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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

La synthèse vocale désormais exploitable dans Unreal et Unity grâce à un plugin développé par ReadSpeaker


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Communiqués de presse

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    Par défaut La synthèse vocale désormais exploitable dans Unreal et Unity grâce à un plugin développé par ReadSpeaker
    ReadSpeaker présente le premier plugin de synthèse vocale runtime dynamique multiplateforme pour les moteurs Unreal et Unity, permettant de donner une voix aux personnages non joueurs

    ReadSpeaker présente le premier plugin de synthèse vocale runtime dynamique multiplateforme pour les moteurs Unreal et Unity. Les développeurs peuvent ajouter une narration d'écran ou encore une description audio favorisant ainsi l’accessibilité des jeux vidéo.

    Cette solution inédite dans le secteur du gaming permet de donner une voix aux personnages non joueurs (PNJ) basés sur l'IA, et de prototyper les lignes de caractères pendant le développement.

    Améliorer l’expérience des développeurs et des joueurs

    Grâce à ce plugin de synthèse vocale runtime dynamique, les développeurs de jeux vidéo Unity et Unreal peuvent créer et modifier la voix des signaux audio ainsi que la narration avec une latence quasi nulle. Ils peuvent ainsi prototyper la parole sans recourir à des acteurs. Ils peuvent aussi coder la voix de synthèse directement dans le jeu, sans avoir à produire ni à gérer des fichiers audio individuels.

    Les joueurs peuvent, quant à eux, se faire lire du texte à haute voix. Ils ont également la possibilité d’écouter les messages de discussion en jeu, un élément essentiel des jeux d’action multi-joueurs.

    "Pour les développeurs de jeux vidéo, ce plugin de synthèse vocale runtime multiplateforme permet de tester, déclencher et retester rapidement la narration. Les besoins en codage sont réduits, car le plugin est livré avec des ajusteurs de voix préétablis. Les joueurs peuvent personnaliser le jeu en fonction de leurs besoins, améliorant ainsi l'accessibilité pour ceux qui en ont besoin", déclare Conor Bradley, directeur de la société Soft Leaf Studios.

    "Les environnements numériques et le développement du métavers forcent les développeurs à offrir des expériences de meilleure qualité aux joueurs - en particulier lorsqu'il s'agit de la voix", ajoute Matt Muldoon, président Amérique du Nord de ReadSpeaker. "En alimentant ces environnements numériques avec l'IA et la synthèse vocale, les développeurs sont en mesure de créer des expériences uniques pour chaque joueur. Avec notre plugin de synthèse vocale runtime pour les moteurs de jeu Unity et Unreal, développeurs et joueurs s'immergent totalement dans ces mondes numériques de plus en plus omniprésents."

    Soft Leaf Studios a utilisé ce nouveau plugin pour favoriser l’accessibilité de son jeu Stories of Blossom aux personnes en situation de handicap.

    Interview du fondateur, Conor Bradley

    Nom : readspeaker_color.jpg
Affichages : 936
Taille : 84,7 Ko

    À propos de ReadSpeaker :

    ReadSpeaker, fournisseur de solutions de synthèse vocale, a créé plus de 110 voix de synthèse différentes dans 35 langues. Il a mis au point plus de 10 000 interfaces vocales numériques pour des marques implantées dans plus de 60 pays. Sa technologie de synthèse vocale, basée sur les réseaux neuronaux profonds (DNN), offre les voix de synthèse personnalisées les plus réalistes et précises du marché. Fort d’une expérience de plus de 20 ans, ReadSpeaker offre aux marques des solutions de synthèse vocale sophistiquées et une assistance spécialisée pour la création d’interfaces de synthèse vocale engageantes.

    Source : ReadSpeaker

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ce plugin ?

    Voir aussi :

    Le moteur de jeux vidéo CRYENGINE passe en version 5.7

    La première expérience d'Ubisoft avec les NFT dans Ghost Recon s'achève quatre mois après son lancement, mais l'éditeur en promet d'autres dans des jeux différents

    Unreal Engine 5 est disponible, elle améliore l'interface utilisateur et le flux de travail de l'éditeur, apporte un ensemble d'outils pour la modélisation de maillage, l'édition d'UV et le baking

    Unity Technologies présente une nouvelle démonstration des capacités du moteur de jeux vidéo Unity Enemies
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
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    Par défaut
    Ca serait sympa si le moteur vocal était disponible pour les lecteurs d'écrans.

    Sous windows on a les voix Microsoft de base, mais sous linux la synthèse de base hi-speak est beurkkkkkk beuhaaaa
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

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