IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Arduino Discussion :

Projet avec microphone


Sujet :

Arduino

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Mai 2022
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Laos

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2022
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Projet avec microphone
    Bonjour, dans le cadre d'un projet avec mes élèves de 1ère: "recenser la population de Gibbons dans un endroit en enregistrant leur chant"
    Je désire enregistrer les chants de Gibbons à l'aide d'arduino. Je suis débutant dans ce domaine.
    Je dispose d'une carte arduino uno et d'un capteur grove loudness.
    Après avoir fait le montage, j'obtiens un signal qui n'est pas satisfaisant, je voudrais obtenir le signal du son émis par le chant de Gibbon comme je pourrais le faire avec le logiciel Audacity. Est ce que c'est possible de le faire? Sinon quel matériel je dois utiliser.
    Je voudrais par la suite faire afficher le spectre.

    Dans ce projet, si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur, je voudrais juste faire utiliser arduino à mes élèves, ce que vont faire mes élèves ne sera pas forcément une réponse aboutie au projet, je voudrais qu'ils se penchent sur le sujet et apporte un début de travail de réponse.

  2. #2
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    mad scientist :)
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    2 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :