76 % des entreprises dans le monde ont subi des interruptions de service au cours de l'année écoulée, les principales causes sont les pannes de système, les erreurs humaines et les cyberattaques

Une nouvelle étude d'Atlas VPN montre que 76 % des entreprises dans le monde ont subi des interruptions de service au cours de l'année écoulée.

Les principales causes de ces interruptions de service sont les pannes de système, les erreurs humaines et les cyberattaques. En outre, de nombreux responsables informatiques s'inquiètent du nombre croissant de cyberattaques à caractère politique.

Les pannes de système sont citées comme la principale cause d'indisponibilité des entreprises, 52 % d'entre elles ayant dû faire face à ce problème. 42,3 % des responsables informatiques ont identifié l'erreur humaine comme la cause des temps d'arrêt de l'entreprise. Les cyberattaques ont été à l'origine de l'arrêt de l'activité de 36 % des responsables informatiques, tandis que les attaques d'initiés ont été à l'origine de 20,2 % des arrêts de l'activité des entreprises au cours de l'année écoulée.

Selon Vilius Kardelis, rédacteur spécialisé dans la cybersécurité chez Atlas VPN, "une attaque réussie peut avoir des effets dévastateurs sur une entreprise. Après des cyberattaques alarmantes à grande échelle en 2021, les organisations doivent répondre de manière proactive aux risques croissants. De nombreux pays ont déjà augmenté leurs budgets de cybersécurité pour lutter contre les cybermenaces, et les entreprises devraient faire de même."

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Les responsables informatiques s'inquiètent de plus en plus des cyberattaques d'origine politique, 45 % d'entre eux se disant très préoccupés. 41 % sont modérément préoccupés par ces attaques. Toutefois, environ 14 % des responsables informatiques se disent peu ou pas du tout préoccupés par l'augmentation des cyberattaques à caractère politique.

Source : Atlas VPN

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