Les jeux mobiles connaissent une croissance 1,7 fois plus rapide que le marché global et devraient générer des revenus de 222 milliards de dollars en 2022

Si la pandémie de coronavirus a eu un impact négatif net sur l'état de l'économie mondiale et locale, elle a eu un effet plutôt positif sur les jeux mobiles. La période de confinement prolongée que beaucoup ont traversée les a incités à télécharger beaucoup plus de jeux mobiles pour passer le temps.

Les applications de jeux mobiles ont réussi à soutenir cette croissance au lieu de la laisser stagner. Elles représentent aujourd'hui près des deux tiers du marché global, soit 61 % pour être précis. Qui plus est, les jeux mobiles connaissent une croissance plus rapide que le reste du marché, plus précisément 1,7 fois plus rapide, ce qui explique pourquoi ils représentent une part aussi importante de l'industrie globale.

Beaucoup ont supposé que la croissance que les jeux mobiles avaient connue pendant l'ère de la pandémie ne serait pas durable à long terme, mais malgré cela, les téléchargements au premier trimestre 2021 étaient 45 % plus élevés que l'année précédente.

Nom : 0-2022-data-ai-IDC-gaming-consumer-spend.png
Affichages : 356
Taille : 147,8 Ko

En ce qui concerne les recettes, les utilisateurs ont déjà dépensé 1,6 milliard de dollars pour leurs jeux en 2022, soit 30 % de plus que ce qu'ils dépensaient avant la pandémie.

Les périodes de confinement qui ont eu lieu au plus fort de la pandémie ont exposé les jeux mobiles à un public beaucoup plus large, et que ce public a trouvé la valeur de ces jeux suffisamment élevée pour continuer à les utiliser lorsqu'il reprend sa vie normale. Les jeux mobiles vont également à l'encontre de toutes les hypothèses précédentes concernant l'industrie, comme le fait que l'Asie soit le marché le plus chaud et que la démographie générale de ces jeux soit plutôt féminine, contrairement au public traditionnellement dominé par les hommes pour les jeux sur console, PC et autres.

Nom : 2022-data-ai-gaming-GenZ.png
Affichages : 346
Taille : 233,0 Ko

Source : Data AI

Et vous ?

Trouvez-vous ce rapport pertinent ?
Etes-vous fan des jeux mobiles ?

Voir aussi :

Les algorithmes utilisés dans les jeux vidéo sont critiqués pour leur capacité à choisir des adversaires équilibrés, « l'algorithme est tellement méchant », selon le créateur YouTube J. Murdashow

Le moteur de jeux vidéo CRYENGINE passe en version 5.7

Les produits technologiques les plus critiqués au monde : la Xbox Series X de Microsoft, le Google Pixel 6, les tablettes d'Apple, et les ordinateurs HP font partie du lot, selon Electronics Hub