OVHcloud relève son objectif de chiffre d'affaires pour 2022 grâce une demande accrue pour les offres de cloud souverain et une solide dynamique commerciale

Le fournisseur de services de cloud computing nouvellement coté prévoit désormais une croissance du chiffre d'affaires comprise entre 15 et 17% pour les douze mois se terminant le 31 août, contre une estimation de croissance antérieure de 12,5 à 15%.

L'informatique en cloud est devenue un important moteur de croissance pour les grandes entreprises technologiques ces dernières années, le pouvoir de marché des géants américains ayant provoqué l'émergence de rivaux plus petits comme OVHcloud et le fournisseur allemand de logiciels NextCloud.

"Les résultats du premier semestre démontrent la capacité d'OVHcloud à mettre en œuvre une stratégie d'accélération de la croissance robuste, durable et rentable", a déclaré Michel Paulin, directeur général, dans un communiqué.

Le premier fournisseur européen de services de cloud computing, qui exploite plus de 400 000 serveurs dans 33 centres de données répartis sur quatre continents, a enregistré un bond de 13,3 % de son chiffre d'affaires semestriel à 382 millions d'euros (416,84 millions de dollars).

Nom : ovhcloud.jpg
Affichages : 612
Taille : 17,2 Ko

Le chiffre d'affaires généré en Russie, en Biélorussie et en Ukraine a représenté environ 1,5 % du total du groupe, et OVHcloud a déclaré que ses perspectives supposaient un chiffre d'affaires minimal dans la région pour l'ensemble de l'année.

Le taux de fidélisation des clients du groupe s'est amélioré de façon constante par rapport à l'année dernière, avec un taux de fidélisation du revenu net de 112% au premier semestre.

OVHcloud maintient son objectif de marge sur le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) d'environ 40 % pour 2022.

Source : OVHcloud

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Voir aussi :

Incendie OVHcloud : vers un accord amiable à 12 M€, le recours collectif contre OVHcloud accentue la pression, et souhaite privilégier la négociation

Les actions d'OVHcloud ont grimpé d'environ 6% lors de leur premier jour de négociation, se situant à 19,70 euros, après avoir plongé juste en dessous du prix de l'offre dans les premiers échanges

Les revenus d'OVHcloud sont en hausse, malgré une année mouvementée, les bénéfices du premier trimestre ont augmenté de 14 % pour atteindre 187,2 millions d'euros, suite à l'introduction en bourse