Bonjour à tous,
J'ai créé un serveur virtuel par l'intermédiaire de l'outil Packer et de Vagrant. J'avais donc une box vagrant créé à disposition et fonctionnelle.
Après quelques temps et apparemment quelques modifications systèmes (dont je ne me souviens plus bien d’où la question) voici que ma box vagrant ne démarre plus ou plutôt ne veut plus démarrer.
Celle-ci m'indique la chose suivante lorsque je fais un $vagrant up :
Je cherche donc à savoir qui utilise ou réserve le port 2222 sur mon host (Windows 11 familiale) de la manière suivante :Bringing machine 'default' up with 'virtualbox' provider...
Vagrant cannot forward the specified ports on this VM, since they
would collide with some other application that is already listening
on these ports. The forwarded port to 2222 is already in use
on the host machine.
case, Vagrant was unable to. This is usually because the guest machine
is in a state which doesn't allow modifying port forwarding. You could
try 'vagrant reload' (equivalent of running a halt followed by an up)
so vagrant can attempt to auto-correct this upon booting. Be warned
that any unsaved work might be lost.
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part netstat -anob | findstr "2222"
Néanmoins ces 2 commandes ne me retourne rien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part netstat -an |find /i "listening"
J'utilise donc le programme CurrPorts qui me liste l'ensemble des ports de ma machine et pourtant rien utilise/écoute sur le port 2222.
Alors pourquoi un programme est empêché d'utiliser ce port et rien ne m'indique qu'il est utilisé par d'autres ?
Pourquoi soudainement le démarrage de ma vagrant box n'est plus possible alors que je l'utilisais très régulièrement ?
J'avais entre temps installer docker desktop et pensant que le problème venait de lui je l'ai désinstallé mais cela ne change rien...
Qu'en pensez-vous ?
Partager