IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration PostgreSQL Discussion :

"Connection reset by peer" depuis quelques jours


Sujet :

Administration PostgreSQL

  1. #1
    Membre éclairé
    Avatar de gerald2545
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    744
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 744
    Points : 773
    Points
    773
    Par défaut "Connection reset by peer" depuis quelques jours
    Bonjour,
    je rencontre une difficulté depuis quelques jours. J'administre un SI, basé sur une base de données postgresql 12 (sous centOS 7). J'ai différents clients logiciel qui y accèdent par ODBC ou hibernate avec SSL, depuis des postes windows 10 64 bits. Ces logiciels sont installés sur des PC gérés par différentes entités publiques (réseaux différents donc)

    Tout fonctionnait à merveille depuis plus de 10 ans. Depuis quelques jours, j'ai une erreur sur plusieurs instances de ces logiciels qui sont hébergés au sein d'un même réseau....toutes les autres instances ne sont pas impactées (notamment sur mon réseau)

    La connexion via ODBC et hibernate ne fonctionne plus en SSL, sachant que je n'ai pas fait de modif au niveau de la config de mon serveur...et qu'à priori rien n'a été fait non plus sur le réseau où sont hébergées mes applis.

    Erreur client
    • JDBC/hibernate : org.hibernate.exception.GenericJDBCException: Cannot open connection [...]Caused by: java.sql.SQLException: Connections could not be acquired from the underlying database!
    • ODBC : [9332-7.330]connection[LIBPQ_connect]2908: Could not establish connection to the database; LIBPQ returned -> SSL SYSCALL error: Connection reset by peer (0x00002746/10054)



    Côté serveur, chaque test de connexion d'un client, que ce soit via hibernate ou ODBC donne l'erreur suivante :
    • 2022-05-23 11:10:25.452 CEST [26769] LOG: could not accept SSL connection: Connection reset by peer


    Si je configure postgresql via pg_hba.conf pour autoriser une connexion sans ssl (host à la place de hostssl + reload), ça fonctionne !!


    les erreurs obtenues ne sont pas assez explicites et je ne vois pas comment débugguer ça et trouver la source du problème.....

    auriez-vous des pistes que je pourrai explorer, le moyen d'avoir du log plus explicite?

    Merci par avance pour votre aide

    Gérald

  2. #2
    Membre éclairé
    Avatar de gerald2545
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    744
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 744
    Points : 773
    Points
    773
    Par défaut
    je ne sais toujours pas plus comment investiguer ce genre de choses...mais en tout les cas, après avoir vu avec l'équipe qui gère le réseau, il semble que cela provienne du firewall qui bloque les requêtes...mais pas totalement

Discussions similaires

  1. ERREUR SOCKET 10054 connection reset by peer
    Par bremer dans le forum Web & réseau
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2015, 11h12
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2008, 17h58
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2007, 14h41
  4. [TCP] Connection reset by peer
    Par lun4t1k dans le forum Développement
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2007, 22h14
  5. "Connection reset by peer"
    Par annecyrond dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/01/2006, 23h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo