IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants Discussion :

[CPU] multi-core, oui mais dans les jeux


Sujet :

Composants

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 136
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut [CPU] multi-core, oui mais dans les jeux
    Salut tout le monde,

    Alors je m'étais décidé à acheter un AMD 4600+ et puis j'ai lu cet article (http://www.tt-hardware.com/modules.p...ticle&sid=9649) qui me convainc de prendre un Intel Core 2 Duo E6600, bien qu'un peu plus cher. J'étais tenté par la possibilité d'overclocker un AMD, mais là Intel a semble-il bien évolue sur ce plan.

    Le seul hic est le suivant: les jeux ne tirent généralement pas bien parti du multi-core, et il n'est pas garranti que les jeux à venir en tirent mieux parti que ceux d'aujourd'hui.

    Alors comparatif: mon CPU actuel fait 2.8 Ghz, le E6600 fait 2.4 Ghz overclockable (d'après l'article) à 3.2. Celà veut-il dire qu'en matière de performances sur les jeux, je ne gagnerai que 0.4 Ghz (en overclockant) ?

    Je suppose qu'Intel a amélioré ses proc et que chaque coup d'horloge est maintenant plus performant qu'avant, ce qui permet de meilleures performances avec moins de Ghz (ils ont compris la leçon de chez AMD) au lieu de faire l'escalade des Ghz. En tout cas je ne peux pas m'expliquer autrement les performances obtenues dans l'article, notamment sur Far Cry.

    Quelqu'un pourrait-il tout de même me le confirmer ?

    A+

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de _solo
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    889
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 889
    Points : 1 228
    Points
    1 228
    Par défaut
    pour l'instant les jeux ne tirent pas vraiment parti du multi-core mais d'ici un an ou deux oui , car ils n'ont pas encore trouver le !moyen de fabriquer des procs qui depassent les 5 Ghz ou du moins il save pas comment les faire en serie a prix reduit le futur des procs by ibm

Discussions similaires

  1. Utilisation du multi-threading dans les jeux vidéos
    Par Dalini71 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/10/2011, 13h45
  2. [ASE 15.0.2] configuration serveur avec les CPU multi cores
    Par msomso dans le forum Adaptive Server Enterprise
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2010, 10h12
  3. [Question] J'aimerais me lancé dans les jeux .....
    Par MegaBigBoss dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2006, 14h25
  4. [hardware][hdd] probleme de lag dans les jeux
    Par graphicsxp dans le forum Composants
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 01h51
  5. Du réseau dans les jeux
    Par Mathieu.J dans le forum Développement
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2004, 17h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo