IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI Delphi Discussion :

Emulateur Android pour Delphi 11

Sujet :

EDI Delphi

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Emulateur Android pour Delphi 11
    Bonjour à tous,

Tout d'abord je ne sais pas vraiment si mon message et dans le bon groupe de discussion mais comme il fait suite à un autre.

Je voulais savoir si certains d'entre vous font du développement d'applications FMX avec un Delphi récent (Rio/11) en utilisant un émulateur Android comme BlueStacks, Nox App Player ou Genymotion...

Je réfléchis à cette solution car je n'arrive tjrs pas bien à déboguer en USB (mon problème de point d’arrêt) et je voulais savoir s'il était possible de faire du DEV Android d'une manière générale sans téléphone Android.
    Typiquement si demain je passe sur iPhone. Également aussi pour tester différente configuration Android, mon téléphone actuel est loin d'être représentatif du marché.

Un émulateur doit permettre de simuler plusieurs modèles, versions d'Android, etc non ?

Pour ne rien vous cacher, j'ai essayé les trois émulateurs BlueStacks, Nox App Player ou Genymotion avec Delphi 11, avec certains j'arrive même à voir mon tel virtuel dans Delphi mais dès qu'il s'agit d'exécuter ou de déboguer c'est la grande catastrophe.

J'ai également vu qu'il y avait un émulateur avec Rio mai qui n'est plus sous Delphi 11, je ne le retrouve pas.

Suis-je vraiment si nul ?

Merci d'avance.

Membre expert
    Homme Profil pro
    MVP Embarcadero - formateur&développeur Delphi, PHP et JS
    Inscrit en
    Juin 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : MVP Embarcadero - formateur&développeur Delphi, PHP et JS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Delphi ne prend plus officiellement en charge les émulateurs Android. L'ancien était directement celui du SDK.

En pratique on peut toujours bidouiller les choses comme on veut tant que les trucs virtuels sont simulés comme des trucs réels dans Windows et vis-à-vis du SDK Android.

Le débogage sur Android devrait fonctionner de la même façon sur un vrai appareil ou un simulateur (si le simulateur est bien fichu). Par contre j'ai tendance à toujours recommander d'utiliser un vrai appareil pour nos développements et tests.

Quels sont les soucis de débogage que tu as, avec quelle version de Delphi, d'Android et sur quel type d'appareil ?
    C'est peut-être plus simple de résoudre ça que de t'embarquer sur de la virtualisation, même si dans l'absolu c'est pareil et ça permet d'avoir tout un tas d'appareils de tailles différentes sans les acheter.

Discussions similaires

1. Création App pour Android avec Delphi 10.3
    Par adipie dans le forum Composants FMX
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2019, 09h40
  2. Firebird et emulateur windows pour android
    Par freud dans le forum Outils
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2019, 14h28
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2015, 18h58
  4. Réponses: 2