IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Castor3D Discussion :

Castor3D - Version 0.13.0 - Améliorations des performances


Sujet :

Castor3D

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    2 045
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 2 045
    Points : 11 368
    Points
    11 368
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut Castor3D - Version 0.13.0 - Améliorations des performances
    Présentation

    Ce moteur 3D (ce n'est pas un moteur de jeu ) a l'ambition d'être multiplateforme.
    Il utilise un format de fichiers de scènes texte descriptif et compréhensible facilement.
    Il fonctionne sur les plateformes Linux et Windows.
    Il supporte Vulkan, et utilise Ashes pour étendre ce support sur OpenGL et Direct3D11.

    Version 0.13.0

    Changements importants
    • Amélioration drastique des performances.
    • Implémentation des mesh et task shader, avec frustum culling et backface culling.
    • Refonte de l'import des données externes (meshes, skeletons, animations).
    • Implémentation des morph target animations, en remplacement des per-vertex animations.
    • Ajout du support de multiples sets de coordonnées de textures (jusqu'à 4).
    • Ajout des couleurs de sommets.
    • Fusion des deux workflows de PBR implémentés en un hybride, plus flexible par rapport à l'import de scènes externes.


    Téléchargements


    Sources du projet
    Celles-ci sont accessibles sur GitHub:
    https://github.com/DragonJoker/Castor3D
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  2. #2
    Membre actif Avatar de Suryavarman
    Homme Profil pro
    Développeur 3D
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    233
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur 3D
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 233
    Points : 245
    Points
    245
    Par défaut
    Super pour ce lien. Je vais ajouter ce moteur à la liste de ceux que je devrais supporter

    Petite remarque:

    Via le forum nous pouvons voir ta signature avec le lien vers Castor3D mais en-dehors du forum nous ne voyons que ton message sans le lien vers https://dragonjoker.github.io/Castor3D/
    "Quand le monde est dangereux, l'humilité est un facteur de longévité." ( Baxter "Evolution" )

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    2 045
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 2 045
    Points : 11 368
    Points
    11 368
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par Suryavarman Voir le message
    Via le forum nous pouvons voir ta signature avec le lien vers Castor3D mais en-dehors du forum nous ne voyons que ton message sans le lien vers https://dragonjoker.github.io/Castor3D/
    Merci pour cette remarque, j'y penserai pour la prochaine news ^^
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

Discussions similaires

  1. Axis en local : Amélioration des performances
    Par bigjacky31 dans le forum Services Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2009, 18h10
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2009, 13h15
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2009, 10h14
  4. [Administration] Amélioration des performances
    Par ced dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2008, 10h02
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2007, 13h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo