IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Bruno
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 1 824
    Points : 36 050
    Points
    36 050
    Par défaut « Pourquoi ai-je quitté l'équipe WebAssembly de Google, et comment cela m'a-t-il rendu malade »
    « Pourquoi ai-je quitté l'équipe WebAssembly de Google, et comment cela m'a-t-il rendu malade »,
    un témoignage de Katelyn Gadd, conceptrice de jeux et programmeuse d'outils

    Dans un billet de blog, Katelyn Gadd, conceptrice de jeux et programmeuse d'outils, partage son expérience dans l'équipe WebAssembly de Google, une expérience négative qui met en lumière les manquements de Google. « J'ai rejoint Google début 2015 pour travailler au sein de l'équipe V8 en tant que l'un des premiers auteurs de la spécification WebAssembly. Ceci est une histoire partielle de ce qui a mal tourné dans le processus et comment cela m'a endommagé de façon permanente. Mon espoir est que cette histoire aidera les gens à reconnaître les cultures toxiques sur leur propre lieu de travail, ou aidera les nouvelles recrues à avoir une meilleure carrière chez Google », déclare Gadd.

    « Au cours des deux dernières décennies, j'ai réussi à être productive malgré une maladie chronique, et je le dois en grande partie aux personnes avec lesquelles j'ai travaillé. Malgré cela, Google est le pire endroit où j'ai jamais travaillé et il m'a littéralement causé des lésions cérébrales. Si vous trouvez que votre travail vous empêche de dormir, que vous êtes sur les nerfs tous les jours ou que vous remettez constamment en question votre propre valeur, je vous encourage à chercher un nouvel emploi », déclare Gadd.

    Nom : googleeeBB.png
Affichages : 44430
Taille : 233,0 Ko

    La jeune femme révèle que lorsqu’elle a rejoint l'équipe V8, elle avait passé les dernières années à maintenir un transpilateur qui convertissait les applications .NET en JavaScript. Cela a commencé en même temps qu'Emscripten, l'application qui est devenue un standard et qui a ensuite inspiré WebAssembly. « J'ai eu la chance de travailler avec le créateur d'asm.js, Alon Zakai, à cette époque et j'ai beaucoup appris de ses conseils et de son expertise. Cette expérience a fait de moi une candidate naturelle pour l'équipe WebAssembly. »

    WebAssembly abrégé wasm, est un nouveau type de code qui peut être exécuté dans un navigateur web moderne. C'est un langage bas niveau, semblable à l'assembleur permettant d'atteindre des performances proches des applications natives (par exemple écrites en C/C++) tout en fonctionnant sur le Web. WebAssembly est conçu pour fonctionner en lien avec JavaScript.

    WebAssembly est conçu pour être utilisé de pair avec JavaScript. Grâce à l'API JavaScript WebAssembly, on peut charger des modules WebAssembly au sein d'une application JavaScript et partager des fonctionnalités entre les deux. Cela permet de tirer parti des performances de WebAssembly et de la flexibilité de JavaScript, même si l'on ne sait pas écrire du code WebAssembly.

    Comme WebAssembly ne spécifie qu'un langage de bas niveau, le bytecode est généralement produit en compilant un langage de plus haut niveau. Parmi les premiers langages supportés figurent Rust avec le projet/module (crate) wasm-bindgen ainsi que le C et C++, compilés avec Emscripten (basé sur LLVM). De nombreux autres langages de programmation possèdent aujourd'hui un compilateur WebAssembly, parmi lesquels : C#, Go, Java, Lua, Python ou Ruby.

    WebAssembly était plein de potentiel. Mozilla et Google avaient tous deux travaillé dur pour faire d'asm.js un moyen d'exécuter toutes les applications sur le Web et avaient surmonté la plupart des obstacles sur leur chemin, mais il est devenu évident que certains problèmes étaient trop difficiles à résoudre, c'est pourquoi le processus WebAssembly a commencé : tirer les enseignements des forces d'asm.js tout en remédiant à ses faiblesses et élaborer une spécification qui pourrait être facilement mise en œuvre dans les moteurs d'exécution JavaScript existants, en utilisant leur infrastructure de génération de code, de débogage et autres.

    « Rejoindre ce processus de spécification en tant que l'un des premiers contributeurs a été passionnant, déclare Gadd. Bien que j'aie de l'expérience dans le domaine des plateformes Web, la rédaction d'une spécification pose des défis uniques et l'ensemble du comité doit agir simultanément en tant que gestionnaire de projet, défenseur et programmeur. » Des personnes comme JF Bastien, Luke Wagner, Alon Zakai, Ben Titzer et d'innombrables autres ont travaillé dur pour mettre en place le framework de quelque chose qui sera utilisé par des milliards de personnes.

    Cependant, si vous construisez un produit qui sera utilisé par des milliards de personnes, cela peut engendrer un certain stress. L'histoire du Web est jonchée de mauvaises API, de spécifications irréfléchies et de piles de failles de sécurité. Quelque chose qu'un programmeur met en place en une semaine peut consommer des décennies de temps d'ingénierie à l'avenir.

    « Nos responsables étaient surchargés de travail et n'avaient pas le pouvoir de créer le changement. Toute équipe a besoin d'un leadership expert pour prospérer, et les leaders experts ont besoin du soutien de leurs subordonnés pour faire ce qui est nécessaire. Nos dirigeants n'avaient pas ce soutien », révèle Gadd

    « L'équipe V8 dans son ensemble a eu la malchance de rendre compte au chef de l'organisation Chrome, un homme négligent qui continue d'avoir l'un des pires taux d'approbation de toute l'entreprise. Au cours de ma carrière, j'ai vu des managers pleurer de multiples fois, et c'est l'un des endroits où cela s'est produit. Un manager ne devrait jamais avoir à se demander s'il est un lâche, mais c'est arrivé ici », poursuit-elle.

    Source : Medium

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Un employé de Google crée la polémique en expliquant que les femmes ne sont pas faites pour la tech et finit par être viré de l'entreprise

    D'anciens employés de Google poursuivent l'entreprise en justice pour avoir trahi la devise « Don't Be Evil ». Google a licencié ces trois ingénieurs après qu'ils ont fait circuler une pétition

    Inégalités du genre dans la tech : Google poursuivi par son ex-employé et bientôt pour discrimination salariale basée sur le genre
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Cette génération est vraiment trop un stress nerveux conduisant à un burn-out. Mais une lésion cérébrale, il nous sort les violons, là.

  3. #3
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    884
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 884
    Points : 2 018
    Points
    2 018
    Par défaut
    Mais une lésion cérébrale, il nous sort les violons, là.
    Non, ce n'est pas nécessairement faux. On sait pertinemment qu'un stress important peut causer des problèmes réel physique. Le premier est la dépression, c'est connu aussi pour les problèmes cardiaques, les cancer alors que le stress puisse provoquer des lésions cérébrales, c'est possible... Bien sûr cela ne doit pas être des grosses lésions comme après un coma.
    Tout ce que j'écris est libre de droits (Licence CC0) et je vous incite à faire de même.

  4. #4
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Comme quoi la Silicon Valley ne protège pas des chefaillons.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    Non, ce n'est pas nécessairement faux. On sait pertinemment qu'un stress important peut causer des problèmes réel physique. Le premier est la dépression, c'est connu aussi pour les problèmes cardiaques, les cancer alors que le stress puisse provoquer des lésions cérébrales, c'est possible... Bien sûr cela ne doit pas être des grosses lésions comme après un coma.
    J'ai un ami qui a eu une légion cérébrale. Il a perdu le contrôle de la moitié de son corps. Dans certain cas, les personnes ont des problèmes de mémoire. Si cela avait vraiment été le cas, la légion cérébrale ne lui aurait pas donné le choix de quitter. Ce n'est pas un truc que l'on peut ignorer pendant des mois.

    « Au cours des deux dernières décennies, j'ai réussi à être productive malgré une maladie chronique, et je le dois en grande partie aux personnes avec lesquelles j'ai travaillé.
    Je dis pas qu'elle n'a pas de raison de se plaindre. Mais je ne crois pas que sont expérience soit si différente que ce connait l'industrie du jeu vidéo.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2021, 16h14
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2008, 14h15
  3. pourquoi mon site n'est pas indexé par google
    Par lonyc dans le forum Référencement
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2008, 22h58
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2006, 19h44
  5. pourquoi l'appli quitte quand elle est vide
    Par firejocker dans le forum MFC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2005, 15h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo