J'ai reçu un e-mail indiquant que la limite dans l'un de mes groupes est atteinte.
Je viens de me connecter et il n'y a aucune indication de limite.
J'ai dû parcourir chaque groupe pour savoir où la limite était atteinte.
Il s'avère qu'il y avait un groupe qui avait deux sous-groupes qui totalisaient 5 membres. Dans l'aperçu du groupe, cela est répertorié comme "deux" (pour les deux sous-groupes). il serait très utile que l'aperçu du groupe (
https://gitlab.com/dashboard/groups) répertorie le nombre total de personnes et signale chaque groupe où la limite est atteinte ou dépassée.
Mais, vous dites que la limite est de 5 personnes. Dans ce groupe, il y a
exactement 5 personnes, mais l'avertissement indique « Votre groupe de niveau supérieur dépasse la limite de 5 utilisateurs et a été placé dans un état de lecture seule ».
Comment est-ce possible ? 5 c'est plus que 5 ?
Cela n'a pas d'importance dans mon cas, car il s'agit d'un ancien projet sur lequel on ne travaille plus, donc la lecture seule ne nous dérange pas et il n'est pas nécessaire d'agir, mais je pense que vous devez travailler sur votre système, car je suis sûr qu'il y aura plus de cas comme ça.
Enfin, je veux ajouter que si cette limite convient aux petites entreprises, c'est un désastre absolu pour les projets FOSS. Les projets FOSS n'ont pas le financement pour payer votre service, ils ne le feront donc pas. Leur seule option est de partir. si l'un de mes projets obtient une traction, je n'ai pas d'autre choix que d'aller chercher un service plus convivial FOSS. Je pensais que Gitlab était ça, je voulais faire un point contre github et soutenir leur concurrent le plus probable en attirant l'attention sur vous.
Gitlab ne gagne vraiment rien en appliquant cette limite pour les projets FOSS. Les projets FOSS ont souvent de nombreux membres qui ne sont pas très actifs. Une startup active avec 5 membres crée probablement la même activité et utilise les mêmes ressources qu'un projet FOSS avec 50 membres car la plupart de ces 50 membres contribuent rarement au projet.
Ou au lieu de limiter les membres, limitez la fréquence d'utilisation des ressources les plus coûteuses. Par exemple, vous pouvez limiter la fréquence d'exécution du CI.
Je vous invite à envisager d'autoriser une limite plus élevée pour les groupes qui n'ont que des projets utilisant une licence FOSS.
Partager