Bonjour,

J'ai un fichier avec des macros qui marche très bien depuis des années. Ces macros utilisent dans des userforms le calendrier DTPicker (mscomct2.ocx). Pour installer cet usage, je déclare auparavant le DTPicker (placé précédemment pour un windows 64 bits dans Windows\Syswov64) et cela marche très bien après avoir ajouté sous VBA dans les contrôles supplémentaires le DTPicker en question. Généralement cela donne de bons résultats et mon fichier fonctionne.

Mon fichier fonctionne très bien sur plusieurs PC en Windows 7 ou 10 - 32 ou 64 bits - et avec un Excel 2010 ou 2019 32 bits

J'ai voulu installer mon fichier sur un nouveau PC équipé de Windows 11 64 bits et d'Excel 2019 32 bits et il m'est impossible de faire marcher mes macros. Quand j'essaye d'ouvrir le fichier ou un userform, j'obtiens le message d'erreur trop connu "classfactory ne peut fournir la class demandée".

J'ai essayé d'installer à la place d'Excel 2019, Excel 2010 32 bits, j'ai tenté toutes les manœuvres trouvées sur internet, le problème demeure sur ce PC.

Je suis désespéré car ce fichier est très utile à une amie (propriétaire du PC neuf) et je ne trouve pas de solution.

Ma question : est-il possible par une manœuvre quelconque de savoir qu'elle est cette class que VBA ne peut fournir?

Merci d'avance de votre aide.