Bonjour à tous,
Pour commencer soyez indulgent avec moi, je suis un nouvel entrant sur Power BI.
Voilà deux jours que je suis face à un mur en essayant de récupérer les données d'une base de données php my admin.
En effet, j'ai essayé avec XAMP, Apache et MY SQL à me connecter à php my admin. Puis j'ai simplement récupérer les données des tables que j'ai crée dans php my admin. J'obtiens alors un serveur 127.0.0.1 (local) que je rentre lorsque l'on me le demande pendant la récupération de données dans power bi. Cela fonctionne parfaitement, et l'actualisation de mes données Power BI est faite.
Or ce que je cherche à faire c'est récupérer les données d'une bdd de php my admin via le lien d'une base de donnée (la base de donnée de l'entreprise). L'accès a php my admin est chiffré, bien évidemment je dispose de user name et password, lorsque je suis sur php my admin il est dit que le server est "localhost". Mon problème et le suivant contrairement à ce que je vous ai explicité précédemment le server n'est pas (127.0.0.1) comment retrouver le vrai nom du server afin que je puisse me connecter ???
Ou bien pouvez-vous me proposer des alternatives, idées à explorer pour pallier ce problème et enfin pouvoir récupérer ces données ?
En espérant que vous puissiez m'éclairer sur la question, et en vous remerciant d'avance.