Bonjour à tous, je développe une application et j'aimerai récupérer l'identifiant de l'élément sélection dans une combo-box et l'affecter dans une variable pour faire l'enregistrement dans ma base de donnée quelque soit son type
mais lorsque je lance l'exécution j'ai "System.Data.SqlClient.SqlDataReader" qui s'affiche au lieu de me retourné l'identifiant de la valeur dont j’effectue la recherche dans ma base de donné
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 //Méthode qui exécute les requêtes voulues quelque soit la table public string retounId(string Table, string valeur, string PropRef, string ValRef) { var ValReturn = ""; string requette = "SELECT " + Id + " FROM " + Table + " WHERE " + Propriété + " = '" + Val_A_Reccherche + "'"; connecter(); SqlDataReader reader = ExecuterRequete(requette, conn); while(reader.Read()) ValReturn = reader.ToString(); deconnecter(); return ValReturn; }
Nb: voici les affectations de la méthode que j'effectue
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 MessageBox.Show(retounId("TYPE_VEHICULE", "Identifiant_TypeVehicule", "Libellé_TypeVehicule", cbxEnregTypeVehicule.Text)); string IdTraitement = retounId("TYPE_TRAITEMENT", "Identifiant_TypeTraitement", "Libellé_Traitement", cbxEnregTraitement.Text).ToString(); MessageBox.Show(retounId("PERSONNEL", "Identifiant_Personnel", "Nom_Personnel", cbxEnregEmplye.Text)); int IdPersonnel = Convert.ToInt32(retounId("PERSONNEL", "Identifiant_Personnel", "Nom_Personnel", cbxEnregEmplye.Text).ToString()); MessageBox.Show(retounId("TYPE_VEHICULE", "Identifiant_TypeVehicule", "Libellé_TypeVehicule", cbxEnregTypeVehicule.Text)); int IdTypeVehicule = Convert.ToInt32(retounId("TYPE_VEHICULE", "Identifiant_TypeVehicule", "Libellé_TypeVehicule", cbxEnregTypeVehicule.Text).ToString());![]()
Partager