Bonjour
Désoler si je me trompe d'endroitma/mes questions peuvent paraître stupide mais bon.... d'après ce que j'ai pu entendre en stage/forum ceux qui choisissent d'être développeurs sont bon voir très bon en mathématique chose qui n'est pas du tout le cas pour moi
je reste honnête ma moyenne et j'ai aucune honte de le dire est de 7,85 pas folichon
![]()
Alors je regarde différent projet notamment un qui m'a beaucoup plus un petit jeu type "Snake" sous Python (car j'ai une attirance pour ce langage j'ignore pourquoi)
Mais quand je vois certain "calculs" je me dis que et en étant sincère que jamais je pourrais sortir un truc comme ça
Exemple de code Snake :
Code Python : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 from tkinter import * from random import randrange #Fonction pour le deplacement du serpent def move(): global x,y,dx,dy,corps,coord,flag,px,py,p,point if flag: x,y=x+dx,y+dy can.coords(tete[0],x-4,y-4,x+4,y+4) #les yeux du serpents se deplaceront differement selon x ou y if dx: can.coords(tete[1][0],x-1,y-3,x+1,y-1) can.coords(tete[1][1],x-1,y+1,x+1,y+3) if dy: can.coords(tete[1][0],x-3,y-1,x-1,y+1) can.coords(tete[1][1],x+1,y-1,x+3,y+1) #mouvement du corps du serpent #chaque petit carré prend les coordonnées du carré qu'il suit i=0 for e in corps: can.coords(e,coord[i][0]-4,coord[i][1]-4,\ coord[i][0]+4,coord[i][1]+4) i+=1 #On verifie si le serpent n'est pas entré en contact avec les limites du canevas ou s'il s'est pas coupé lui meme colision() del(coord[0]) coord.append([x,y]) #Si le serpent rencontre la pomme if dx and x+4>=px-4 and py-8<=y and y<=py+8 and x-4<=px+4 \ or dy and y+4>=py-4 and px-8<=x and x<=px+8 and y-4<=py+4 : can.delete(p) p=0 pomme() segment=can.create_rectangle(x-4,y-4,x+4,y+4,fill='dark blue',outline='dark blue') corps.append(segment) l=coord coord=0,0 for e in l: coord.append(e) point+=10 affiche='Score : '+str(point) score.configure(text=affiche)
Les "calculs" type " x-4,y-4,x+4,y+4" ou encore " x-1,y-3,x+1,y-1" j'y comprends strictement rien... et je suis conscient que je pourrais jamais sortir de ma propre tête de tels choses sans que l'on me dise la réponse complète...
Du coup ça remet pour moi, ça remet en question énormément de chose sur notamment une poursuite d'étude en tant que dev et oublier ce choix là pour finir dans une autres voies histoire de pas finir sans diplômes...
Soyez honnête dans vos réponses ça évite de faux espoirs![]()
Merci pour vos retour
Partager