IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Le logiciel de modélisation open source Blender passe en version 3.2


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 575
    Points
    218 575
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut Le logiciel de modélisation open source Blender passe en version 3.2
    Le logiciel de modélisation open source Blender passe en version 3.2

    Le logiciel de modélisation open source Blender évolue et passe en version 3.2.

    L'équipe nous offre cette vidéo pour découvrir les nouveautés, en cinq minutes :

    Cette version apporte :
    • les groupes de lumières afin de créer des passes de rendu n'utilisant qu'un sous ensemble de lumières ;
    • les caustiques d'ombre (« shadow caustics »), basé sur « Manifold Next Event Estimation ». Cette première implémentation possède quelques limitations et sera améliorée ;
    • le flou de mouvement volumétrique ;
    • le support du rendu sur GPU AMD sous Linux ;
    • de nouveaux outils de peinture sur polygones : le fait de reformer votre modèle ne lui fera pas perdre ses couleurs, de nouveaux paramètres pour les brosses, le support de masques... ;
    • le support des collections dans les ressources ;
    • un outil pour modeler des courbes ;
    • la possibilité de donner un nom aux canaux ;
    • des améliorations de performances sur la lecture et écriture des fichiers OBJ (voir ces billets techniques de blog : pour l'import, pour l'export) .



    Mais, encore une fois, ce résumé est loin de couvrir l'intégralité des modifications. Vous pouvez donc consulter le détail sur les pages officielles.


    Source

    Annonce officielle
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de pierre.E
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 241
    Points : 573
    Points
    573
    Par défaut
    euh vivement le bake high poly to low poly comme dans substance painter

Discussions similaires

  1. Le logiciel de modélisation open source Blender passe en version 2.92
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2021, 20h43
  2. Le logiciel de modélisation open source Blender passe en version 2.91
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2020, 18h32
  3. Le logiciel de modélisation open source Blender passe en version 2.90
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2020, 09h43
  4. Le logiciel de modélisation open source Blender passe en version 2.83
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2020, 16h36
  5. Le logiciel de modélisation open source Blender passe en version 2.82
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2020, 18h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo