Bonsoir,

J'ai une machine qui envoie des mails au nom d'un de mes utilisateurs, qui a reçu environ 150000 mails returns. Du coup mon hébergeur a bloqué la boite en réception, et me demande de contacter la cellule abuse concernée (rien d'étonnant).

Mon problème c'est que la machine qui envoie les mails est un exchange (d'après le nom d'hôte émetteur) du domaine de l'adresse abuse, qui est un hébergeur.

J'ai envoyé un en-tête à l'adresse abuse ... qui m'a rejeté le mail qu'il considère comme spam. J'ai ensuite envoyé un second mail expliquant le prob sans les en-têtes, et un robot m'a répondu avec l'adresse support@....le message suivant :

NOTE: Please be aware that support@... is an unattended mailbox. Should you require support please raise a ticket via the ... customer portal.
Du coup, je ne m'attend pas à un traitement efficace et rapide.

Comment je peux faire déclarer leur ip comme spammeuse pour qu'ils se bougent ? j'ai plus l’habitude dans l'autre sens.

PS : j'ai modifié le SPF en remplaçant le ~ de fin par -