
Vaste programme, mais je pense que ce type de gestion peut se rapprocher d'un autre type d'activité plus fréquent :
- Gestion clients/fournisseurs
- Gestion et suivi de dossiers sinistres (déclaration, expertise, clôture) avec détail sinistres/assurance, etc..
- Commandes/détail commandes,
- suivi commandes
- etc..
Et là vous trouverez plus facilement des exemples.
Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information accessible au plus grand nombre, plein de bonnes choses à consulter sans modération
Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :
Gestion sur un planning des présences et des absences des employés
Gestion des rendez-vous sur un calendrier mensuel
Importer un fichier JSON dans une base de données Access :
Import Fichier JSON
... beaucoup, mais un syndic doit gérer les tantièmes, les charges en fonction de ceux-ci, et surtout le remboursement du trop perçu en cas de départ.
Je ne désespère pas !
Bien à vous
Il vous faut d'abord faire une liste des entités/tables dont vous aller avoir besoin.
L'objectif étant de regrouper les informations de même nature dans des tables séparées.
Si vous le souhaitez je transfère la discussion dans le forum Modélisation car votre besoin semble bien spécifique.
Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information accessible au plus grand nombre, plein de bonnes choses à consulter sans modération
Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :
Gestion sur un planning des présences et des absences des employés
Gestion des rendez-vous sur un calendrier mensuel
Importer un fichier JSON dans une base de données Access :
Import Fichier JSON
très informatif !
Bonne fin de journée
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager