Bonjour à tous.
Je cherche un moyen de détecter les actions clavier de l'utilisateur par évènement, dans une application console. Le but est d'avoir une fonction qui est appelée lorsque l'utilisateur appuie sur une touche.
J'ai en tête pour référence le C# avec son système d'abonnement à des évènements grâce aux déléguées, mais je ne sais pas s'il y a un système équivalant en C++ avec les bibliothèques standard.
Durant mes recherches, j'ai trouvé plusieurs méthodes pour récupérer des saisies claviers. Mais soit elle ne récupère les actions clavier qu'à un instant T (cin, fonction kbhit et getchar, fonction GetKeyState et GetAsyncKeyState, fonction ReadConsoleInput), soit je ne les ai pas comprise et n'ai pas réussi à les implémenter (Message WM_KEYUP et WM_KEYDOWN, fonction SetWindowsHookExA et procédure de hook).
Voilà pourquoi je me tourne vers ce forum en espérant que vous puissiez me donner un éclaircissement sur tout ça.
Ci-dessous, je liste plusieurs liens vers des discussions que j'ai lues pendant mes recherches. Peut-être que l'un de vous pourra mettre le doigt sur quelque chose que j'ai loupé :
- Utilisation de ReadConsoleInput :
https://iq.direct/blog/325-how-to-re...nsole-app.html
- Utilisation de SetWindowsHookExA et procédure de hook :
https://eticweb.info/tutoriels-c-2/e...avier-c-win32/
- Utilisation de SetWindowsHookExA par microsoft:
https://docs.microsoft.com/fr-fr/win...sg/using-hooks
- ReadConsoleInput, ReadKeyState, GetAsyncKeyState et procédure de hook
https://stackoverflow.com/questions/...eyboard-events
- GetAsyncKeyState et Message WM_KEYUP et WM_KEYDOWN :
https://www.developpez.net/forums/d1...ement-clavier/
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