Bonjour,
je cherche à ajouter une fonction d'envoi et de réception de SMS à partir d'un logiciel Delph [FMX ou exceptionnellement VCL].
Je veux une solution simple pour l'utilisateur [un lycée] donc probablement une passerelle. j'ai principalement besoin de sms unidirectionnels (donc des notifications).
Il faut que le N° de téléphone de l'émetteur soit paramétrable. Par exemple, il pourra être le N° du téléphone portable professionnel du CPE ou du Directeur ou d'un Enseignant... Les envois seront réalisés (centralisés) à partir d'un serveur de l'établissement. Il faut évidemment que le service SMS soit aussi économique que possible. Les établissements [et notre Pays] ne roulent pas sur l'or. Et si le service SMS pouvait être français...
Autrement dit Poste Local utilisateur <-WS-> Serveur Établissement où sera installé le service Delphi qui communiquera avec la "passerelle SMS" que je cherche... si possible une API (OS ?). Comme souvent -mais pas tout le temps- le serveur est un Windows Server une approche VCL sera certainement suffisante, sinon je peux le déporter sur un serveur Windows de mon entreprise. Je sais que c'est jouable pour Lazarus. Mais les services en Lazarus
Retour d'expérience sur un sujet similaire ?
Merci. Cordialement. Gilles
Partager