Bonjour,
J'ai cette macro qui bloque sur un ordinateur et pas sur l'autre je ne comprends pas pourquoi
![]()
Bonjour,
J'ai cette macro qui bloque sur un ordinateur et pas sur l'autre je ne comprends pas pourquoi
![]()
Vous pouvez déclarer la variable "ActionMoment" dans la fonction :En principe, ça devait bloquer sur les 2 ordinateurs, à moins que le 2nd ne contienne l'instruction "Option Explicit" dans les déclarations générales, mais pas le 1er ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Dim ActionMoment as Date
Merci pour votre retour.
Effectivement ca passe mais ça bloque juste derrière toujours avec le même message, avec semble-t-il le right.
![]()
Vous devez vérifier que certaines références sont bien actives (via touches Alt+F11, puis outils\Références). Vous n'avez pas besoin de toutes celles sur l'image, mais au moins les 4 premières:
![]()
Pour moi elles sont déjà bien cochés par défaut :
![]()
Je suis dans le brouillard ! La nuit porte conseil, on verra bien; L'un des membres aura peut-être une idée.
Pouvez-vous, néanmoins, poster le code en utilisant les balises (càd copier/coller le code entre les balises "#" dont l'icône se trouve dans le menu d'édition lors d'une réponse à un message)
Merci en tout cas.
J'ai tout de même avancé
J'ai trouvé sur internet quelqu'un qui mettait VBA. devant certaines fonctions et cela passe.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
Salut.
Le problème vient de la référence marquée MANQUANT. Ce problème fait que le VBA soulève souvent des erreurs qui n'en sont pas. Il faut dès lors décocher cette référence, en supposant qu'elle n'est pas utilisée par le code, et tout rentrera dans l'ordre.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
Merci
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager