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Projets Discussion :

Tresors & Dynamite ( HTML5 et Android ) besoin de testeurs


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Tresors & Dynamite ( HTML5 et Android ) besoin de testeurs
    Tresors & Dynamite

    Quand j'étais enfant je jouais à un jeu appelé “Dynamite”. ( https://escaleajeux.fr/jeu/dynap.0.1 Vous avez connu ? )
    Parfois je me disais que ça aurait fait un jeu vidéo cool.
    C'est resté dans un petit coin de ma tête jusqu'à ce que décide de créer enfin ce jeu, fin 2018.

    Le but est d'être le premier à atteindre le trésor, en se débarrassant des autres joueurs à coup de dynamite, de mines, de pièges à ours, d'animaux venimeux, de statuettes du dieu de la foudre, de poupées vaudous, d'ovnis...
    Je n'ai pas réussi à le rendre aussi fun qu'un Worms, mais c'est amusant quand-même.

    J'ai échantillonné les sons du petit clavier électronique de mon enfance et je les ai utilisés comme intruments pour faire les musiques, pour que ça sonne comme ça aurait sonné si j'avais créé ce jeu à l'époque. Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à sortir du placard le vieux Tandy 1000 de mon enfance pour créer tous les graphismes en 16 couleurs dans Deluxe Paint II, mais j'y ai pensé, ça aurait été cool.





    Google Play : https://play.google.com/store/apps/d...s_and_dynamite
    ou fichier apk : https://dom83.xyz/games/treasures_an...d_dynamite.apk
    ou jouez directement dans le navigateur : https://dom83.xyz/games/treasures_and_dynamite/

    Jouable gratuitement à volonté et sans pub. ( La version payante à 1€ débloque tous les niveaux. )

    Dites-moi ce que vous en pensez, et si vous trouvez des bugs.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Bonjour,

    Cela me semble super bien peaufiné
    C'est développé avec quels outils/moteurs?
    J'aime beaucoup l'idée du dé où l'on choisi sa case. Cela fait comme si on avait un contrôle sur la chose (comme quand on lance le dé avec "sa technique spéciale" ).

  3. #3
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    Merci, ça fait plaisir.

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    C'est développé avec quels outils/moteurs?
    C'est du javascript pur, sans aucun moteur ni librairie ni rien, écrit dans notepad.
    J'ai fait tous les graphismes dans Photoshop, par habitude.
    Et pour les musiques, comme j'ai expliqué, j'ai samplé les sons du petit clavier électronique de mon enfance, et j'ai composé les musiques avec ça, dans Cubase.

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    J'aime beaucoup l'idée du dé où l'on choisi sa case. Cela fait comme si on avait un contrôle sur la chose (comme quand on lance le dé avec "sa technique spéciale" ).
    C'était exactement ça mon idée, donner au joueur l'impression d'avoir plus le controle qu'avec une simple animation de dé et un résultat aléatoire.

    Je ne sais plus si j'ai présenté mes autres jeux ici, mais si tu veux jeter un oeuil : https://dom83.xyz/games_fr.php

  4. #4
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    Bonjour,

    J'aime beaucoup tes jeux, ils sont simples mais il y a une très bonne cohérence graphique je trouve.

    Et vu que tu parles de JS pure, pour avoir triturer un peu le bousin, je suis surpris des perfs et de la puissance du canvas vanilla.

  5. #5
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    Citation Envoyé par PixelJuice Voir le message
    J'aime beaucoup tes jeux, ils sont simples mais il y a une très bonne cohérence graphique je trouve.
    Et vu que tu parles de JS pure, pour avoir triturer un peu le bousin, je suis surpris des perfs et de la puissance du canvas vanilla.
    Merci pour le compliment.

  6. #6
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    Le rendu est fluide sur mon laptop. (pas testé sur mon android)

    Les dessins sont jolis.

    Après je trouve la règle du jeu assez compliquée.

    Citation Envoyé par Dom833 Voir le message
    Merci, ça fait plaisir.

    C'est du javascript pur
    Tu utilises quels logiciels pour que ça compile en android ?

  7. #7
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    Citation Envoyé par DevWebMobile Voir le message
    Les dessins sont jolis.
    Merci. Ce n'est que mon deuxième jeu en pixel art, mon premier était "8bit Pocket Wrestlers" juste avant, donc je n'ai que très peu d'entrainement là-dessus, et comparés aux trucs magnifiques que certains arrivent à faire en pixelart j'avais peur que mes jeux à moi soient un peu fades.

    Citation Envoyé par DevWebMobile Voir le message
    Après je trouve la règle du jeu assez compliquée.
    Ah ? Pourtant il suffit de soit lancer le dé, soit utiliser un objet, et de ramasser du bois pour les ponts. Un conseil pour simplifier ? Peut-être que je n'explique pas clairement au joueur comment jouer.

    Citation Envoyé par DevWebMobile Voir le message
    Tu utilises quels logiciels pour que ça compile en android ?
    Pour créer l'app android j'utilise Android Studio, mais j'affiche juste une WebView en plein-écran avec l'adresse de mon jeu dedans.

  8. #8
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    Citation Envoyé par Dom833 Voir le message
    Pour créer l'app android j'utilise Android Studio, mais j'affiche juste une WebView en plein-écran avec l'adresse de mon jeu dedans.
    Je note cette technique, merci du tuyau

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