IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Intégrer une entreprise en interne


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 200
    Points : 976
    Points
    976
    Par défaut
    Citation Envoyé par GreatDeveloperOnizuka Voir le message
    Si on kiffe les ESN, autant être freelance. Tous les avantages + le fric.
    Oui mais non. En freelance, tu dois faire le boulot de commercial + développeur + chercher futures missions pendant que tu es encore en poste. En ESN, plus de mission = intercontrat payé peinard chez soi (en tout cas dans ma ESN).

  2. #22
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 472
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Citation Envoyé par d_d_v Voir le message
    Donc tu n'a pas commencé à travailler que déjà tu as un avis sur les ESN ?

    Personnellement, après presque 20 ans passés en interne (startup/éditeurs), je suis en ESN et je trouve ça beaucoup plus sympa: si l'ambiance dans ma boîte cliente se dégrade (à cause d'un petit chef ou autre), ou qu'on s'emmerde à mort (déjà arrivé en interne et là c'est le bore out sans fin), c'est beaucoup plus facile de changer de projet (et pas besoin de repasser le processus de recrutement).

    Quant à "se faire exploiter", aucun différence entre être interne et presta: à toi de négocier ton salaire (mais quand tu débutes, n'espère rien de plus si tu es en interne).
    Personnellement, plus jamais de la vie je retourne en interne, à moins qu'il y ait de GROS GROS avantages (voiture de fonction, secrétaire privée , actions en bourse gratuites, etc.)
    Qui a dit que je n'ai pas encore commencé à travailler ? J'ai 10 ans d'expérience et j'ai fait plusieurs sociétés de services

    Quand je disais exploiter ce n'était pas en relation avec le salaire mais les tâches qu'on te donne la pression le stresse le manque de reconnaissance ..etc

    Tu dis que c'est plus facile de changer de projet en cas de souci moi je ne suis pas d'accord. Pour ma part j'ai galéré pour qu'on me sort de mission car client satisfait de mon travail ..etc

    On va pas te sortir de mission parce que y a un petit chef qui te fait la misère parce que tout simplement tu factures et ce n'est pas aussi facile que tu crois le fait de te retrouver un nouveau client.

    Ça se voit que tu n'as pas fait de période d'inter contrât car oui on te paye pendant cet période la mais si on ne te propose pas de client ou si tu refuses des missions on va te pourrir la vie avec obligation de te rendre au siège chez la plupart des SSII.

    Pour le processus de recrutement tu le repasses indirectement car tu dois le refaire pour chaque nouveau client ( nouvelle mission ).

  3. #23
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Du coup, tu tiens comme un double discours : normalement avec 10 ans d'expérience en SSII, tu commencerais à voir les différents travers, que ce soit managers et commerciaux de ta/tes SSII, et les différents clients.

    Si tu bosses malgré le fait que tu aimes bien ta mission, m'étonne pas que tu sois dans la pire solution. Attention, je comprends bien que ton objectif est de satisfaire les utilisateurs chez le client, simplement tu aurais dû apprendre à mieux communiquer, que ce soit par la fermeté ou la subtilité, pour obtenir des portes de sortie.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  4. #24
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 472
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Du coup, tu tiens comme un double discours : normalement avec 10 ans d'expérience en SSII, tu commencerais à voir les différents travers, que ce soit managers et commerciaux de ta/tes SSII, et les différents clients.

    Si tu bosses malgré le fait que tu aimes bien ta mission, m'étonne pas que tu sois dans la pire solution. Attention, je comprends bien que ton objectif est de satisfaire les utilisateurs chez le client, simplement tu aurais dû apprendre à mieux communiquer, que ce soit par la fermeté ou la subtilité, pour obtenir des portes de sortie.
    Beh après 10 ans en SSII c'est ce que j'ai retenu je ne vois pas pourquoi tu dis que je tiens un double discours.

    Je ne comprends pas pourquoi tu es dans le jugement " tu aurais dû ...'"

    Mieux communiquer en quoi ? Quand tu es professionnel tu ne te barres pas en laissant le client dans la galère ....

    Faut faire les choses proprement

  5. #25
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 200
    Points : 976
    Points
    976
    Par défaut
    Citation Envoyé par sab_info Voir le message
    Qui a dit que je n'ai pas encore commencé à travailler ? J'ai 10 ans d'expérience et j'ai fait plusieurs sociétés de services

    Quand je disais exploiter ce n'était pas en relation avec le salaire mais les tâches qu'on te donne la pression le stresse le manque de reconnaissance ..etc

    Tu dis que c'est plus facile de changer de projet en cas de souci moi je ne suis pas d'accord. Pour ma part j'ai galéré pour qu'on me sort de mission car client satisfait de mon travail ..etc

    On va pas te sortir de mission parce que y a un petit chef qui te fait la misère parce que tout simplement tu factures et ce n'est pas aussi facile que tu crois le fait de te retrouver un nouveau client.

    Ça se voit que tu n'as pas fait de période d'inter contrât car oui on te paye pendant cet période la mais si on ne te propose pas de client ou si tu refuses des missions on va te pourrir la vie avec obligation de te rendre au siège chez la plupart des SSII.

    Pour le processus de recrutement tu le repasses indirectement car tu dois le refaire pour chaque nouveau client ( nouvelle mission ).
    J'ai déjà fait de l'intercontrat, payé à jardiner chez moi. La dernière fois c'était 4 mois d'affilée, où effectivement ils enchaînent les entretiens, mais je ne vois pas le problème. Il faut choisir une SSII dans laquelle tu ne dois pas aller au siège durant l'intercontrat.
    Quant à "la pression", "le stress", désolé, mais en 22 ans d'expérience, je n'ai jamais connu ça. Les seuls que j'ai vus avec du stress et de la pression se créaient eux-mêmes ces problèmes. C'est comme ceux qui partent à 19h le soir alors qu'on ne leur a rien demandé.

  6. #26
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 472
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Citation Envoyé par d_d_v Voir le message
    J'ai déjà fait de l'intercontrat, payé à jardiner chez moi. La dernière fois c'était 4 mois d'affilée, où effectivement ils enchaînent les entretiens, mais je ne vois pas le problème. Il faut choisir une SSII dans laquelle tu ne dois pas aller au siège durant l'intercontrat.
    Quant à "la pression", "le stress", désolé, mais en 22 ans d'expérience, je n'ai jamais connu ça. Les seuls que j'ai vus avec du stress et de la pression se créaient eux-mêmes ces problèmes. C'est comme ceux qui partent à 19h le soir alors qu'on ne leur a rien demandé.
    Tu n'as jamais connu de stress dans ta vie professionnelle !!! eh beh tu as bien de la chance alors ça se voit qu'on ne travaille pas du tout dans le même domaine.

    Tu dis qu'il faudra choisir une SSII où tu ne te rends pas au siège durant l'intercontrat !!! on le dit jamais ça lors de l'entretien de plus ça peut changer et cerise sur le gâteau j'ai vu des managers mal honnetes qui selon la personne décident de qui doit venir au siège et qui peut rester chez lui pour la periode d'interco. il y a donc une injustice par rapport à ça

    Les gens qui bossent jusqu'à 19h ( et même plus tard ) c'est des gens respectables soucieux de leur travail et la mission qui leur a été confiée.

    Il ne faut pas les montrer du doigts ou les juger bien aucontraire il faut être reconnaissant et il faut les valoriser et même les récompenser .

    ça se voit que tu n'as jamais travaillé en production. Gérer par exemple un incident en prod qui faut absolument résoudre avant le lendemain ....

    Moi le conseille que je donne aux personnes serieuses et qui se donne à fond c'est effectivement ne jamais se donner à 1000% au travail ne pas trop stresser ne pas délaisser sa vie personnel pour le boulot mais trouver le juste milieu. Car en effet au final dans la plus part des cas la personne qui fait des heures suplémentaires et qui se donne à fond n'est jamais récompensée respectée ou valorisée.

    Au contraire souvent il y a des gens comme toi qui s'en foutent royalement de l'effort accompli c'est vraiment triste .....

  7. #27
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Pour moi le double discours est dans "Pour ma part j'ai galéré pour qu'on me sort de mission car client satisfait de mon travail". Tu n'apprécies pas ta mission et pourtant tu ne prends pas les devants. J'ai galéré aussi deux fois pour sortir d'une mission :

    La première fois la SSII me l'a même retourné contre moi (directeur de la Business Unit quand j'ai mon CV sur Monster : "Mais pourquoi tu me l'as pas dit ? il ne faut pas en parler qu'au commercial").

    J'ai pris la leçon, la seconde fois (deuxième SSII) j'ai alerté : mail tous les mois, on avait le droit de mettre des smileys dans le CRA je me suis pas gêné pour mettre le smiley vu trois fois le directeur technique qui me dit d'être patient, eu au téléphone mon manager, en parler de nouveau pendant l'entretien, le commercial me la fait par derrière. Qui plus est, la deuxième fois le client était un véritable connard.

    Maintenant la leçon est prise, et ça en moins de 5 ans. Si la mission ne me plaît pas, il n'y aura qu'un seul avertissement auprès de la SSII. Si le client est un connard, je joue également son jeu - bien souvent politique et je le laisse dans sa mouise. Très souvent ce ne sont que des "utilisateurs" qui utilisent salariés et prestataires pour leur propre avancement.

    Cela n'est plus au goût du jour puisque je suis freelance dorénavant.

    Bref, maintenant j'espère que si tu as une mission pourrie - tant que tu ne seras pas interne, désolé pour la disgression par rapport à ta demande intiiale - tu sauras à quel moment prendre les devants "pour ne pas galérer".
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  8. #28
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 200
    Points : 976
    Points
    976
    Par défaut
    Citation Envoyé par sab_info Voir le message
    Tu dis qu'il faudra choisir une SSII où tu ne te rends pas au siège durant l'intercontrat !!! on le dit jamais ça lors de l'entretien de plus ça peut changer et cerise sur le gâteau j'ai vu des managers mal honnetes qui selon la personne décident de qui doit venir au siège et qui peut rester chez lui pour la periode d'interco. il y a donc une injustice par rapport à ça
    Il te suffit de demander durant l'entretien !!

    Citation Envoyé par sab_info Voir le message
    Les gens qui bossent jusqu'à 19h ( et même plus tard ) c'est des gens respectables soucieux de leur travail et la mission qui leur a été confiée.
    Non, ce sont des gens mal organisés ou incompétents.

    Citation Envoyé par sab_info Voir le message
    ça se voit que tu n'as jamais travaillé en production. Gérer par exemple un incident en prod qui faut absolument résoudre avant le lendemain ....
    Si ce milieu ne te plaît pas, changes-en.

    Citation Envoyé par sab_info Voir le message
    Moi le conseille que je donne aux personnes serieuses et qui se donne à fond c'est effectivement ne jamais se donner à 1000% au travail ne pas trop stresser ne pas délaisser sa vie personnel pour le boulot mais trouver le juste milieu. Car en effet au final dans la plus part des cas la personne qui fait des heures suplémentaires et qui se donne à fond n'est jamais récompensée respectée ou valorisée.
    Moi, je leur conseille plutôt de lancer leur propre business.

    Citation Envoyé par sab_info Voir le message
    Au contraire souvent il y a des gens comme toi qui s'en foutent royalement de l'effort accompli c'est vraiment triste .....
    Je fais mon job, c'est tout. Le contrat d'embauche est clair pourtant.

    Les employeurs se préoccupent actuellement plutôt que tu t'intègres bien dans une entreprise en participant aux repas, sorties, activités diverses.

  9. #29
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 472
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Citation Envoyé par d_d_v Voir le message
    Il te suffit de demander durant l'entretien !!


    Non, ce sont des gens mal organisés ou incompétents.


    Si ce milieu ne te plaît pas, changes-en.


    Moi, je leur conseille plutôt de lancer leur propre business.


    Je fais mon job, c'est tout. Le contrat d'embauche est clair pourtant.

    Les employeurs se préoccupent actuellement plutôt que tu t'intègres bien dans une entreprise en participant aux repas, sorties, activités diverses.
    C'est possible d'être moins arrogant ce n'est pas du tout agréable de te lire et je n'apprécirais pas bosser avec quelqu'un comme toi. Je plainds les gens qui bossent avec toi ..

    Non, ce sont des gens mal organisés ou incompétents. >>>>> Tu es qui toi pour avoir ce jugement ?

    Je fais mon job, c'est tout. Le contrat d'embauche est clair pourtant >>>> tant mieux donc faut laisser les gens tranquils au lieu de les juger chacun est libre de faire ce qui veut sortir 17h ou 20h ce n'est pas ton problème et dire que c'est des gens incompétents et mal organisés donne envie de vomir .

    Je vois la personne que tu es n'ai pas trop la grosse tête ce n'est pas parce que tu es freelance et que tu gagnes très bien ta vie que tu vas traiter les autre de m...

    N'essaye pas de te prendre pour un Dieu un expert qui connait tout ou je ne sais quoi et fais attention à toi car la roue tourne et du jour au lendemain tu peux te retrouver sans rien.Un freelance ne doit pas se sentir supérieur aux autres si ça se trouve les autres sont mieux que toi et travailent mieux que toi c'est juste que toi tu as de la malice tu dois surement exploiter les autres qui sortent à 20h et te barrer à 17 tranquillou .....

    Le faite de ne pas assister aux repas ou evenement ou je ne sais quoi ne veut pas dire que la personne n'est pas intégrée. Y a des gens qui ont une vie perso une famille ... etc pas besoin d'être un lèche bote et quelqu'un de faux pour satisfaire sa boite. La aussi ce n'est pas marqué sur le contrat que l'employé doit assister aux evenement repas et compagnie ...


    Sans rancune ...

  10. #30
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 476
    Points : 11 051
    Points
    11 051
    Par défaut
    C'est un sujet intéressant qui commence à dériver infortunément en attaque ad personam :

    «Qualifie un propos qui discrédite un adversaire dans un débat, au lieu de réfuter son argumentation.»

    Par ailleurs, moi aussi et des milliers de collègues avons travaillé parfois à plus d'heure pour remettre en état des services indispensables , sauf que, avec le temps, si la SSII/ESN et/ou le client n'est pas réglo, et bien on apprend à passer en mode «minimum syndical» : traces écrites, questions avant intervention sur la rémunération, prime exceptionnelle, etc.

    Si ça ne suffit pas et qu'on se sent d'attaque, entretiens ailleurs puis démission en bonne et due forme une fois le nouveau contrat signé ... Bon, selon ta région (là c'est Paris - OK), ton âge, etc c'est plus difficile et tu es obligé de prendre ton mal en patience.


    D'autre part, ce que veut te dire d_d_v, c'est de prendre du recul, moi je rajouterai également de t'entraîner à communiquer notamment par écrit.

    Si des professionnel.le.s font l'effort de te répondre et que tu n'en tiens pas compte alors, crois-moi, entrer en interne sera encore plus illusoire tant les soft skills , compétences douces (savoir-être) sont primordiales.

    [Edit]
    Enfin, cette histoire d'intercontrat à la tête du client, soit au siège soit chez soi, est illégale, tous les employés sont logés à la même enseigne de ce point de vue.

    Je n'y crois pas, trop dangereux pour un manager, plus sûrement de la persuasion pour jeune débutant ...

    Ma dernière mission , tu pointes au siège = intercontrat validé, tu restes chez toi = RTT et/ou congés, bon il y les emmerdeurs qui t'obligent à venir pointer tous les jours ... tu sais alors que tu peux te mettre à trouver un autre job ailleurs sans état d'âme
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  11. #31
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 472
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Citation Envoyé par Escapetiger Voir le message
    C'est un sujet intéressant qui commence à dériver infortunément en attaque ad personam :

    «Qualifie un propos qui discrédite un adversaire dans un débat, au lieu de réfuter son argumentation.»

    Par ailleurs, moi aussi comme des milliers de collègues, avons travaillé parfois à plus d'heure pour remettre en état des services indispensables , sauf que, avec le temps, si la SSII/ESN et/ou le client n'est pas réglo, et bien on apprend à passer en mode «minimum syndical» : traces écrites, questions avant intervention sur la rémunération, prime exceptionnelle, etc.

    Si ça ne suffit pas et qu'on se sent d'attaque, entretiens ailleurs puis démission en bonne et due forme une fois le nouveau contrat signé ... Bon, selon ta région (là c'est Paris - OK), ton âge, etc c'est plus difficile et tu es obligé de prendre ton mal en patience.


    D'autre part, ce que veut te dire d_d_v, c'est de prendre du recul, moi je rajouterai également de t'entraîner à communiquer notamment par écrit.

    Si des professionnel.le.s font l'effort de te répondre et que tu n'en tiens pas compte alors, crois-moi, entrer en interne sera encore plus illusoire tant les soft skills , compétences douces (savoir être) sont primordiales.

    [Edit]
    Enfin, cette histoire d'intercontrat à la tête du client, soit au siège soit chez soi, est illégale, tous les employés sont logés à la même enseigne de ce point de vue.

    Je n'y crois pas, trop dangereux pour un manager, plus sûrement de la persuasion pour jeune débutant ...

    Ma dernière mission , tu pointes au siège = intercontrat validé, tu restes chez toi = RTT et/ou congés, bon il y les emmerdeurs qui t'oblige à venir pointer tous les jours ... tu sais alors que tu peux te mettre à trouver un autre job ailleurs sans état d'âme
    Je suis d'accord avec toi


    D'autre part, ce que veut te dire d_d_v, c'est de prendre du recul, moi je rajouterai également de t'entraîner à communiquer notamment par écrit.

    >>>> d_d_v A été arrogant ce n'est pas comme ça qu'on conseille une personne de prendre du recul

    Concernant ma communication je ne vois pas où est le problème et sur quoi tu te bases pour dire ça ?

    Je ne suis pas du genre à dire que je suis une personne parfaite je peux me remettre en question mais il me faut des arguments.

    Lors de mes missions j'étais amené à faire pas mal de communication pas mal d'échange de mails et de réunions avec les utilisateurs. On ne m'a jamais dis que j'étais une personne qui communique mal bien au contraire

  12. #32
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 476
    Points : 11 051
    Points
    11 051
    Par défaut
    J'ai appris au fil du temps sur developpez à mieux répondre dans les forums, il s'agit souvent plus de la forme à travailler que le fond; il m'arrive encore - rarement - de «dérailler», auquel cas mes collègues me le signalent avec des beaux pouces rouges propres à la réflexion ...

    Comment bien débattre [Tutoriel]
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  13. #33
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 472
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Citation Envoyé par Escapetiger Voir le message
    J'ai appris au fil du temps sur developpez à mieux répondre dans les forums, il s'agit souvent plus de la forme à travailler que le fond; il m'arrive encore - rarement - de «dérailler», auquel cas mes collègues me le signalent avec des beaux pouces rouges propres à la réflexion ...

    Comment bien débattre [Tutoriel]
    Oui bien sûr que ça peut arriver nul n'est parfait

    Mais ta réflexion sur la communication t'aurai du plutôt la faire pour la personne qui était arrogante et trop cache et froide dans ces propos et ce n'est pas moi ..

    J'ai bossé dans des équipes ( 4/5 personnes) en prod et on devait pas mal échanger par mail avec les utilisateurs / chef de projet/ DSI et souvent on relis nos mails des fois ensemble surtout quand c'est vraiment chaud pour choisir la meilleure formulation afin de ne vexer personne.....

  14. #34
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 476
    Points : 11 051
    Points
    11 051
    Par défaut
    Citation Envoyé par sab_info Voir le message
    Mais ta réflexion sur la communication t'aurai du plutôt la faire pour la personne qui était arrogante et trop cache et froide dans ces propos et ce n'est pas moi ..
    .
    C'est certain, tout le monde fait des erreurs n'est-ce pas ? Je parle de la personne qui t'a répondu ... Et j'arrêẗe là pour éviter une dérive trollesque.

    Il me semble tout de même qu'il y a méprise entre réflexion et conseil.

    Cordialement,
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  15. #35
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par d_d_v Voir le message
    Oui mais non. En freelance, tu dois faire le boulot de commercial + développeur + chercher futures missions pendant que tu es encore en poste. En ESN, plus de mission = intercontrat payé peinard chez soi (en tout cas dans ma ESN).
    Si t'es dans une région dynamique, ça se fait tranquille.

  16. #36
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par d_d_v Voir le message
    Il te suffit de demander durant l'entretien !!


    Non, ce sont des gens mal organisés ou incompétents.
    ça n'a rien à voir. A Paris, les gens arrivent souvent vers 10h à cause des transports et se cassent à 19h. Je commence à 9h30 et je finis souvent à cette heure voir plus. Juste je me prends de longues pauses entre midi et 2 ou je fais 30 min de pause par ex à 17h pour aller chercher une pâtisserie ou faire quelques courses.


    T'as aussi pas mal de personnes en mode faillot qui restent tard juste pour être bien vu. Bref, il y a pleins de situations différentes.

  17. #37
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par d_d_v Voir le message
    Oui mais non. En freelance, tu dois faire le boulot de commercial + développeur + chercher futures missions pendant que tu es encore en poste. En ESN, plus de mission = intercontrat payé peinard chez soi (en tout cas dans ma ESN).
    En ESN, et donc en freelance (je dis et donc, car freelance n'est qu'une forme d'ESN en soit) il est rare de trouver une mission bien avant. Cette situation arrive quand un ancien client veut absolument que tu reviennes et attends que la période de carence soit terminé ou s'assure de ta disponibilité. Sinon, il faut chercher quasiment au dernier moment, car les opportunités n'arrivent qu'à ce moment.

    Par exemple, un commercial vient de m'appeler parce qu'il vient d'apprendre qu'un de ses consultants va se faire jeter vendredi prochain et il veut absolument replacer quelqu'un pour éviter de se faire damer le pion.

    Il y a énormément de sites d'intermédiaires : freelance info, freelance informatique, malt, crème de la crème... pour ne pas les citer. Chacun a sa cible et sa manière de procéder (par exemple, pas sûr que malt soit fait pour moi). Ils prennent une part, mais c'est quasiment toujours le cas, de toute manière les services des clients grand compte passe toujours par des ESN en intermédiaire même s'ils bossent avec des freelances.

    Le plus important c'est d'avoir un super réseau : la loi du grand nombre, Jean-Claude Dusse. Je me fais plutôt contacter parce que des collègues et amis dans mon domaine reçoivent un coup de fil d'un commercial et pensent à moi. Et l'inverse est vrai aussi, je les appelle quand j'ai quelque chose susceptible de les intéresser.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2022, 10h12
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2019, 08h59
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2018, 12h07
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2009, 14h16
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2004, 15h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo