Bonjour,
Je dois générer pour mon école un document pdf par classe avec les horaires de ladite classe. Pour la mise en page, j'ai créé un modèle de fichier Excel avec tout le design nécessaire. Ensuite, pour chaque classe, j'ouvre le modèle, j'insère les horaires de cette dernière et j'exporte le résultat en pdf. Ensuite je passe à la classe suivante.
Tout ce passe bien sauf en fermeture de fichier Excel.
J'ouvre mon modèle de la manière suivante :
J'applique mes modifications et j'exporte ce dernier au format PDF.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MonClasseur = MonExcel>>workbooks>>open("C:\temp\Absences.xlsx")
Ensuite je souhaiterais fermer ce dernier. j'ai essayé plusieurs options mais ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MonClasseur>>ExportAsFixedFormat(0, "c:\temp\"+Classes.Abrege+".pdf", OLEIgnore, OLEVrai, OLEFaux)
- MonClasseur>>Quit() Génère une erreur m'informant que cette méthode est inconnue
- MonClasseur>>Close() Me demande si je souhaite sauver le fichier
La méthode MonClasseur>>Close() semble fonctionner mais comment éviter la demande de sauvegarde du fichier ?
J'ai bien la commande suivante en VB ThisWorkbook.Close SaveChanges:=False mais comment appliquer ce paramètre en WinDev ?
Merci pour votre aide![]()

Répondre avec citation

Partager