IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres Discussion :

Recherche associé(e) pour le développement d'une plateforme finance


Sujet :

Autres

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant en gestion de la relation client (GRC)
    Inscrit en
    Février 2022
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en gestion de la relation client (GRC)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2022
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Recherche associé(e) pour le développement d'une plateforme finance
    Bonjour,

    Consultant fonctionnel dans le domaine de la finance, je suis à la recherche d'un développeur full stack à même de développer une plateforme fullweb à destination des acteurs publics. Le marché visé est porteur, la concurrence peu nombreuse. Certes bien implantée mais facilement remplaçable.

    De préférence, cette personne devrait être localisé sur la région lyonnaise. Je reste néanmoins ouvert à d'autres propositions.

    Si vous êtes intéressés par l'idée de vous associer à un projet sérieux dans un domaine porteur, n'hésitez pas à me contacter pour un premier échange.

    Merci et bonne journée !

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Momoth
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 318
    Points : 1 236
    Points
    1 236
    Par défaut
    Bonjour,

    Je doute pas de vos bonnes intentions, mais il n'y a malheureusement que peu de chance pour que vous ayez des réponses sérieuses à votre demande, et ce pour plusieurs raisons :

    - Vous ne dites presque rien sur le projet à part que : Web, domaine de la finance, acteurs publics (je sais pas précisément ce que vous entendez par là, je suppose qu'on parle de collectivité, mairies, etc ?)
    - Vous ne parlez pas de la rémunération. On est sur de la rémunération "classique" (x€ tous les mois), forfait projet (x€ pour un livrable) ou une rémunération sur les bénéfices générés par l'application une fois en prod ?
    - Quel va être votre rôle dans la réalisation du projet et quelle légitimité avez vous dans ce rôle ? (projets similaires accomplis, etc)

    Momoth
    La Triforce du développement : Fainéantise, Curiosité et Imagination.

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par JCB1980 Voir le message
    ...à destination des acteurs publics. Le marché visé est porteur, la concurrence peu nombreuse. Certes bien implantée mais facilement remplaçable.
    alors dans une vision empirique des choses:

    avantage de développer "du logiciel" pour le secteur public
    *on est bien d'accord peu de concurrence
    *en général les administrations et les pouvoirs publics paient lorsqu'ils prennent commande auprès des fournisseurs.

    Alors qu'avec des clients dans le secteur privé donc marchand, en tant que prestataire/éditeur on est à la merci et du bon vouloir des clients.
    Le client du privé veut arrêter le projet eh bien là ça fait mal car vous en tant qu'entreprise vous avez embauché des ressources supplémentaires... ( cf l'affaire Scopelec par exemple)

    inconvénients:
    *architecture, code source trop spécifique au fonctionnement du service public donc difficilement exportable commercialement parlant
    *lnconvénient majeur:avec un contrat pour le secteur public tout ce que l'on développe on ne peut pas capitaliser dessus.
    Le jour où le donneur d'ordre bref l'administration change totalement le cahier des charges,les spécifications,la réglementation le risque c'est d'avoir à refaire une bonne partie du code.
    Ce qui est très coûteux d'un point de vue économique.

    J'ai travaillé pour un éditeur de logiciel pour le diagnostic immobilier et c'était l'ADEME qui fixait toute la réglementation et les spécifications.
    Evidemment l'éditeur doit développer le logiciel de manière à être en conformité avec la réglementation sinon le logiciel est obsolète et il faut tout refaire.

    Alors j'ai rejoint cet éditeur une année, j'y ai travaillé quelques mois le temps prévu pour développer le projet et en faire la refonte a pris le double si ce n'est le triple que prévu.
    L'année dernière l'ADEME a décidé de changer beaucoup de choses concernant le diagnostic immobilier.
    Résultat des courses il faut certainement faire une refonte majeure du code ce qui est coûteux

    Ceci dit bonne chance pour ce projet.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2014, 15h11
  2. [Associé] Recherche associé pour développement progiciel
    Par devint dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2009, 09h09
  3. Développement d'une plateforme pour installer OS Windows ou Linux
    Par Marmoccelle dans le forum Programmation d'OS
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2009, 12h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo