Bonjour à toutes et à tous
Mon objectif est le suivant:
Mon fichier excel (nommé "APR") est hébergé sur PC
Je mets à jour la feuille nommée "Scan" de ce fichier excel par une lecture de code barre par smartphone qui exporte en Wifi (application pour smartphone "Scan It To Office"). La colonne A est complétée vers le bas à chaque nouvelle lecture
Je souhaiterais activer une macro à chaque nouvelle insertion de valeur.
Ma tentative
J'ai essayé de traiter le sujet en utilisant la commande Worksheet_Change via le code suivant trouvé sur le portal de Microsoft. Dans l'exemple, le Worksheet_Change active une MsgBox
Quand je scanne un nouvel article, une nouvelle valeur est bien renseignée en bas la colonne A, en revanche, cette à jour à jour n'active pas la MsgBox. Visiblement la fonction Worksheet_Change n'est pas activée
Par comparaison, si je rentre une valeur manuellement + entrée, la MsgBox s'affiche.
Je vous confesse que je suis ici en limite de connaissance.
Quelqu'un parmi vous saurait il me dire quelle fonction ou quel code utiliser pour résoudre ce problème ?
Merci beaucoup par avance
Mon code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Option Explicit Private Sub Worksheet_Calculate(ByVal Target As Range) Dim KeyCells As Range ' The variable KeyCells contains the cells that will cause an alert when they are changed. Set WsS = Sheets("Scan") WsS.Select Set KeyCells = WsS.Range("A1:A65000") If Not Application.Intersect(KeyCells, Range(Target.Address)) Is Nothing Then MsgBox "Cell " & Target.Address & " has changed." End If End Sub
Partager