Bonjour à tous,
Tout d'abord je ne sais pas vraiment si mon message et dans le bon groupe de discussion mais comme il fait suite à un autre.
Je voulais savoir si certains d'entre vous font du développement d'applications FMX avec un Delphi récent (Rio/11) en utilisant un émulateur Android comme BlueStacks, Nox App Player ou Genymotion...
Je réfléchis à cette solution car je n'arrive tjrs pas bien à déboguer en USB (mon problème de point d’arrêt) et je voulais savoir s'il était possible de faire du DEV Android d'une manière générale sans téléphone Android.
Typiquement si demain je passe sur iPhone. Également aussi pour tester différente configuration Android, mon téléphone actuel est loin d'être représentatif du marché.
Un émulateur doit permettre de simuler plusieurs modèles, versions d'Android, etc non ?
Pour ne rien vous cacher, j'ai essayé les trois émulateurs BlueStacks, Nox App Player ou Genymotion avec Delphi 11, avec certains j'arrive même à voir mon tel virtuel dans Delphi mais dès qu'il s'agit d'exécuter ou de déboguer c'est la grande catastrophe.
J'ai également vu qu'il y avait un émulateur avec Rio mai qui n'est plus sous Delphi 11, je ne le retrouve pas.
Suis-je vraiment si nul ?
Merci d'avance.
Partager