IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Solutions d'entreprise Discussion :

outils pour Plannings employés


Sujet :

Solutions d'entreprise

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Infirmier
    Inscrit en
    Mai 2022
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Infirmier
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2022
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut outils pour Plannings employés
    Bonjour à celui/ceux qui me liront,

    Je suis infirmier, je n'ai aucune connaissance en langage informatique mais j'aimerais m'y mettre sur mon temps libre.
    Je me permet ce post, bien que je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour le forum et si c'est le cas, je m'en excuse au préalable.

    J'aurais voulu avoir vos lumières concernant le choix de langage de programmation pour créer un outil (logiciel, programme, site web, je ne sais pas..) qui permet de faire des planning employés.
    J'aimerais essayer de faire un outil qui soit interactif (que tout les employés puisse ajouté des jours de travail, se les échanger ou les supprimer), que ce soit un outil qui soit accessible n'importe ou (j'avais pensé a un site web??), que bien entendu cet outil gère un calendrier, en l'occurrence suisse ( Jours fériés différent de en France et différent par cantons), comme tout bon outil RH que cet outil soit capable de calculer les heures théoriques en fonction du pourcentage de travail, les heures effectives et les heures supp...

    J'imagine une trame (le calendrier sous forme de tableau articulé en 28,29,30 ou 31 jours en fonction du mois et de l'année) que l'on peux générer, puis une fois générée y insérer des variables comme : Nbr d'employé et leur nom ou prénom, leur pourcentage horaire, l'équivalence d'un 100% horaire pour le mois en cour, les vacances, les demande de congés etc...

    Lors de mes fastidieuses recherches pour ce genre d'outil, je fait souvent choux blanc (probablement car je ne sais pas comment chercher de manière efficace).
    J'aimerais donc savoir si :
    1) Mes demandes sont réalisables (par un gas qui doit tout apprendre depuis zéro : moi)
    2)d'après vous quel serait le langage de programmation le plus indiqué pour ce genre d'outil? (Même si je n'ai encore aucune notion en programmation, je suis en capacité d'apprendre, et si cela me prendra plusieurs années, alors pas de soucis. Je suis plutôt motiver à faire autre chose que jouer sur un PC)

    Merci encore pour vos réponses, désolé si ce thème existe déjà. J'espère avoir été claire dans mes propos car je sais que je n'ai pas le jargon de programmeur donc je ne sais pas si ma vision néophyte est de la pure affabulation ou si je n'emplois pas les bon termes.

    Cordialement.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de goldkey
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    802
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 802
    Points : 1 084
    Points
    1 084
    Par défaut
    Bonjour,

    Si les employés doivent saisir des infos dans leur calendrier, l'idéale serait quand même une appli Web permettant a chacun d'avoir accès a son calendrier a partir de presque n'importe quel appareil.
    Si tu n'y connais rien mais que tu es motivé pour apprendre regarde du coté de PHP (Language de programmation) et Mysql (base de données), c'est relativement accessible

    Un exemple d'un agenda ecrit en PHP pour t'inspirer:
    http://xavier.lequere.net/xlagenda/presentation.php
    Yes We Can

Discussions similaires

  1. Outil pour gestion de planning
    Par AAWOOPY56 dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2012, 12h03
  2. [JSP/Servlet] Outils pour developper?
    Par BenoitM dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2004, 11h03
  3. Quel Outil pour les applis Industrielles ET bases de données
    Par ThierryAIM dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/04/2003, 09h14
  4. Quel outil pour du développement Client/Serveur (Win XP) ?
    Par jey_bonnet dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2002, 14h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo