IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Lazarus Pascal Discussion :

TPageControl inopérant selon les objets posés sur les TTabSheets [Lazarus]


Sujet :

Lazarus Pascal

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut TPageControl inopérant selon les objets posés sur les TTabSheets
    Bonjour,

    au plus ça va au moins je comprends...

    J'ai une TForm, qui embarque une TFrame, et dans celle-ci j'insère un TPanel alClient, jusque là rien que du classique.
    Dans ce TPanel je pose un TPageControl et à coups de clic-droit je lui ajoute 2 TTabSheets. Normalement, là, je devrais pouvoir faire F9 et jouer avec les onglets pour voir si ça bascule de l'un à l'autre mais déjà, ça ne bascule pas...

    J'ai activé l'option du TPageControl nboDoChangeOnSetIndex (kess ça veut dire, nbo ?), j'ai tenté d'y voir clair à coups de ShowMessage dans pcChange et pcChanging (pc c'est le PageControl), mais rien de chez rien.

    Sauf ce gag : si je mets "1" à la place de "0" à l'option TabIndex du PageControl dans l'EDI, tout fonctionne as expected. Et pour ne pas mourir fou, je remets "0" à la place de "1" et non, je ne suis pas fou, rien ne fonctionne plus.
    Pensant ruser, j'ai remis "1" dans l'EDI et pc.ActivePageIndex:=0; dans FrameCreate; et ça fonctionne. 1 fois, et après plus, fini.

    En résumé, il suffit d'avoir "1" dans TabIndex de l'EDI pour que tout fonctionne. Mais je ne veux pas que l'ihm s'ouvre sur ce TabSheet !

    Je ne sais plus quoi faire à part sacrifier un poulet après-demain (pleine Lune).

    Une idée pour sauver cette pauvre bête, étant entendu que les recherches sur le web ne mènent à rien ?
    Merci pour elle,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Bonjour,

    Comment je me prends grave la tête, c'est impressionnant !

    (je constate avec dépit que mes histoires n'intéressent plus personne, elles sont pourtant passionnantes, lisez plutôt)

    Pour essayer de comprendre et avancer, j'ai fait un tout petit projet de test avec
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    une Form qui contient
      un TPanel alLeft qui contient
        un GroupBox qui contient 
          un PageControl alClient avec 2 TabSheets,
    et zéro code à part pour l'affichage du 1er tabsheet (au design c'est le second qui est visible) dans le Create de la frame, et tout fonctionne bien, même pas besoin de l'option mystérieuse nboDoChangeOnSetIndex.

    Donc je récupère du projet qui coince le GroupBox concerné, je le colle dans le tout petit projet, toujours zéro code et paf !, impossible de basculer d'un onglet sur l'autre !
    C'est quoi ce délire ?

    Alors, en désespoir de cause, j'ai enlevé un par un les composants que je venais de poser, mais enlevés d'une manière intelligente, d'abord les boutons d'un tabsheet, puis les boutons de l'autre, à chaque fois F9 et à chaque essai ça bloque, jusqu'à ce que je supprime les TLabeledEdit posés sur un TPanel dans un TTabSheet !

    Hé ouais, un truc de malade : les TLabeledEdit tout seuls dans le TTabSheet no problemo, mais posés sur le TPanel qui est dans le TTabSheet et je ne peux plus utiliser le PageControl...
    Non mais allô quoi !

    Une petite image pour la route, les TLabeledEdit sont ceux qui affichent "888", et j'ai utilisé un TPanel pour les porter car sinon, le remplissage n'est pas beau :
    Nom : coupables_labelededit.png
Affichages : 260
Taille : 17,1 Ko

    Je vais essayer avec un TShape comme fond, à suivre...

    EDIT : pas terrible, le TShape, pas plus que le TBevel ou le TStaticText, par contre, à l'ancienne, le couple TLabel-TEdit fonctionne bien sans gêner le basculement d'un onglet sur l'autre. Résolu ? À moitié,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Bonjour,

    Je reviens 5 minutes sur cette affaire, car il y a bien quelque part un truc qui ne tourne pas rond, et pas dans mon code !

    De suppression en suppression, j'arrive à un truc minimaliste où je n'ai que
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    une Form1 sur laquelle il y a
      un TGroupBox qui contient 
        un TPageControl avec 2 TTabSheet
          le premier contient un TPanel qui contient un TLabeledEdit
          le second ne contient rien
    et il est impossible de changer d'onglet dans le PageControl. C'est dingue mais c'est comme ça.

    Si je passe le TLabeledEdit.Visible à False, le changement d'onglet fonctionne.

    Un truc de fou parce que ce comportement erratique ne se produit que si mes composants sont sur le TPanel car, posés directement sur le TTabSheet, pas de problème, à condition qu'il n'y ait pas de GroupBox.

    J'ai préparé un petit gif qui montre tout ça, avec le GroupBox "Appareils photo" en bas et j'ai beau cliquer sur l'onglet Sony il ne se passe rien, et en haut sans GroupBox ça fonctionne
    Nom : pb_pagecontrol.gif
Affichages : 200
Taille : 28,3 Ko

    Alors je rajoute un TLabel et un TEdit pour simuler le TLabeledEdit (dont j'ai mis Visible à False) et ça ne fonctionne pas non plus !
    Pour arriver à changer d'onglet il me faut mettre le TLabel.Visible à False.

    Un autre petit gif pour confirmer, où l'on voit que si le Label1 est visible en bas, je peux toujours cliquer sur le tab2, ça ne bascule pas...
    Nom : label_visible-ou-pas.gif
Affichages : 206
Taille : 30,6 Ko

    Pour vous y retrouver, je précise que chacun des gif n'a que 3 images.


    Et maintenant le truc complètement dément, parce que ces essais datent de ce matin : hier j'ai donc contourné le problème du TLabeledEdit dans le gros programme de test en utilisant 2 TEdit et 2 TLabels et, tenez-vous bien, dans ce prog ça fonctionne !
    C'est à n'y rien comprendre.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de tourlourou
    Homme Profil pro
    Biologiste ; Progr(amateur)
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    3 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Biologiste ; Progr(amateur)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 3 858
    Points : 11 301
    Points
    11 301
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Bonjour,
    Y a-t-il une différence de Owner ou de Parent quelque part ? Avec l'empilement des conteneurs, cela pourrait-il être une piste ? Une différence selon contrôle fenêtré ou pas (le TLabel ne l'est pas, me semble-t-il, mais le TLabeledEdit ?) ?
    Delphi 5 Pro - Delphi 11.3 Alexandria Community Edition - CodeTyphon 6.90 sous Windows 10 ; CT 6.40 sous Ubuntu 18.04 (VM)
    . Ignorer la FAQ Delphi et les Cours et Tutoriels Delphi nuit gravement à notre code !

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Coucou, Yves,

    content de te voir par ici, le problème c'est que je suis bien incapable de répondre à tes interrogations.

    Tout ce que je peux en dire, c'est qu'il semblerait que ça concerne le TLabel, puisqu'il me semble bien que le EditLabel du TLabeledEdit est un TLabel, enfin plus exactement un TBoundLabel, qui vient de la Class(TCustomLabel) tout comme le TLabel, on le voit bien en remontant la hiérarchie à coups de Ctrl-Clic.

    Maintenant, si j'osais, je dirais que ça nous fait une belle jambe, sauf si on veut envisager un rapport de bug*, ce qui n'est pas ma spécialité...

    (il va peut-être falloir que je m'y mette, j'ai pondu ça ce matin).

    * : ou alors je fais comme pour le TLabeledEdit, je passe par un forum, si je retrouve mes identifiants.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  6. #6
    Expert confirmé
    Avatar de BeanzMaster
    Homme Profil pro
    Amateur Passionné
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    1 899
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Amateur Passionné
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 1 899
    Points : 4 346
    Points
    4 346
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Hello, j'ai refait ton exemple minimaliste plus haut, sous Windows je n'ai pas ce comportement avec Lazarus 2.0.10
    As tu fais un copier coller du PageControl dans le groupbox ou l'as tu fait à la mano ?
    La propriété ActivePage est-elle vide ou pas ?
    • "L'Homme devrait mettre autant d'ardeur à simplifier sa vie qu'il met à la compliquer" - Henri Bergson
    • "Bien des livres auraient été plus clairs s'ils n'avaient pas voulu être si clairs" - Emmanuel Kant
    • "La simplicité est la sophistication suprême" - Léonard De Vinci
    • "Ce qui est facile à comprendre ou à faire pour toi, ne l'est pas forcément pour l'autre." - Mon pèrei

    Mes projets sur Github - Blog - Site DVP

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Salut Jérôme,
    Citation Envoyé par BeanzMaster Voir le message
    Hello, j'ai refait ton exemple minimaliste plus haut, sous Windows je n'ai pas ce comportement avec Lazarus 2.0.10
    As-tu fais un copier coller du PageControl dans le groupbox ou l'as-tu fait à la mano ?
    La propriété ActivePage est-elle vide ou pas ?
    Euh, honnêtement, dans les deux cas je ne me souviens pas, mais je te promets de réessayer, probablement demain (fait trop chaud, là, c'est infernal).

    Le problème de cette propriété ActivePage, c'est qu'il suffit de cliquer sur la page pour pouvoir y déposer des objets que hop !, ça "active" la page et l'info remonte dans le PageControl, donc pas simple de l'avoir toujours vide à moins de surveiller ça comme le lait sur le feu,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Allez, il fait un peu moins chaud, je me suis speedé :

    J'ai repris mon prog de test, j'ai viré le PageControl posé directement sur la Form puisqu'il n'a pas de problème, et j'ai regardé l'autre à la loupe
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    Form
      GroupBox
        PageControl
          TabSheet1
            Panel
              Label
          TabSheet2
    Concernant ce PageControl, ActivePage à (Aucune), TabIndex à -1 et c'est tout.

    Donc par défaut c'est le TabSheet1 qui est devant, et zéro code.

    F9 et impossible de changer d'onglet.

    Si j'enlève le Label de son Panel pour le poser sur le TabSheet, ça fonctionne, hé ouais !

    Le gif commence par la manière fonctionnelle (2 images) puis par celle qui est cassée (1 image, le Label dans le Panel, je clique sur l'onglet Sony mais rien...) :
    Nom : bug_tlabel_v2.gif
Affichages : 165
Taille : 18,2 Ko

    Il faut bien comprendre qu'entre les deux manières il y a arrêt du programme pour repositionnement du Label, ce que le gif montre mal.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Bonsoir,

    j'ai du neuf, curieux et amusant : dans une machine virtuelle avec Laz 2.2.0, le problème est toujours présent en utilisant la souris,
    Nom : no_bascule.gif
Affichages : 236
Taille : 14,4 Ko

    J'ai beau cliquer à droite, il ne se passe rien
    MAIS je peux correctement activer les onglets en utilisant les touches fléchées du clavier !
    Pas de gif, j'ai la flemme et il fait trop chaud.

    Bien sûr ce n'est pas une solution s'il y a beaucoup d'onglets, mais ça permettrait d'attendre la correction du bug...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  10. #10
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    1 328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 1 328
    Points : 4 145
    Points
    4 145
    Par défaut
    Bonjour,

    Cela ressemble à une interception des messages souris par le TGroupBox. Les messages se baladent de contenant vers contenus qui, eux-mêmes, peuvent être des contenants. Même quand on clique directement sur un onglet d'un TPageContro, le message arrive d'abord sur l'application qui le passe à la fiche qui le passe au TGroupBox qui le passe au TPageControl. Normalement les gestionnaires par défaut n'interrompent pas la chaîne des messages mais ils peuvent le faire. Cela peut même être très sélectif (clic droit avec shift et ctrl enfoncés par exemple).

    Je pense que c'est ce qui se produit ici. Pour le vérifier, il faut mettre un gestion de OnClick sur le TPageControl et afficher (ou faire un bip) quand on y passe. Si on y passe...

    Salutations
    Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. (Samuel Beckett)

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Salut camarade,

    Citation Envoyé par Guesset Voir le message
    il faut mettre une gestion de OnClick sur le TPageControl et afficher (ou faire un bip) quand on y passe. Si on y passe...
    Pas de OnClick dans le TPageControl, alors j'ai utilisé le OnChange qui, d'après l'aide, Occurs immediately after a tab is selected. et j'y ai mis un ShowMessage.
    • Dans la config "pas de problème (le TLabel pas sur le TPanel)", le ShowMessage est vu à chaque clic sur un onglet, tutti va bene ;
    • Dans la config "problème (avec le TLabel sur le TPanel)", rien ne se passe.

    Tu as sans doute raison dans ton diagnostic, mais je ne vois pas comment corriger ça, et puis, c'est pas notre taf !

    Je vais bientôt poster ça sur leur forum, "ils" s'en dépatouilleront.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  12. #12
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    1 328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 1 328
    Points : 4 145
    Points
    4 145
    Par défaut Messages perdus ?
    Bonjour,

    Autant (au temps) pour moi, il y a tous les événements souris sauf le OnClick.

    Apparemment le changement d'onglet a lieu au mouse down (il suffit de maintenir le bouton gauche appuyé sans le relâcher pour ne pas avoir de mouse up). Mon idée était de savoir si le PageControl recevait bien les messages souris. Le Page change ne nous dit que ce que nous savions déjà : le changement de page n'a pas lieu.

    En pistant le OnMouseDown (en lieu et place de l'inexistant OnClick) on peut savoir si le message souris arrive (je présume que non), et, si oui, on peut le traquer en mode debug.

    S'il n'arrive pas, il est possible de le produire à partir des événements souris du GroupBox mais il faudra recalculer les coordonnées (x, y) dans le repère du PageControl. C'est du bricolage mais cela permettrait au moins d'être sûr que c'est bien une interception qui se produit.

    Bon courage.
    Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. (Samuel Beckett)

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Merci de tes conseils mais
    1. je ne saurai pas les suivre ;
    2. je n'ai pas trop le temps ;
    3. j'avoue humblement que je n'ai pas envie de m'embarquer dans une histoire dont je ne sais pas où elle va mener, car corriger tout ça est au-dessus de nos compétences.


    Alors du coup, https://forum.lazarus.freepascal.org...html#msg444920 et hop !
    Plus qu'à attendre...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Alors du coup, https://forum.lazarus.freepascal.org...html#msg444920 et hop !
    Plus qu'à attendre...
    Il semblerait que passer Label.Autosize := False; permette de retrouver un fonctionnement normal.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [flash] ouvrir une page dans une frame différente
    Par viena dans le forum Intégration
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2007, 15h54
  2. [FLASH MX2004] Test dans une "frame" ?
    Par Invité1 dans le forum Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2005, 18h15
  3. faire apparaitre et disparaitre un panel dans une frame
    Par Ghost Dog dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2005, 01h55
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2005, 13h22
  5. [servlet][JSP]forwarder dans une frame
    Par deldin dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2004, 18h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo