IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Access Discussion :

Ajouter un contrôle indépendant à chaque enregistrement d'un sous-form? [AC-2016]


Sujet :

VBA Access

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 82
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut Ajouter un contrôle indépendant à chaque enregistrement d'un sous-form?
    Bonsoir à tous,

    (je bosse avec la version anglaise d'Access, alors j'espère que je traduis bien certains termes ;-) )

    Donc voilà, dans mon form principal j'ai une procédure onload qui :
    - stocke le nom et l'ID du client (choisi dans le form précédent) dans des contrôles indépendants de type zone de texte ou étiquette, à l'intérieur du form principal.
    - extrait et affiche, dans un sous-form (type Formulaire continu), la liste des "items" relatifs au client choisi. La requête de sélection concernée est, elle aussi, générée dynamiquement dans ma procédure, et comme elle fait appel à au moins une requête de regroupement, aucun ajout ni aucune modif ne sont possibles sur les enregistrements retournés, ce qui, basiquement, ne me gêne pas, mais je préfère le signaler au cas où cela aurait une importance pour la suite.

    Maintenant, et toujours via la procédure onload du form principal, j'aimerais pouvoir insérer une case à cocher indépendante à la fin de chaque ligne "item" du sous-form.

    L'objectif est de pouvoir sélectionner une partie de ces items, en vue d'un traitement ultérieur.

    Et c'est là que je bloque :-(

    Là où j'en suis : en mode Design(Création) du sous-form, j'ai préalablement inséré ce contrôle de case à cocher, que j'ai nommé par défaut "choix#", et comme il est indépendant, si je le coche pour un enregistrement, ce sont tous les enregistrements de la liste qui seront cochés simultanément, puisque ce contrôle possède le même nom "choix#" par défaut et pour tous les enregistrements. Ce n'est pas ce que je veux !

    Du coup, j'aimerais juste pouvoir renommer ce contrôle différemment pour chaque enregistrement "item" dans mon sous-form, en concatenant par exemple le nom par défaut "choix#" avec l'ID de l'item

    Ce qui donnerait, pour chaque item, un contrôle Case à cocher avec un nom unique lié à son ID, genre : "choix#1";"choix#5";"choix#19";"choix#53"

    Selon vous, est-ce faisable ? et surtout comment ??? Car après moultes recherches, je n'ai toujours rien trouvé de consistent :-(

    Si je n'ai pas expliqué assez clairement ce topic, n'hésitez pas ;-) Merci !

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Avril 2022
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2022
    Messages : 141
    Points : 219
    Points
    219
    Par défaut
    Voici ce que je suggère (solution de secours, mais pas la meilleure) :
    Ajoutez un champ (Oui/Non; Yes/No) à votre requête de regroupement
    Cette requête doit créer une table (Make Table) tbl_XYZ
    Votre formulaire doit avoir comme source, non plus la requête de regroupement, mais la table tbl_XYZ
    Ajoutez le champ (Oui/Non) au formulaire

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 82
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    Merci Belga16
    Effectivement j'avais envisagé de faire comme ça, tout en espérant qu'il y aurait une possibilité moins tortueuse ;-)
    Je vais donc m'orienter vers cette solution, et je marque le sujet comme résolu

    Bonne soirée

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [AC-2007] Affecter un contrôle sur chaque enregistrement d'une table
    Par spookyz dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2014, 20h38
  2. [XL-2007] Ajouter un N° a chaque enregistrement
    Par maxval18 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2012, 21h10
  3. enregistrer le programme sous forme d'un document
    Par Nadirov dans le forum Delphi
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2006, 23h46
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2006, 22h08
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2006, 22h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo