IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Visual Studio 2022 17.3 Preview 2 est disponible, elle supportera le débogage d'applications Arm64


Sujet :

Visual Studio

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Bruno
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    mai 2019
    Messages
    840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mai 2019
    Messages : 840
    Points : 10 485
    Points
    10 485
    Par défaut Visual Studio 2022 17.3 Preview 2 est disponible, elle supportera le débogage d'applications Arm64
    Visual Studio 2022 17.3 Preview 2 est disponible, elle supportera nativement la construction et le débogage d'applications Arm64
    sur les processeurs basés sur Arm

    Microsoft a annoncé la disponibilité de la version 2022 17.3 Preview 2 de Visual Studio. Le 14 juin, Mark Downie, Directeur de programme principal, Visual Studio, annonce la sortie de la version 2022 17.3 Preview 2 de Visual Studio. « Nous sommes heureux d'annoncer que la version 2022 17.3 Preview 2 de Visual Studio est désormais disponible en tant qu'application native Arm64 sur Windows 11 ! Ce sera la première version de Visual Studio qui supportera nativement la construction et le débogage d'applications Arm64 sur les processeurs basés sur Arm », déclare Mark Downie, Directeur de programme principal chez Microsoft.

    Nom : Visual studio 2022B.png
Affichages : 2063
Taille : 17,9 Ko

    L’objectif principal de Microsoft avec cette version préliminaire est d'introduire et de stabiliser les charges de travail les plus populaires utilisées par les développeurs qui créent des applications fonctionnant sur Arm64, et de recueillir l’expérience utilisateur pour aider à les prioriser et les charges de travail supplémentaires alors que nous travaillons vers la disponibilité générale (GA) plus tard cette année.

    L'introduction de Visual Studio dans Windows 11 sur Arm64

    Au cours de la conférence Microsoft Build 2022, l'équipe Windows a annoncé un nouveau périphérique de bureau Arm64 axé sur les développeurs. « Nous sommes ravis de rejoindre nos partenaires Windows, .NET et C++ pour construire une chaîne d'outils dynamique pour les développeurs Arm64. Aujourd'hui, nous livrons la dernière version de Visual Studio qui réduit considérablement la dépendance à l'émulation x64. » « Bien que les capacités de l'émulateur x64 se soient étendues, nous savons que les meilleures expériences des développeurs Arm seront soutenues par des outils qui fonctionnent nativement sur Arm64 », poursuit l'équipe Windows.

    Donner la priorité aux charges de travail les plus importantes

    Le développement de l'Arm64 est un investissement à long terme chez Microsoft. L'équipe Windows se concentre sur les charges de travail des développeurs nécessaires pour rendre les développeurs Arm64 productifs sur Windows 11 Arm64. La première version préliminaire pour Arm64 sera lancée avec les charges de travail suivantes activées :

    • Développement de bureau avec C++ (pour les projets basés sur MSBuild) ;
    • Développement de bureau .NET (WinForms, WPF) à l'aide de .NET Framework et de .NET moderne ;
    • NET et développement Web.

    Ces charges de travail se termineront à la fin de cette année civile. L’objectif principal de Microsoft est de donner la priorité aux outils et aux fonctionnalités qui s'exécutent en mode natif lorsque cela est possible et de n'utiliser l'émulation que lorsque cela est nécessaire.

    Pour les développeurs natifs

    Dès le premier jour, .NET 6 a bénéficié d'une prise en charge native de l'Arm64. Cette version étend la prise en charge native de l'Arm64 pour le .NET Framework sous la forme du runtime et du SDK du .NET Framework 4.8.1. Il est maintenant possible de créer des applications de bureau gérées (Windows Forms et WPF) en utilisant à la fois .NET 6+ et .NET Framework 4.8.1.

    .NET Framework 4.8.1 est inclus dans la prochaine mise à jour majeure de Windows 11 qui sera livrée dans le courant de l'année et sera disponible pour les systèmes d'exploitation précédents à l'avenir. Alors que cette première version inclura les applications Windows Forms, WPF et Web, la prise en charge de Windows App SDK, .NET MAUI et Universal Windows Platform (UWP) sera disponible dans les versions ultérieures.

    Lorsque la version Arm64 de Visual Studio est demarée avant de reconstruire l’application, il faut s’assurer de mettre à jour les références aux paquets NuGet vers leurs dernières versions supportant Arm64. La plupart des paquets NuGet devraient tout simplement fonctionner sans nécessiter de modifications supplémentaires. Microsoft indique que 98 % des 1000 premiers paquets fonctionnent déjà sur Arm64.

    L’objectif principal de Microsoft est de donner la priorité aux outils et aux fonctionnalités qui s'exécutent en mode natif lorsque cela est possible et de n'utiliser l'émulation que lorsque cela est nécessaire.

    Les outils MSVC, y compris le compilateur C++, les bibliothèques et le moteur d'exécution, permettent de cibler l'Arm64 depuis un certain temps déjà, et nous améliorons constamment la qualité du code généré par l'Arm. Cependant, lors de l'exécution directe sur des dispositifs Arm64, les compilateurs fonctionnaient en émulation. Avec la version d'aujourd'hui, l’utilisateur a l’accès au nouvel ensemble d'outils du compilateur MSVC natif Arm64, y compris ses capacités d'analyse de code C++, tout en continuant à cibler toutes les plateformes actuellement supportées par MSVC :

    Nom : ytr.png
Affichages : 622
Taille : 25,2 Ko

    Arm64EC permet de construire des applications natives Arm64 de manière incrémentielle, en profitant de la vitesse native de l'ARM lorsqu'elle est disponible, et en permettant aux binaires x64 d'interagir de manière transparente dans le même processus (en mode émulation) lorsqu'ils ne sont pas encore disponibles sur ARM.

    Dans l’éventualité de l’utilisation de l'Arm64, il est recommandé de s’assurer de la disponibilité sur Arm64 de la plupart des bibliothèques C++ auxquelles vous êtes habitué. Vcpkg fonctionne également en mode natif sur Arm64, et bien que certains outils tiers dépendants puissent encore fonctionner en émulation, il est possible de construire et de consommer plus de 600 bibliothèques C++ directement dans votre environnement de construction ARM64 natif.

    Pour les développeurs Visual Studio C++ sur un périphérique Windows 11 Arm64, il recommandé de consulter la dernière version préliminaire de Visual Studio. En installant le C++ Desktop Workload, il est possible de charger n'importe quels projets et solutions C++ de bureau à l'aide de MSBuild pour essayer toutes les fonctionnalités d'édition, de construction et de débogage avec lesquelles vous êtes déjà familiarisé dans Visual Studio.

    D'autres charges de travail C++ Visual Studio (par exemple, les jeux) et systèmes de construction (par exemple, CMake) seront pris en charge dans les mises à jour ultérieures.

    Installation de Arm64 Visual Studio

    Il existe un programme d'installation unique pour Visual Studio x64 et Arm64. Le programme d'installation de la version 17.3 preview 2 détecte l'architecture du système, puis télécharge et installe la version Arm64 de Visual Studio sur votre périphérique Arm64 (la prise en charge est assurée pour Windows 11).

    Notons que pour Windows 11 Arm64, toutes les versions précédentes de Visual Studio doivent être installées avant d'installer la version préliminaire de Visual Studio 2022 17.3.

    Téléchargez et installez Visual Studio 2022 17.3 preview 2

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Que pensez-vous des changements et des nouveautés introduits par Visual Studio 2022 17.3 Preview 2 ?

    Voir aussi :

    Microsoft publie le premier aperçu de .NET 7 avec des optimisations continues du compilateur JIT, de nouvelles API et la prise en charge de plus de scénarios de rechargement à chaud

    Microsoft annonce .NET 6 Preview 5, la version du framework pour la création des applications, apporte une amélioration des charges de travail

    Visual Studio 2022 64-bit Preview 2 est disponible, elle apporte de nouvelles fonctionnalités et permet de créer des applications multiplateformes

    .NET MAUI Release Candidate est Prêt pour le développement d'applications multiplateformes, elle s'appuie sur les SDK de plateforme pour Android, iOS, macOS et Windows
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    avril 2002
    Messages
    2 620
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : avril 2002
    Messages : 2 620
    Points : 17 610
    Points
    17 610
    Par défaut
    Bel effort de Microsoft qui joue sur un futur hypothétique sur cette plateforme, qui est en croissance certes mais reste encore marginale.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2021, 09h44
  2. Visual Studio 2022 64-bit Preview 1 est disponible
    Par Bruno dans le forum Visual Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2021, 10h17
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2020, 12h52
  4. Réponses: 29
    Dernier message: 09/05/2019, 18h13
  5. Visual Studio 2017 version 15.9 Preview 3 est disponible en téléchargement
    Par Stéphane le calme dans le forum Visual Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2018, 11h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo