IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1101
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 909
    Points : 2 818
    Points
    2 818
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Bonjour,
    On devrait partir d'une solution simple : plutôt métier manuel ou plutôt métier intellectuel ?

    La déjà une partie des jeunes pourraient se poser les bonnes questions . Celui qui veut être électricien au chauffagiste et non pas médecin ou ingénieur pourra l'être.

    Juste que la personne se plaira plus à visser des boulons et triturer des tuyaux, qu'a réfléchir péniblement derrière un écran de pc avec du code informatique .

    L'entourloupe intellectuelle actuellement c'est le fait qu'on face croire que tout le monde a les mêmes capacités intellectuelles.

    Tout le monde n'a pas 130 de QI (sans dénigrer) . Tout le monde ne peut pas être médecin et / ou ingénieur et j'en passe .
    Personnellement j'y vois un gros piège, à savoir déjà caser prématurément des enfants, avec les dégâts que ça fait (eduction à la coréenne/japonaise ?).

    Ensuite sur la phrase sur l'entourloupe intellectuelle et le QI, je ne peux qu'être pas d'accord. Je suis quelqu'un de très vif d'esprit et efficace sur les sujets que je maîtrise, en revanche si on me prend au dépourvu sur des trucs autres même très con, c'est facile de me faire passer pour un abruti. Du coup j'ai combien de QI ? 80 ou 120 ? (spoiler j'ai pas fait le test ).

    L'entourloupe commence déjà dès le fait qu'on considère qu'il y a des intelligents intello et des idiots manuels, ou des intellos intello sur touts, et ça c'est un problème de notre système aujourd’hui.

    Ensuite, quand on parle des gens élitistes qui considère qu'il réussissent mieux en étant médecin que maçon, il faut aussi un minimum d'honnêteté intellectuel :
    • Le medecin à beaucoup plus de temps d'étude
    • Le medecin à une largement plus grosse responsabilité
    • Il est plus difficile de remplacer un médecin qu'un maçon.


    Et forcément, ça fait plus classe de dire qu'on est médecin que maçon. Il y a un effort à faire côté social pour pas faire passer les gens qui ne veulent pas se construire des carrières "brillantes" pour des loser mais juste vivre une vie tranquille, mais il y aura toujours des métiers qui "font mieux" que d'autre, que les parents ont "mieux réussi" leur "travail de parents" car leur enfants font de "beau métier".

    Quant au fait que les inégalités sociales n'ont jamais été aussi fortes, je ne suis pas convaincu perso et me prendre le chiffres du rapport entre les milliardaires et les plus pauvres, je ne pense pas que ce soit le marqueur le plus important. Je préférerais qu'on parle plutôt des parts des gens issue de milieux plus modeste qui accèdent à l'éducation supérieure et peuvent occuper des emplois cadres alors qu'ils viennent d'ouvrier. Parce que la véritable ascension sociale dont on nous parle et qui s'applique à la majorité c'est bien ça, c'est pas des scénarios digne de film ou un pauvre arrive avec son baluchon et fini major de promo de l'X. C'est d'ailleurs pour cela que la proportion d'ouvrier a baissé, parce qu'il y a bien eu une augmentation globale de la qualification des gens depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

  2. #1102
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par L33tige Voir le message
    Cela dit, si on fait reposer l'education uniquement sur les parents, et que t'as des parents abrutis, dans un millieu pas prospere à la découverte, t'es fini.

    Qu'on vienne pas me dire que l'instruction est totalement décorrélée de l'éducation, dans les FAITS quand un enfant/ado passe 8h par jour à un endroit, il y à FORCEMENT une part d'éducation, à moins que ça sois une éponge passive.
    En fait, maintenant, si. Pour la simple raison que depuis que le lobby les associations de parents d'élèves ont pris le pouvoir sur l'éducation, il est interdit de réprimander un élève. Alors, l'éduquer...

    Quand j'étais collégien et même lycéen, on "craignais" les "pions" et plus encore le ou la surveillant(e) général(e) et les profs.
    Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Il n'y aucun respect, aucune crainte, rien. Et si, par malheur, un prof puni un élève, les parents s'en prennent à lui.

    Du coup, tout le monde laisse faire. Et, je ne parle pas de collèges dans le 93, non, non. C'est en Ille-et-Vilaine et pas à Rennes, dans la campagne.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #1103
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Je pense que l'un des problèmes de nombreux "woke" est de se concentrer sur des rapports de dominations, alors que les inégalités sociales (sur tous les plans, pas seulement sur le plan économique), n’ont jamais été aussi fortes.
    Mais, les inégalités sociales sont de l'ordre des rapports de dominations. Les "dominants" sont les super-riches qui corrompent les politiques afin de préserver et même d'accentuer ces inégalités sociales, afin de garder la main mise sur le vrai pouvoir.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  4. #1104
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 031
    Points : 2 794
    Points
    2 794
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Mais, les inégalités sociales sont de l'ordre des rapports de dominations. Les "dominants" sont les super-riches qui corrompent les politiques afin de préserver et même d'accentuer ces inégalités sociales, afin de garder la main mise sur le vrai pouvoir.
    Je suis d'accord, je voulais dire que je trouve con de chercher une équité dans une situation comme celle que tu décris, surtout en ce focalisant sur des rapports de dominations "secondaires".

  5. #1105
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    En fait, maintenant, si. Pour la simple raison que depuis que le lobby les associations de parents d'élèves ont pris le pouvoir sur l'éducation, il est interdit de réprimander un élève. Alors, l'éduquer...

    Quand j'étais collégien et même lycéen, on "craignais" les "pions" et plus encore le ou la surveillant(e) général(e) et les profs.
    Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Il n'y aucun respect, aucune crainte, rien. Et si, par malheur, un prof puni un élève, les parents s'en prennent à lui.

    Du coup, tout le monde laisse faire. Et, je ne parle pas de collèges dans le 93, non, non. C'est en Ille-et-Vilaine et pas à Rennes, dans la campagne.
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Mais, les inégalités sociales sont de l'ordre des rapports de dominations. Les "dominants" sont les super-riches qui corrompent les politiques afin de préserver et même d'accentuer ces inégalités sociales, afin de garder la main mise sur le vrai pouvoir.
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Je suis d'accord, je voulais dire que je trouve con de chercher une équité dans une situation comme celle que tu décris, surtout en ce focalisant sur des rapports de dominations "secondaires".
    Plusieurs choses :

    1) C'est de l'escroquerie intellectuelle que de faire croire qu'une personne qui n'a pas les capacités peut quand même devenir médecin ou ingénieur ... ^^

    2) En France on forme une armée de mexicains . Des chefs de chefs de chefs ... On doit former des hordes de cadres (parfois con comme des manches à balais et qui n'ont aucun bon sens) .

    3) La France est un pays de service . Si le métier n'est pas lié aux services , c'est mal vu.

    4) Tout le monde a les mêmes chance de réussite . C'est l'égalité. La ratio de départ est à 1 .

    Par contre tout le monde n'est pas en mesure de réussir a cause nombreux facteurs. C'est l'équité. Pour arrivé au ratio de 1 , il y a des facteurs dans l'équation , x , y , z ... et selon cela le ratio va baisser jusqu'à 0 .

  6. #1106
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Pour rappel
    Nom : egalite-equite.png
Affichages : 3590
Taille : 302,7 Ko
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #1107
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Pour rappel
    Nom : egalite-equite.png
Affichages : 3590
Taille : 302,7 Ko
    Impartial | Partial

  8. #1108
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Impartial | Partial
    Cercle vicieux entretenant les inégalités minimisant l’intérêt général | cercle vertueux limitant les inégalités visant l’intérêt général

    La question à laquelle il faut répondre pour se mettre d'accord, c'est : Notre société est faite pour vivre au choix :
    - Les uns à côté des autres
    - Les uns contres les autres
    - Les uns avec les autres.


    Pour rappel, une société est : "Le terme société, en sciences sociales, désigne un ensemble de personnes qui partagent des normes, des comportements et une culture, et qui interagissent en coopération pour former des groupes sociaux ou une communauté.".

    Avec cette définition, il n'y a qu'un seul des choix ci-dessus qui s'applique : Les uns avec les autres.
    Les autres solutions mènent non pas à une société mais à un ensemble d'individus qui au mieux s'ignorent, au pire se tapent dessus.

  9. #1109
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Avec cette définition, il n'y a qu'un seul des choix ci-dessus qui s'applique : Les uns avec les autres.
    Les autres solutions mènent non pas à une société mais à un ensemble d'individus qui au mieux s'ignorent, au pire se tapent dessus.
    Voila pourquoi une société partiale ne peut pas fonctionner. Par définition il y aura toujours un sentiment d'injustice, qui peu conduire des gens à au mieux en snober d'autres, au pire à se venger.

  10. #1110
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 118
    Points : 3 424
    Points
    3 424
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    1) C'est de l'escroquerie intellectuelle que de faire croire qu'une personne qui n'a pas les capacités peut quand même devenir médecin ou ingénieur ... ^^
    Je suis d'accord, il y a bien trop de "fils de" cons comme leurs pieds qui réussissent leurs école d'ingé, c'est gens ont une capacité pas si facile à obtenir : le pouvoir (argent, stage etc)
    2) En France on forme une armée de mexicains . Des chefs de chefs de chefs ... On doit former des hordes de cadres (parfois con comme des manches à balais et qui n'ont aucun bon sens) .
    Les chefs de chefs est le meilleur système que je connaisse pour que le fils débile de JeanMichelPDG se retrouve en haut de la pyramide.
    4) Tout le monde a les mêmes chance de réussite . C'est l'égalité. La ratio de départ est à 1 .
    Alors j'ai fait jusqu'à mon collège dans une école qui représente une forme de haut du panier.
    Comment assure-t-elle un haut taux de réussite aux examens (Brevet, BAC, prépa)? Elle impose un niveau au-dessus de la moyenne Française à TOUS ses élèves pour avoir de la marge en cas d'accident et vire la mauvaise graine pour qu'ils ne passent pas un examen qu'ils risquent d'échouer.
    L'égalité des chances entre écoles n'existe pas et c'est un secret de polichinelle. Combien d'élève prennent l'option theatre, danse, Latin, Allemand LV2 ou que sait je pour aller dans "le bon lycée".
    Par contre tout le monde n'est pas en mesure de réussir a cause nombreux facteurs. C'est l'équité. Pour arrivé au ratio de 1 , il y a des facteurs dans l'équation , x , y , z ... et selon cela le ratio va baisser jusqu'à 0 .
    Quels sont les facteurs d'échec?
    Comment ne pas passer d'un système discriminant à l'autre?
    L'éducation nationale doit changer, mais le QI n'est même pas le début d'une piste d'amélioration.
    C'est un sujet que j'ai régulièrement avec le père de mon filleul (qui est très compatible scolaire) et nous avons un problème simple, toutes les bonnes solutions pour moi l'excluent de l'école et toutes les siennes font de même pour moi. (Et nous passons au moins une demie journée par an sur le sujet depuis 3 ans)

  11. #1111
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Voila pourquoi une société partiale ne peut pas fonctionner. Par définition il y aura toujours un sentiment d'injustice, qui peu conduire des gens à au mieux en snober d'autres, au pire à se venger.
    Voilà pourquoi une société impatiale ne peut pas fonctionner. par définition il y aura des eternels favorisés. Pas de ressentiment si tout le monde est heureux et chacun de ses besoins sont comblés.

  12. #1112
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 478
    Points : 1 367
    Points
    1 367
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Voilà pourquoi une société impatiale ne peut pas fonctionner. par définition il y aura des eternels favorisés. Pas de ressentiment si tout le monde est heureux et chacun de ses besoins sont comblés.
    Dans une société basée sur le besoin, l'envie et la satisfaction immédiate, je suis pas sur que combler des besoins soit intéressant financièrement pour les actionnaires.

  13. #1113
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par L33tige Voir le message
    Dans une société basée sur le besoin, l'envie et la satisfaction immédiate, je suis pas sur que combler des besoins soit intéressant financièrement pour les actionnaires.
    S'assurer de fournir les 2 premiers niveaux de la pyramide de maslov serait un objectif suffisant pour un état.

  14. #1114
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 478
    Points : 1 367
    Points
    1 367
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    S'assurer de fournir les 2 premiers niveaux de la pyramide de maslov serait un objectif suffisant pour un état.
    Effectivement ça serait déjà bien, le troisième niveau viendrait un peu de lui-même à partir de ce moment là.

  15. #1115
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 522
    Points
    197 522
    Par défaut Twitter 2.0 : « aucune de nos politiques n'a changé ». La société d'Elon Musk promet transparence et sécurité
    Twitter 2.0 : « aucune de nos politiques n'a changé ». La société d'Elon Musk promet transparence et sécurité,
    mais les critiques craignent que ce message soit simplement destiné à calmer les annonceurs

    Cela fait un mois et beaucoup de choses ont changé sur Twitter sous Elon Musk. De nombreuses informations ont été diffusées (principalement par le biais des tweets de Musk) sur ce que l'entreprise veut faire ou sur ce que seront ses soi-disant politiques. Cette fois-ci, dans un billet de blog intitulé Twitter 2.0 : Notre engagement continu envers la conversation publique, la plateforme de médias sociaux a détaillé comment elle prévoit d'aborder certaines choses, y compris les comportements abusifs et haineux.

    Twitter a tenté d'assurer aux clients et aux annonceurs que malgré les licenciements à grande échelle dans l'entreprise - plus de la moitié de ses 7 500 employés de l'ère pré-Musk ont été licenciés - son équipe Trust & Safety était solide et suffisamment grande pour modérer le contenu .


    Twitter a tenté d'assurer au marché qu'il ne changeait pas son caractère essentiel et qu'aucune de ses politiques, y compris la modération, n'avait changé. C'est dans un contexte de désertion en masse des annonceurs, qui craignent des changements radicaux dans ses politiques apportés par son nouveau propriétaire, Elon Musk.

    Dans un article de blog publié mercredi, la société a déclaré que Twitter 2.0 est « mieux placé que jamais pour réaliser nos ambitions ». Twitter a réitéré que sa mission est de promouvoir et de protéger la conversation publique – « d'être la place publique d'Internet ».

    Twitter a souligné que pour atteindre cet objectif, il doit donner à chacun le pouvoir de créer et de partager des idées et des informations instantanément et sans barrières : « Aujourd'hui, nous sommes une nouvelle entreprise qui entame un nouveau chapitre, mais notre engagement inébranlable envers cette mission n'a pas changé. En fait, nous sommes mieux placés que jamais pour réaliser nos ambitions », a déclaré Twitter.

    Twitter a également abordé l'importance de la sécurité de la marque, notant que cela n'est possible que lorsque la sécurité humaine est la priorité absolue. Un changement clef que Twitter a apporté à son approche de l'expérimentation  « Twitter adopte les tests publics. Nous pensons que cette approche ouverte et transparente de l'innovation est saine, car elle nous permet d'aller plus vite et de recueillir les commentaires des utilisateurs en temps réel », a déclaré la plateforme.

    La société a ajouté qu'un service de cette importance bénéficiera d'un retour d'information à grande échelle et a souligné l'importance d'être transparent sur ses expériences et ce qu'il apprend. La plateforme a aussi fait une liste d'assurances pour les clients, les partenaires et tous ceux qui l'utilisent.

    Billet de Twitter

    La mission de Twitter est de promouvoir et de protéger la conversation publique - d'être la place centrale d'Internet. Nous avons toujours compris que pour atteindre cet objectif, nous devons donner à chacun le pouvoir de créer et de partager des idées et des informations, instantanément et sans barrières. Aujourd'hui, nous sommes une nouvelle entreprise qui entame un nouveau chapitre, mais notre engagement inébranlable envers cette mission n'a pas changé. En fait, nous sommes mieux placés que jamais pour réaliser nos ambitions.

    Nous avons toujours compris que nos activités et nos revenus sont liés à notre mission ; ils comptent les uns sur les autres. La sécurité de la marque n'est possible que lorsque la sécurité humaine est la priorité absolue. Tout cela reste vrai aujourd'hui.

    Ce qui a changé, cependant, c'est notre approche de l'expérimentation. Comme vous l'avez vu au cours des dernières semaines, Twitter adopte les tests publics. Nous pensons que cette approche ouverte et transparente de l'innovation est saine, car elle nous permet d'aller plus vite et de recueillir les commentaires des utilisateurs en temps réel. Nous pensons qu'un service de cette importance bénéficiera d'un retour d'information à grande échelle et qu'il est utile d'être ouvert sur nos expériences et sur ce que nous apprenons. Nous effectuons tout ce travail avec un seul objectif en tête*: améliorer Twitter pour nos clients, nos partenaires et les personnes qui l'utilisent dans le monde entier.

    Dans le cadre de ce travail, nous tenons à vous assurer de certaines choses :
    • premièrement, aucune de nos politiques n'a changé. Notre approche de l'application des politiques reposera davantage sur la désamplification des contenus violents : la liberté d'expression, mais pas la liberté d'accès ;
    • notre équipe Trust & Safety poursuit son travail diligent pour protéger la plateforme contre les comportements haineux, les comportements abusifs et toute violation des règles de Twitter. L'équipe reste solide et dispose de ressources suffisantes, et la détection automatisée joue un rôle de plus en plus important dans l'élimination des abus ;
    • lorsque des événements urgents se manifestent sur la plateforme, nous veillons à ce que tous les modérateurs de contenu disposent des conseils dont ils ont besoin pour trouver et traiter le contenu non conforme ;
    • au fur et à mesure que nous améliorons nos politiques et nos processus, les acteurs malveillants développeront également de nouvelles méthodes de perturbation. Ce n'est pas nouveau. Notre équipe d'experts s'adapte en permanence pour identifier et désamorcer les menaces, et nous sommes fiers de nos premiers résultats*: les impressions sur les contenus non conformes sont en baisse depuis un mois, malgré la croissance de l'utilisation globale sur la plateforme ;
    • enfin, au fur et à mesure que nous nous embarquerons dans ce nouveau voyage, nous ferons des erreurs, nous apprendrons et nous ferons également les choses correctement. Tout au long, nous communiquerons ouvertement avec nos utilisateurs et nos clients, pour obtenir et partager vos commentaires au fur et à mesure que nous construisons.

    Nous restons déterminés à offrir une expérience sûre, inclusive, divertissante et informative pour tous. Nous continuerons d'être transparents tout au long de cette période de transition. Et nous vous écouterons, vous qui faites de Twitter ce qu'il est : la place publique d'Internet.

    Mais les observateurs n'y croient pas

    « Ce message est entièrement destiné à calmer les annonceurs, il peut se résumer à "ne vous inquiétez pas, nous accordons toujours la priorité à la sécurité de la marque comme avant" », estime un internaute.

    Un autre a pointé du doigt les départs, volontaires et non volontaires, de Twitter : « Ils ont probablement licencié tellement de personnes qu'ils ne sauraient même pas comment faire des tests A/B même s'ils le voulaient ».

    Il faut dire lorsqu'Elon Musk a lancé un sondage pour décider de rétablir ou non le compte Twitter de Donald Trump, beaucoup se sont demandé ce qu'il était advenu du projet de Musk de former un conseil de modération de contenu « très diversifié » pour l'aider à peser toute décision d'inverser les suspensions définitives de comptes. Il avait annoncé ce plan après avoir rencontré des groupes de défense des droits civiques au début du mois, mais ne l'avait jamais mentionné depuis. Il a fallu quatre jours sans que Trump tweete avant que Musk fournisse enfin une mise à jour sur ce conseil de surveillance qu'il n'a jamais formé.

    Dans un tweet blâmant apparemment les militants pour les problèmes publicitaires de Twitter, Musk a affirmé qu'il n'avait promis de former le conseil qu'à la condition que les militants promettent de cesser de pousser les annonceurs à boycotter sa plateforme.

    « Une large coalition de groupes d'activistes politiques/sociaux a accepté de ne pas essayer de tuer Twitter en nous privant de revenus publicitaires si j'acceptais cette condition », a tweeté Musk. « Ils ont rompu l'accord ».

    Certains militants qui ont assisté à la réunion ont tweeté pour confirmer qu'ils n'avaient jamais conclu un tel accord avec Musk, notamment la co-PDG de Free Press, Jessica Gonzalez, qui a aidé à diriger une coalition #StopToxicTwitter faisant pression sur les 20 principaux annonceurs de Twitter pour qu'ils boycottent la plateforme.

    Nom : pas.png
Affichages : 2267
Taille : 36,8 Ko

    « Je ne sais pas de qui Musk parle ici, mais je l'ai rencontré il y a quelques semaines avec des leaders des droits civiques, et je codirige également la coalition #StopToxicTwitter qui appelle les annonceurs à suspendre les publicités jusqu'à ce qu'il redresse le navire », a tweeté Gonzalez. « Je n'ai jamais conclu un tel accord ».

    Le président de la NAACP, Derrick Johnson, a soutenu Gonzalez dans son propre tweet niant que les militants aient conclu un accord avec Musk.

    « Nous ne ferions jamais un tel accord », a tweeté Johnson. « La démocratie vient toujours en premier. Les décisions prises sur Twitter sont dangereuses et il est de notre devoir, comme depuis notre création, de dénoncer les menaces qui pèsent sur notre démocratie. Les discours de haine et les complots violents ne peuvent pas avoir de refuge. »

    Lorsque les médias ont précédemment rapporté la rencontre entre Musk et des militants, il était immédiatement clair que Gonzalez prévoyait de continuer à promouvoir la campagne #StopToxicTwitter. Gonzalez a déclaré à ce moment-là que les promesses de Musk, y compris la formation d'un conseil pour revoir les décisions de contenu, n'étaient « que le début d'un long processus » pour tenir Twitter responsable du respect des normes communautaires.

    Johnson n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire, mais Gonzalez a déclaré que Musk utilisait des militants comme bouc émissaire pour sa propre mauvaise prise de décision concernant la sécurité de la marque.

    « Musk perd des annonceurs parce qu'il a agi de manière irresponsable, en sabrant les équipes de modération de contenu qui aident à assurer la sécurité des marques et en sabrant les équipes de vente chargées d'entretenir les relations avec les annonceurs », a déclaré Gonzalez. « Le principal responsable de l'exode des annonceurs sur Twitter est Elon Musk ».

    Source : Twitter

    Et vous ?

    Que pensez-vous de la présentation de Twitter 2.0 ? Message destiné à calmer les annonceurs ou réalité de la plateforme ?
    Le fait que Twitter est en sous-effectif joue-t-il en sa défaveur ? Dans quelle mesure ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  16. #1116
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 448
    Points : 990
    Points
    990
    Par défaut
    Je constate depuis un moment que c'est très orienté les articles choisis sur le sujet, comme si d'ailleurs Twitter était super gentil et mignon avant... Ce serait pas mal de rééquilibrer le contenu

    Au sujet de l'éducation:
    Métier manuel ou intellectuel, le problème est un peu plus compliqué.
    Le problème du manuel c'est qu'on peut se retrouver délocalisé en un claquement de doigts, et normalement les jobs "intellectuels" le sont moins, voire pas du tout. Ca ne paie plus, les gens ont en tête l'artisan du coin mais du coup ce n'est pas une question "manuel"/"intellectuel" mais freelance/employé.

    Derrière également je peux témoigner avec +10 ans de chantier dans l'électrotechnique, et j'ai payé en outre mes études en faisant des chantiers en tant que manoeuvre. En France il y a de vieilles mentalités, on ne préserve pas le manuel, il est même jetable. Certains vont m'objecter qu'il y a les accidents du travail, ça tombe bien j'en ai été victime... Pour un autre job, pour enfin avoir un CDI j'ai été motard ADS pour une réseau bancaire avec tout le secteur paca à couvrir et un véhicule dans un état de délabrement avancée. Or pour une moto... J'y ai donc laissé une épaule, j'ai mis 2ans et demi à la récupérer contre toute attente, mais parce que j'étais sportif avant, que je me suis battu et que la médecine du sport m'a aidé. Mais bon, j'aurais mal toute ma vie, elle se déboite tous les jours et même plusieurs fois en fait depuis quelques années... Du coup j'ai eu droit à quoi. Et bien une indemnisation au smic durant deux ans, des frais pris en charge mais uniquement dans les hôpitaux publics... Et la seule clinique qui avait éventuellement quelque chose à me proposer n'était pas prise en charge. Depuis la sortie de l'AT j'ai ... 300€ tous les 3 mois. Donc rien. Dans un autre pays civilisé je faisais constater l'état du véhicule la boite prenait cher. Je n'ai pas fait ma RQTH à l'époque et je me suis battu seul, comme une maladie m'a pourri la vie depuis 2014 je me suis décidé à la faire récemment... là aussi tu crois que tu vas avoir quelque chose. En fait non. Et quand je parle de quelque chose, je parle d'accompagnement et de formation, pas d'être un boulet c'est pas dans ma manière de voir. Formation... tourneur fraiseur/aide à la personne... Vachement compatible. Accessoirement j'ai un bac+2 (+niv licence abandonnée un mois avant la fin pour un job, le capet étant fermé ils faisaient redoubler maîtrise et licence... bien sûr prévenu en Novembre et pas avant, c'est la France) et j'ai été agent de maîtrise autant côté chantiers que côté BE. Je suis passionné depuis 25 ans d'informatique j'ai décidé de me requalifier et là aussi on va te dire "il faudra vous requalifier plusieurs fois dans votre vie" oui... et ? Où sont les employeurs derrière qui comprennent ça ? Niveau formation donc, des prunes, j'ai réussi à avoir une POEC mais donc via les obligations de formation aux entreprises... et ça n'impressionne pas spécialement les boites puisque ce n'est pas diplômant, reste qu'au moins j'ai un pied pour passer une certification gratuitement mais c'est tout.

    En fait les formations financées ne dépassent pas 500h, il y a énormément sous le bac ou niveau bac, pas plus.

    Donc pour revenir vraiment au sujet car c'est complexe mine de rien... J'ai donc fait des chantiers de niveau bep à quasi cadre.
    - Amianté
    - Presque toujours à travailler sous tension alors que c'est illégal. Donc tu fais du déminage.
    - Poumon micro perforés à cause d'une fuite de chlore.
    - Un os d'un doigt arraché.
    - Travail sur nacelle par alerte orange/rouge mistral sur Marseille +/- 20km. On me coupait le camion car il hurlait, du coup on me coupait aussi les commandes.
    - Aucune ligne de vie pour garantir ma sécurité quand j'étais sur des toits
    - Pareil pour les échafaudages sauf qu'en prime je câblais, accroché par les pieds et le corps à 6m au dessus du sol... A l'envers en fait. Ca c'est quand des imbéciles sont incapables de penser au gabarit de la nacelle, qu'on te fait faire après et surtout productivité avant tout... on n'a le temps que pour l'exécution de la tâche, c'est marche ou crève.

    Et là dedans... Beaucoup ne voient pas le danger ou sont au taquets pour avoir quoi... 2000€ net par mois, dont des primes en plus. Encore plus contents quand les X heures sups tombent comme si c'était cadeau alors qu'en fait ils ne font que toucher leur salaire en réalité. Donc il ne faut pas s'imaginer qu'ils vont se syndiquer ou protester contre des conditions dangereuses, ils ne réfléchissent même pas à ce niveau là... D'ailleurs pour le peu de fois où l'on pouvait couper le jus au niveau de mes jobs, les mecs que je gérais (bien malgré moi car techniquement j'étais au même niveau, mais ils avaient décidé que je gérais et mon responsable aussi) ne coupaient pas... Et le sachant, à chaque "première fois" je suis allé les récupérer après un bon coup de bourre, ayant immédiatement coupé le jus pour ma part juste après qu'ils aient douillé.

    Ah et n'oublions pas aussi qu'on va devoir travailler sous la responsabilité de mecs qui sont souvent alcooliques, dangereux.. et même pour ma part en étant plus diplômé et habilité qu'eux.


    Alors je vois beaucoup de gens qui ont des tâches intellectuelles parler d'orienter vers des tâches manuelles, mais je pense qu'ils ne réalisent pas vraiment ce qu'il y a derrière, se focalisant sur le salaire je pense... Sans compter qu'en prime lorsqu'on est intelligent on s'ennuie fermement et l'esprit est ailleurs, les journées sont trèèès longues. Ils ne réalisent pas qu'à un moment donné à +40 avec des genoux usés, le dos massacré, il va falloir continuer... C'est très loin d'être rose, les conditions en France à cause du chômage sont relativement immondes.

    Etre manuel dans d'autres pays est intéressant, il est par contre préférable d'avoir un QI à deux chiffres pour être manuel en France sous peine de le sentir passer.

  17. #1117
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Voilà pourquoi une société impatiale ne peut pas fonctionner. par définition il y aura des eternels favorisés. Pas de ressentiment si tout le monde est heureux et chacun de ses besoins sont comblés.
    Partial=> Qui prend parti sans souci de justice ni de vérité.
    Qu'on préfère une société impartiale pourquoi pas, mais je m'interroge quand souvent cela vient paradoxalement de personne se disant "progressiste". Le progrès c'est de revenir à d'anciens régimes où certains faisaient la pluie ou le beau temps.

    Les besoins de Maslow sont terriblement interprétables. A mon sens le premier niveaux de la pyramide est rempli en France. Le second beaucoup moins, mais j'ai du mal à voir comment une société impartiale pourrait y contribuer...A la limite cela pourrait agir sur le 3eme ou 4eme niveau.

  18. #1118
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2022
    Messages
    755
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2022
    Messages : 755
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    S'assurer de fournir les 2 premiers niveaux de la pyramide de maslov serait un objectif suffisant pour un état.
    Il a été démontré depuis longtemps que cette pyramide n'est pas valide.

  19. #1119
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 118
    Points : 3 424
    Points
    3 424
    Par défaut
    Citation Envoyé par daerlnaxe Voir le message
    Je constate depuis un moment que c'est très orienté les articles choisis sur le sujet, comme si d'ailleurs Twitter était super gentil et mignon avant... Ce serait pas mal de rééquilibrer le contenu
    Citation Envoyé par daerlnaxe Voir le message
    [...]C'est très loin d'être rose, les conditions en France à cause du chômage sont relativement immondes.
    Etre manuel dans d'autres pays est intéressant, il est par contre préférable d'avoir un QI à deux chiffres pour être manuel en France sous peine de le sentir passer.
    Ces histoires de vie sont terribles mais ne me surprennent pas trop.
    Je penses que toutes les histoires d'accident du travail des ouvriers que j'ai entendu sont dues à des risques qui étaient connus, partagés avec la hiérarchie et ignorés par celle-ci. Il est aussi probable qu'après elle se plaigne que les gars aient fait exprès de se pourrir la vie, à vie.
    Et les démarches pour se soigner et se remettre au travail sont loin d'être évidentes voire impossibles (on peut demander à un handicapé de monter au 2eme dans un bâtiment sans ascenseur par exemple).

    Attention quand une personne aisée parle de métier manuel elle fait bien la différence entre métier manuel (artisanat, plomberie, boulangerie, etc) et métier physique (BTP, manutention, ...).

  20. #1120
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Il a été démontré depuis longtemps que cette pyramide n'est pas valide.
    Cette pyramide est un modèle, comme n'importe quel modèle il s'agit d'une simplification de la réalité, il ne peut jamais être "Valide". Au mieux il est "Valide" tant qu'on a pas trouvé d'exception. Et comme il s'agit ici de modéliser le comportement humain, et que celui-ci est dorénavant plus influencé par le marketing que par le bon sens, certains préférant avoir le dernier iPhone que de manger à leur faim, évidement les exceptions s'accumulent.

    Il n'en reste pas moins qu'au global, cette pyramide permet discuter autour d'un concept sans avoir fait un bac +30 en sociologie et sans être à côté de la plaque pour autant.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2019, 19h10
  2. PS3 sans Linux : Sony va devoir verser des millions de dollars aux propriétaires de la console
    Par Stéphane le calme dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/04/2019, 06h02
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2019, 19h14
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2018, 14h57
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2016, 18h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo