IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

TikTok domine Facebook en termes de temps d'écra, selon les données de TheNetworkEC


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    2 135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 34
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 2 135
    Points : 158 406
    Points
    158 406
    Par défaut TikTok domine Facebook en termes de temps d'écra, selon les données de TheNetworkEC
    Les utilisateurs passent 25,7 heures par mois sur TikTok, contre 16 heures sur Facebook, Instagram et WhatsApp suivent, avec respectivement 7,9 et 7,8 heures mensuelles moyennes, selon TheNetworkEC

    La pandémie n'a pas été bonne pour nous, mais elle a été bénéfique pour les applications de médias sociaux. Les personnes confinées chez elles n'avaient pas d'autre choix que de faire défiler sans réfléchir les applications de médias sociaux.

    Si ces dernières ont permis de se connecter virtuellement avec ses amis et ses collègues, elles ont également permis à votre temps d'écran quotidien d'atteindre de nouveaux sommets !

    Depuis sa création, Facebook n'a cessé d'introduire des fonctionnalités et des mises à jour pour rendre le site encore plus addictif. L'inscription à la plateforme de médias sociaux est gratuite pour tout le monde dans le monde entier. Facebook s'attribue volontiers le mérite d'accaparer votre temps quotidien et n'a eu aucun mal à dominer le temps d'écran de toutes les applications de médias sociaux jusqu'à présent. Son concurrent TikTok est en train de surpasser le record du temps d'écran de Facebook !

    TheNetworkEC a partagé ses conclusions sur le temps d'écran de TikTok par rapport à ses concurrents. D'après leur graphique, les utilisateurs passent 25,7 heures par mois sur Tiktok. En revanche, les utilisateurs de Facebook ne passent en moyenne que 16 heures par mois sur la plateforme sociale. Cela représente une différence de 9,7 heures ! Instagram et WhatsApp suivent, avec respectivement 7,9 et 7,8 heures mensuelles moyennes. L'utilisateur met également en concurrence tous les services de streaming et affirme que toutes les plateformes devront fournir du contenu bon marché, en expansion et gratuit à leurs consommateurs.

    Nom : tiktok-engagement.png
Affichages : 2261
Taille : 225,9 Ko

    Ces affirmations ne sont pas le fait d'un seul analyste, mais un rapport publié par App Annie aboutit aux mêmes conclusions sur le temps d'écran. Les chercheurs ont réalisé une étude sur un ensemble d'appareils mobiles et d'utilisateurs présents sur une série de plateformes. La conclusion est que TikTok laisse officiellement derrière lui Facebook en ce qui concerne le temps d'écran le plus élevé sur l'application. Selon le rapport, l'utilisateur moyen de TikTok passe environ 21 heures par mois sur l'application ! Ce chiffre représente une augmentation remarquable par rapport aux 19 heures de temps d'écran moyen mensuel passées par l'utilisateur sur l'application. Cela représente une augmentation de 325 %.

    Facebook ne recule pas non plus devant la nouvelle concurrence. Son temps d'écran augmente lentement, mais c'est trop peu par rapport au temps d'écran moyen de TikTok. WhatsApp et Instagram ont également signalé une augmentation de leur temps d'écran moyen, mais c'est presque insuffisant face aux deux principaux concurrents, TikTok et Facebook.

    La croissance rapide de TikTok n'est pas soudaine, et la plateforme occupe également la deuxième place du classement des applications non ludiques les plus rentables. Selon les prévisions, la plateforme de vidéos courtes devrait compter environ 1,2 milliard d'utilisateurs d'ici à la fin de 2021. Cependant, la plateforme a connu son lot de problèmes. Elle fait l'objet d'un certain nombre de poursuites pour avoir permis aux utilisateurs de gagner de l'argent grâce aux droits d'auteur sur la musique.

    Le passage du monde du physique au numérique est une opportunité à exploiter pour de nombreuses plateformes de médias sociaux. Il semble que TikTok en ait pleinement profité et domine désormais tous ses concurrents. L'entreprise a récemment autorisé les utilisateurs à télécharger des vidéos d'une durée de dix minutes sur la plateforme, et ses nouvelles fonctionnalités ne font qu'attirer un nouveau public !

    Source : TheNetworkEC

    Et vous ?

    Trouvez-vous cette étude pertinente ?
    Passez-vous plus de temps sur TikTok que sur Facebook ?
    Quelle est votre plateforme sociale préférée ?

    Voir aussi :

    Le nouveau logiciel de diffusion en direct de TikTok, TikTok Live Studio, serait un fork illégal d'OBS, selon un créateur de contenus

    TikTok est en tête du classement des "domaines les plus populaires" en 2021, l'application a battu des grands noms comme Google, Facebook, WhatsApp et Netflix, selon Cloudflare

    Les adolescents accros à TikTok souffrent d'une dépression et d'une anxiété accrues, ce qui réduit leur capacité de mémoire de travail, les garçons étant plus affectés que les filles, selon une étude

    TikTok dépasse YouTube en termes de durée moyenne de visionnage aux USA et en Angleterre, la France 12e pays où les mobinautes ont le plus dépensé en app sociales selon App Annie

  2. #2
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    2 135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 34
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 2 135
    Points : 158 406
    Points
    158 406
    Par défaut Les tendances de téléchargement au cours des dernières années montrent que TikTok a le vent en poupe
    TikTok a réussi à augmenter ses téléchargements de 368 % au cours des 4 dernières années, tandis que Twitter a montré une augmentation de 90 %, Facebook et Snapchat sont en chute libre

    Les quatre dernières années n'ont été rien de moins que des montagnes russes. De la pandémie de COVID-19 au confinement mondial en passant par le phénomène du travail à domicile, sans oublier la crise économique actuelle, il semble que tous ces événements aient eu un impact profond sur les plateformes de médias sociaux et leur utilisation.

    D'après un rapport de recherche, l'évolution des tendances des plateformes de médias sociaux peut être identifiée grâce à leurs téléchargements. Les données utilisées dans le rapport ont commencé en 2018 et se sont terminées en octobre 2022.

    En analysant les résultats collectifs des applications de médias sociaux, notamment Facebook et Instagram de Meta, TikTok de ByteDance et Twitter de Musk, les résultats sont plutôt satisfaisants, car le chiffre global a augmenté de 50 %, ce qui signifie que les téléchargements sont passés de 14 millions à 20 millions.

    Cela donne l'idée que la demande pour de telles plateformes est toujours intacte. Cependant, si l'on se base sur les performances individuelles, la tendance n'a pas été bonne pour tout le monde.

    La célèbre application de vidéos courtes TikTok, en tête du classement, n'a pas été une surprise. La plateforme a réussi à augmenter ses téléchargements de 368 % au cours des quatre dernières années. En deuxième position, Twitter s'est emparé de la place. L'une des principales raisons de ce revirement est que Twitter est un sujet sensible depuis qu'Elon Musk a pris le contrôle de la plateforme de micro-blogging et introduit des fonctionnalités controversées. La plateforme a été en mesure de montrer une augmentation de 90 % des téléchargements après avoir porté une tendance linéaire presque droite depuis 2018.

    Il est estimé que la croissance actuelle de Twitter est uniquement due au fait qu'il a été sous les feux de la rampe récemment, et après un certain temps, la tendance reviendra à la normale.

    D'autre part, Instagram de Meta a pu tirer son épingle du jeu, mais par rapport à TikTok, Instagram n'a pu augmenter ses téléchargements que de 11 %.

    Alors que ces plateformes ont pu maintenir leurs téléchargements ou ont réussi à les augmenter au fil du temps, le géant des médias sociaux Facebook, suivi de Snapchat, sont deux des applications les plus populaires dont les téléchargements ont chuté. On peut s'attendre à ce que cette tendance se poursuive encore un an, jusqu'en 2023, et qu'après cela, un nouveau changement puisse avoir lieu.

    Nom : social-media-app-downloads-2018-2022.png
Affichages : 1210
Taille : 249,7 Ko

    Source : AppFigures

    Et vous ?

    Trouvez-vous ces analyses pertinentes ?
    Que pensez-vous de TikTok ? l'utilsez-vous ?

    Voir aussi :

    Les internautes passent plus de temps sur TikTok, laissant derrière eux Facebook, les utilisateurs de TikTok augmenteront au deuxième trimestre de 2022 avec une moyenne de 16,7 % de temps passé

    TikTok est en tête du classement des "domaines les plus populaires" en 2021, l'application a battu des grands noms comme Google, Facebook, WhatsApp et Netflix, selon Cloudflare

    TikTok dépassera Facebook en termes de dépenses de marketing d'influence cette année, et YouTube d'ici 2024

    Près de 40% de la génération Z préfère effectuer des recherches sur Tiktok et Instagram au lieu de Google Search et Maps, selon des données de Google

    TikTok a dépassé Snapchat en termes de popularité parmi les adolescents pour la première fois, Facebook a connu un déclin considérable, selon des données de Piper Sandler

    Les utilisateurs passent 25,7 heures par mois sur TikTok, contre 16 heures sur Facebook, Instagram et WhatsApp suivent, avec respectivement 7,9 et 7,8 heures mensuelles moyennes, selon TheNetworkEC

  3. #3
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 323
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 323
    Points : 3 998
    Points
    3 998
    Par défaut
    TikTok a réussi à augmenter ses téléchargements de 368 % au cours des 4 dernières années
    En même temps ils partaient de quasiment rien
    tandis que Twitter a montré une augmentation de 90 %, Facebook et Snapchat sont en chute libre
    Malgré la chute vertigineuse de facebook et Snapchat (8%max..., d'aileurs ils ont grimpé la dernière année) ils restent au niveau de Twitter qui a doublé.

    C'est beau les chiffres, suivant la façon dont on les présente l'information change complètement.
    Si on regarde, on remarque, qu'en dehors de TikTok, tout le monde est stable entre 2018 et 2022.
    La grosse chute généralisée et synchronisée de tout le monde début 2022 m'interpelle. Qu'est ce qui a déclenché ça?
    TikTok et Insta semble aussi suivre une logique plus ou moins commune, leurs courbes ont des formes comparables.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 19/05/2019, 13h49
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2011, 09h17
  3. Optimisation en terme de temps d'exécution
    Par SebastienLeto dans le forum Débuter
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/06/2009, 16h50
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2007, 11h42
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2006, 12h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo