IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Nom complémenté préféré ?

Votants
2. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Jingle Palette is back !

1 50,00%
  • Jingle Palette Revival

0 0%
  • Jingle Palette Rebirth

0 0%
  • Jingle Palette Renaissance

0 0%
  • Autre (précisez en message)

1 50,00%
Audio Discussion :

Un complément de nom pour la reprise de dév d'un logiciel 17 ans après

Sujet :

Audio

Membre très actif Avatar de Couin
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

Informations forums :
    Par défaut Un complément de nom pour la reprise de dév d'un logiciel 17 ans après
    Couiiiinnn !

Coucou à tous !

Voilà, il s'agit de Jingle Palette, un cartoucheur audio (utilisé notamment en radio, pour envoyer des sons pendant une émission, ou mettre un fond musical en boucle pour une intervention animateur entre deux titres par exemple etc etc ...).

Son créateur ayant mis à dispo le code source, je me suis empressé de le récupérer et j'ai donc corrigé quelques bugs, modifié certaines fonction et rajouté tout un tas nouvelles options et fonctionnalités.

La version d'origine (4.4.5) datant de 2005, je voudrais "marquer" cette reprise de développement après 17 ans de silence radio, en ajoutant un complément de nom (bon c'est un peu pour le fun aussi lol) du genre
    Jingle Palette is back !
    Jingle Palette Revival
    Jingle Palette Rebirth
    Jingle Palette Renaissance
    ...

Bien que j'ai une préférence pour "Jingle Palette is back !", notamment par rapport au "I'll be back !", signature de Schwarzenegger, je suis preneur d'idées

A vos claviers

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par Couin Voir le message
    La version d'origine (4.4.5) datant de 2005, je voudrais "marquer" cette reprise de développement après 17 ans de silence radio, en ajoutant un complément de nom (bon c'est un peu pour le fun aussi lol) du genre
    Jingle Palette is back !
    Jingle Palette Revival
    Jingle Palette Rebirth
    Jingle Palette Renaissance
    ...
    Bien que j'ai une préférence pour "Jingle Palette is back !", notamment par rapport au "I'll be back !", signature de Schwarzenegger, je suis preneur d'idées
    "is back !" ne fait absolument pas apparaitre le fait que tu as travaillé dessus, notamment en rajoutant des fonctionnalités.

À notre époque, ce genre de manip s'appellerait "Jingle Palette v2.0" mais c'est très techno, je te l'accorde.

Alors "Jingle Palette Revival" s'approchera plus de la vraie vie avec aussi un petit côté clin d'œil aux '60-'70, (une pensée à CCR [pour de la radio c'est bien]), ou, en restant français, "Jingle Palette Renaissance" mais ça fait peut-être "Siècle des lumières", alors "Jingle Palette Renouveau" ou "Jingle Palette Résurrection" (un peu trop mystico-religieux, àmha), enfin, ça dépend aussi de ta cible : les villages autour de ton patelin ou l'international ?

"Jingle Palette, le retour 2.0" ?

Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Coucou Jipété

Le complément de nom est plus pour marquer la reprise de développement après 17 ans . Pour indiquer les fonctionnalités, un texte accompagnera le téléchargement du logiciel sur la page web, et aussi, il y a le changelog dans le fichier readme.txt .

Le logiciel est destiné à l’international, du coup, "le retour" je pense que ça n'irait pas, mais si on traduit en anglais on retour ça ferait "the return", dans un sens assez proche de "is back!" d'un point de vue signification.

Je ne peux pas mettre de 2.0 ou v2.0 étant donné que j'en suis à la version 5.1.9 actuellement.

Après , pour Revival et Rebirth/Renaissance, j'avoue que ce sont des termes qui ne me plaisent pas spécialement. Pour le coup ça se justifie vu que Jingle Palette ne date pas des années 60-70 Pour Résurrection, oui, ca fait un peu spé lol

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Détails du profil

Activité : Administrateur système Unix - Linux

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

J'ai voté autres - histoire d'alimenter le post entre autres, dans le même état d'esprit que Jipété - question de génération, d'amour pour la radio (j'ai fait de la radio libre dans les années 80) et pour la musique en général ...

Bon, selon tes indications, international, etc. les suggestions ci-après :

ps
    Tout ça ne sonne pas trop eurodance 90 comme dans ta signature (ça envoie bien sur ton site écouté depuis la Finlande, le Mexique, le Brésil, d'après le bandeau défilant )
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

Liste des balises BB

Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Hello,

Désolé pour le temps de réponse

"Come back" est pas mal aussi, ca rejoint un peu "is back!"

En effet, je pense que c'est aussi une question de génération. Etant de 75, du coup je n'étais pas spécialement penché "technique" concernant la radio, à vrai dire j'en écoutais peu.
    Par contre pour avoir déjà regardé un peu quelques vidéos il y a un moment, les animateurs devaient quand même bien se faire ch... pour les jingles, j'ai vu les cartoucheur sonifex par exemple. Des gars en utilisent toujours aujourd'hui (sûrement à titre perso), bon, faut avoir la place (et le temps, pour faire toutes les cartouches)

Sinon , me vient à l'idée de "Reloaded" (cf. Matrix), on reste dans l’informatique, dans le sens où on part d'un logiciel pour arriver au même logiciel dont le fonctionnement a été revu. Je vais l'ajouter au sondage, bien que ce dernier ne soit pas très populaire MDR
    De mon coté, les copains ont aussi une préférence pour "is back!" masi je vais leur soumettre l'idée de "Come back" et "Reloaded".

Oui la radio (enfin ce n'est pas la mienne mais celle du dit "Titou" qui fait le Club 90 du lundi 20H, si tu regardes dans la grille des émissions), on a une audience un peu partout dans le monde. Ce n'est pas fulgurant en terme de nombre d'auditeurs mais des webradios il y en a tellement (mais il y en a tellement de pourries aussi MDR, pas de traitement, niveaux différents entre les zics, blancs entre les zics et/ou les jingles, prises de live dégueulasse en plein milieu de titre etc etc )... J'en connais quelques unes ah bah quand on regarde les données json du serveur icecast (en fouillant un peu) , ca va entre 1 et 8 auditeurs lol

Discussions similaires

1. espace de nom pour TIdAttachment dans delphi 2005
    Par rigaldies dans le forum Web & réseau
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2010, 15h42
  2. Quel langage en complément du PHP pour être compétitif ?
    Par shelko dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2007, 19h15
  3. Quelques conseils pour la reprise de mon jeu ?
    Par Franck.H dans le forum SDL
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/09/2006, 13h55
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2006, 08h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg